De toute façon, c'était toujours mieux avant ...capdefra a écrit :Pour les divers bruits émis par le moteur de la GS LC, je suis d'accord avec toi car ca n'est pas très agréable et peu mécanique à l'oreille.Par contre l'echappement d'origine fait un bruit sympa, pas autant que celui de la Stelvio mais bien tout de même.philippel a écrit :Comme bravo j'avais changé ma Norge contre une BM.
La BM reine des routières et adulée par la presse,pourtant quelques semaine plus tard j'étais un peu triste car cette moto n'était en fait qu'un outil efficace et moi je ne trouvais plus le plaisir.Le plaisir de rouler différent,de rouler sur une moto qui a du charme une moto qui dégage tant que finalement j'ai repris une Norge 8v et suis heureux d'avoir retrouvé ce qui me manquait.
La semaine passée j'ai loué une 1200 GS LC pour un petit voyage d'une semaine au Portugal et je me suis dit que cette GS était top à tous les points de vue sauf un qui compte pour moi,elle n'a aucun charme et son moteur fait le même bruit que ma vieille perceuse Black et Decker .
Suis vraiment content d'avoir une Guzzi .
A+
Pour le comportement et le caractère du moteur, pas du tout d'accord avec toi: autant je trouvais le précédent moteur air/huile trop fade, autant celui de la version LC m'enchante.Il est souple, doux mais rageur quand on veut, rugueux si on lui rentre dedans, avec un super frein moteur et de belles vibrations dans certaines phases de fonctionnement. Je pense justement qu'il déroute certains behemistes parce qu'il a beaucoup plus de caractère que les moteurs précédents.
Franck
la nera est partie sous d'autres cieux
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: la nera est partie sous d'autres cieux
Bravo a écrit :C'est avec un peu de nostalgie que nous avons regardé la Norge partir. Il fallait bien que ça arrive.
Mais l'on ne peut s'empêcher de penser aux moments qu'elle nous a permis de vivre, aux contrées vers lesquelles elle nous a projeté ainsi qu'aux personnes rencontrées, particulièrement les Guzzistes de ce forum et d'ailleurs.
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »
Elle est maintenant entre les mains d'un Guzziste du forum et cela nous réconforte.
Bonne route à tous les deux.
La page est tournée et le livre ouvert sur de nouvelles aventures.
SNIF

Heureusement qu'il te reste encore ta Lemans



En tout cas , régale toi bien et longue vie avec la Bé...Beu...Meu... eh Mer(d)e , j'arrive pas a écrire ce mot !!!!!!!?????..........



- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: la nera est partie sous d'autres cieux
Zen, prends ton temps, respire, tu vas y parvenirguzztave a écrit : En tout cas , régale toi bien et longue vie avec la Bé...Beu...Meu... eh Mer(d)e , j'arrive pas a écrire ce mot !!!!!!!?????..........![]()
![]()

"Bin là j'hésite entre Oural et Dniepr Shocked
Tu parlais de laquelle Thierry Confused"
Moi aussi j'hésite ,mais à un des derniers rassemblement que nous avons participé (et qu'il faudra refaire)dans le Cantal devant une bonne Verveine maison en fin de repas je te ferais le bruit et même en canon avec certains du forum
Tu parlais de laquelle Thierry Confused"
Moi aussi j'hésite ,mais à un des derniers rassemblement que nous avons participé (et qu'il faudra refaire)dans le Cantal devant une bonne Verveine maison en fin de repas je te ferais le bruit et même en canon avec certains du forum

- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Salut ter tous !
J'ai mis en vente sur le forum des choses qu'il me reste de la Norge:
1 amortisseur Sachs d'origine avec seulement 23 000 km.
1 paire de protège-mains ACERBIS DualRoad, petits mais efficaces. Le rayon de braquage de butée en butée est conservé sans toucher le carénage.
1 paire de sacs internes pour les valises.
J'ai mis en vente sur le forum des choses qu'il me reste de la Norge:
1 amortisseur Sachs d'origine avec seulement 23 000 km.
1 paire de protège-mains ACERBIS DualRoad, petits mais efficaces. Le rayon de braquage de butée en butée est conservé sans toucher le carénage.
1 paire de sacs internes pour les valises.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Alors, personne n'en veut de mes sacs ?! Demain --> LBCBravo a écrit :Salut ter tous !
J'ai mis en vente sur le forum des choses qu'il me reste de la Norge:
VENDU 1 amortisseur Sachs d'origine avec seulement 23 000 km.
VENDU 1 paire de protège-mains ACERBIS DualRoad, petits mais efficaces. Le rayon de braquage de butée en butée est conservé sans toucher le carénage.
1 paire de sacs internes pour les valises.
@+
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Béhème
La norge reste dans la famille et c'est bien là l'essentiel !
après débat ? pas débat ?
je m'amuse bcp plus avec ma sport qu'avec mes BMW ...je découvre aussi les joies du SAV.... mais sont efficaces , faut le souligner ;
et puis des rassos comme le dernier moi je suis partant ! et puis s'il y a une Béhème à table et bien ça ne me gêne pas ;
par contre en apprenant que l'on aurait pas tout vu et que l'on aurait négligé certains petits coins; là je suis vert ! il est Urgent d'y retourner !
bon là j'en reviens je peux encore tenir un peu mais vous ?
gérard
après débat ? pas débat ?
je m'amuse bcp plus avec ma sport qu'avec mes BMW ...je découvre aussi les joies du SAV.... mais sont efficaces , faut le souligner ;
et puis des rassos comme le dernier moi je suis partant ! et puis s'il y a une Béhème à table et bien ça ne me gêne pas ;
par contre en apprenant que l'on aurait pas tout vu et que l'on aurait négligé certains petits coins; là je suis vert ! il est Urgent d'y retourner !
bon là j'en reviens je peux encore tenir un peu mais vous ?
gérard