- Electrique : panne !!!

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

Beuh :oops:
C'est le relais qui gere la pompe a essence on dirait
4 broches y en a plusieurs identiques sous la selle de ces relais
c'est la qui avait cette poudre verte qui y parait est conductrice....
ce qui expliquerait que le faisceau etait comme court circuité mais pas franchement au point de degager le 20 amperes...
Je donnerais plus de précisions quand j'en saurais plus..... 8)
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut
bon entre deux biberons :roll: j'ai pris le temps de demonter la guzzi....
premiere constatations:je me rend compte que le faisceau general chevauche le cadre.....ce qui fait qu'il est obligé d'etre froté par le reservoir!!!!!!
ensuite j'ai pas demonté le phare pour voir la suite.....certaines connexions sont marquées par la chaleur....
le phare marche plus,y s'allume avec l'appel de phare sinon y marche plus
y a encore de la buée dans le compteur!!!!!!
c'est quoi le bloc avec des ailettes monté sur silent bloc au dessus de l'alternateur,le regulateur?
la moto demarre et tourne bien mais le voyant rouge service s'allume encore et defois plus
en gros elle decone bien car plus de phare et de la buée dans le compteur un mois apres la pluie ca craint et ce satané voyant qui brille en rouge!
le faisceau est en mauvais etat c'est sur aussi
je la brule? :twisted:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

guzzi20 a écrit :salut
je la brule? :twisted:
Mais non.... :shock:

Quoi que, si elle est toujours rouge ! :wink:
:arrow:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

guzzi20 a écrit : c'est quoi le bloc avec des ailettes monté sur silent bloc au dessus de l'alternateur,le regulateur?
C'est l'ECU.

Vérifie bien que ton faisceau ne fasse pas masse quelque part suite à une usure due aux vibrations. C'est arrivé à JJ et ça a failli m'arriver aussi, il était déjà bien attaqué, ça frottait contre les ailettes entre les 2 cylindres. Il faut enlever la boite à air pour accéder.

Le triangle rouge peut aussi s'allumer si ton capteur de pression d'huile est foutu, ça n'empêche pas de démarrer et ça peut s'allumer de manière aléatoire. M'étonnerait que ce soit ça vu tous les trucs bizarres qui se passent, mais sait-on jamais.

A mon avis, elle a pas apprécié que tu veuilles la vendre...
Douzesse 2V
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

Deudeu a écrit :
guzzi20 a écrit : c'est quoi le bloc avec des ailettes monté sur silent bloc au dessus de l'alternateur,le regulateur?
C'est l'ECU.

Vérifie bien que ton faisceau ne fasse pas masse quelque part suite à une usure due aux vibrations. C'est arrivé à JJ et ça a failli m'arriver aussi, il était déjà bien attaqué, ça frottait contre les ailettes entre les 2 cylindres. Il faut enlever la boite à air pour accéder.

Le triangle rouge peut aussi s'allumer si ton capteur de pression d'huile est foutu, ça n'empêche pas de démarrer et ça peut s'allumer de manière aléatoire. M'étonnerait que ce soit ça vu tous les trucs bizarres qui se passent, mais sait-on jamais.

A mon avis, elle a pas apprécié que tu veuilles la vendre...
t'a raison!!!!si je l'avais vendu j'aurais du la racheter!!!!!!!!!!!
je vais tout verifier
mais pourquoi tu accuse l'ecu?
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

:D Mais j'accuse personne, je réponds à ta question de savoir ce qu'est le bitiniau au dessus de l'alternateur !
Douzesse 2V
mike
European Tour

Message par mike »

La réponse de Denis me fait penser à une piste à suivre.....
Débrancher les nappes qui arrivent à l'ECU, les nettoyer et les rebrancher !!! C"est comme ça qu'on résolu mon problème de batterie neuve qui se déchargeait dans la nuit (apparemment une mauvaise masse du fait d'une nappe victime des bonnes vibrations !!! - voir sur ce forum mes posts de 2008..... :? :oops: mais je ne sais plus où ils sont.........vu qu'il n'est plus possible de rechercher des messages par auteur dans la section "rechercher" :shock: :twisted:)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

