Moteur qui fume 1 fois sur 10 !!!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Guzzilla

Message par Guzzilla »

petit rappel amical :)

lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé
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Bravo
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Message par Bravo »

... y marche au diesel le phil !

Bon nettoyage et bon remontage.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Merci. C'est vrai que ça a l'air évident mais c'est pas ce que je faisais non plus.
Avec le temps, les années et les bêtises, on y arrive.
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Julien
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Message par Julien »

Guzzilla a écrit :petit rappel amical :)

lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé
Par expérience, sur ces moteurs culbutés, tu fais une première chauffe de 15 à 20 min, tu laisses refroidir et tu fais un resserrage. Ensuite, effectivement tu peux contrôler au bout de 500 bornes que tout va bien. En ce qui me concerne, après la première chauffe et le premier resserrage, ça n'a jamais bougé.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Joe
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Message par Joe »

Julien a écrit :
Guzzilla a écrit :petit rappel amical :)

lorsqu on ressert une culasse apres qq centaines de kilometres, on doit desserrer et puis resserrer les ecrous
et non pas juste resserrer sinon le couple de serrage est faussé
Par expérience, sur ces moteurs culbutés, tu fais une première chauffe de 15 à 20 min, tu laisses refroidir et tu fais un resserrage. Ensuite, effectivement tu peux contrôler au bout de 500 bornes que tout va bien. En ce qui me concerne, après la première chauffe et le premier resserrage, ça n'a jamais bougé.
pareil et je fait ça sur tous les moteurs que je refait , je remonte je fait faire 20 bornes tranquille , je vais boire l'apéro :P et je ressert les verres euh les culasses pardon :P
ninjasan
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Message par ninjasan »

sauf si ton apéro dure longtemps longtemps longtemps :lol:
moi je refait le serrage vraiment à froid le lendemain par exemple.

Christophe
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Ouais mais si l'apéro dure longtemps longtemps longtemps, le lendemain c'est gueule de bois, et le moindre bruit de la clé à cliquet ... :?

Et la culasse n'est toujours pas resserrée :D
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Salut les amishes,
Voilà, je reviens vers vous car j'ai bien reçu ma petite commande de joints
ce matin pour remonter cylindre et culasse, mais oh grand désespoir
elle ne possède pas les joints Oring. (j'aurais du mieux lire l'allemand)

Y a t'il un fichier qui reprend les dimensions et le nombre qu'il faut ?

Merci :oops:
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variel
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Message par variel »

Allô Barnabé ?…
12 petits joints pour les goujons (6/côté), et 2 gros pour les bouchons (1/côté).

LMT
The deeper you go, the further you get.
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Bon bin j'ai pas trouvé grand chose, ni dans le rmt ni sur le net.
Il me reste une pochette de lm mais la également les oring sont manquant.
Pfuuuu
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Guzzilla

Message par Guzzilla »

http://guzzitek.org/tableaux_guides/Rou ... _MAJ18.pdf

et dire qu il y en a qui passe des heures a faire des tableaux :)

n achete pas tes joints chez Casto au rayon plomberie, ils partiront en poussiere, il te faut des joints resistants aux hydrocarbures
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Je me souvenais d'avoir vu un tableau recap mais je ne savais plus ou !!
Merci a toi.
En face de mon bureau g un maga spécialisé ds les roulements (skf) et les joints en tt genre. Doivent avoir mon bonheur.
Thanks
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guzziphil
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Message par guzziphil »

Bin, c'est pas aujourd'hui que j'irai chercher mes oring!
Putain de kamikazes de merde.
Ca n'a pas beaucoup d'importance devant ce qui c'est passé.
Mon moteur peut bien attendre.
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

Guzziphil
De tout coeur avec vous amis belges face à cette barbarie
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twinrider
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Message par twinrider »

+1
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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