bon ok merci pour cette piste aussi
ce que je comprend pas c'est que ni le feu de croisement ni le phare s'allume (moteur en marche)par contre si je fait un appel de phare ca s'allume ..ca sera pas le relais des feux qui deconne?
aussi le temoin bleu reste bleu tout le temps.....
aussi je me demande si je vais pas essayer d'ouvrir le compteur j'ai vu qu'il y avait des petites vis allen qui le refermait histoire de voir pourquoi y a de la flotte dedans !!!!!
qui a deja ouvert son compteur?? :shock: :?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Déjà, avant de le démonter, tu as une grosse broche à l'arrière du compteur qui semble parfois causer des soucis
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

ok demain je controle ca
par contre j'ai vu des photos
http://imageshack.com/f/j7ssa40524j
qui font froid dans le dos de certains interieurs de nos compteurs
peut etre que le mien subit ca aussi vu la flotte qui y regne?
j'ai vu aussi qu'il faut faire des trous sous le compteur pour que l'eau parte ...
enfi, demain je controle les connexions si je voit rien je serait obliger de regarder ce qui se passe dans le compteur.... :evil:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut tout le monde
j'ai mis la guzzi a poil!!!!!!!
le compteur et le phare sont dans le salon lol
je vais essayer de demonter le compteur sans rien casser c'est pas gagné!!!!!!!
j'ai rien vu de special sur le faisceau j'ai sorti la boite a air
la cosse du capteur de pression d'huile etait en place juste un peu lache mais en contact
j'ai un capteur neuf de coté je sait pas si je le remplace vu que le capteur en place est d'origine!!!
y a un relais hella sous la selle ca doit etre pour le phare non?ses cosses etaient un peu oxidées.....
j'ai netoyé et graissé tous les conecteurs
le doute reste dans le compteur ou y a encore de la buée et les trous qui laissent passer l'air servaient de nid pour les araignées....
les connexions de l'ecu sont propres
voila on verra pour la suite ........
Dernière modification par guzzi20 le 12 déc. 2014, 22:07, modifié 1 fois.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

guzzi20 a écrit :...qui a deja ouvert son compteur?? :shock: :?
Pas sûr que ça puisse t’être utile, mais voilà une photo du mien démonté par un arbre. Effectivement, y a de la buée dedans :lol: :lol:

Image

Plus sérieusement, j’avais pas lu tout ton post, mais vu les infos qu’on peut trouver sur le forum, il est bien possible que tes ennuis puissent venir d'un problème de flotte dans le compteur.

Par ex ici, où Legone décrit des symptômes qui ressemblent aux tiens : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... eff48238db

Sans négliger cette piste, problème de capteur de vitesse qui induit l'allumage du triangle rouge + service : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... d8293ef3be

Pour la description de la manip d’ouverture/étanchéïfication :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15

Bon courage :wink:
Douzesse 2V
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

merci deudeu !!!!!!!!!!!!
c'est quoi ces degats???un arbre est tombé sur ta belle?

etant un peu bourrin sur les trucs meticuleux je vais confier l'operation demontage du compteur a un ami plus calme que moi.....
:lol: :roll:
autre chose;le neiman est il fiable sur nos breles?
aussi je vient de regarder un peu le shema electrique du 1200 sport pris sur la guzzitek bin ca craint les couleurs annoncées sur le shema n'ont rien a voir avec le faisceau de la moto,au niveau du phare y annoncent du noir y en a pas,sur la moto dans le phare j'ai un rouge/blanc qui n'apparait pas de cette couleur sur le shema...dur ensuite pour depaner.... :evil:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

bon....salut
demontage du compteur ,cassage de vitre,et composants electroniques dans une poudre bien verte!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
trop con chez guzzi de faire de la merde pareil serieux!!!!!!
tout pour ca tombe en panne tout pour qu'on casse tout tout pour qu'on soit obligé de payer du neuf.......
demain je teste la partie electronique netoyée pour voir si ça remarche
j'ai recuperé du plexy dans un boite qui fait des enseignes(merci a eux)
un peu epais le plexy3.5mm mais mon ami va refaire une vitre avec ça pour essayer de refaire une seconde vie a mon compteur -ordinateur histoire de faire de serieuses economies
pour en revenir a tout ca j’espère que la plaque toute oxydée remarchera et était la source des problèmes
faut avancer pour savoir........
merci a tous ceux du forum qui partagent leur experience!!!!! 8) 8) :) :D
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Après le nettoyage, il faudrait, je pense, mettre un traitement sur le circuit pour le protéger d'une oxydation à (re)venir.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »