Motomag de mai

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

yves
European Tour

Message par yves »

zapf a écrit :ouah... c'est très convivial ce forum.... :lol:

Yves, où as-tu acheté ta Norge? Moi j'ai commandé la mienne à Seynod.
Je vois qu'on est pas très loin et je vais souvent tourner dans ton coin lors de virées à moto... entre autres, petites bouffes sympas au restau de la Cascade du Gland....
je l'ai acheté chez le GRAND Mr MERLE a Thoissey '01'.En fait , ça me fait 250 Km allez - retour . Pour les ballades , ç'est quand tu veux . Puis quand tu est dans le coin , un coup de bigo et hop . Je te l'envoi par MilitariPolice :lol:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

zapf a écrit :Merci Zorglub... Je viens d'aller voir.
Ce sont effectivement les coins où je vais me ballader et que j'adore... Dès que j'ai ma monture, j'essaireai de me joindre à vous si vous avez une ch'tite place...
j'ai renommé le fil : Balades en Isère et Rhône-Alpes.
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

moi j'ai suvi comme un mouton et j'ai acquis un eyam mt 09.
Le résultat AUCUN P/LAISIR. Au bout de 1000km je savais que jke ne la garderais pas. Ma femme m'a poussé à la vendre . C'était la 1ère fois qu'elle me dit vends tant pis si tu perds.
*aujourd'hui une Norge à poil pardon une sport 2 v THE BONHEUR.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
la vie est belle
Thierry63

Message par Thierry63 »

Bonjour,
Une petite présentation rapide, je viens de m'inscrire.
Thierry du Puy de Dôme, à Coudes plus exactement. J'ai actuellement un Vstrom 1000 et j'envisage l'achat d'une Norge 8V d'occasion dans les semaines suivantes. Mais en parcourant depuis quelques temps le forum il m'arrive au travers de certains sujets d'avoir des doutes sur mon choix. J'ai envie d'avoir une idée plus précise du problème de la distribution, quel est le pourcentage de Norge concernées par ce problème ? Sinon je rejoins votre avis RAB de l'avis des journalistes
Amicalement
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Thierry63 a écrit :Bonjour,
Thierry du Puy de Dôme, à Coudes plus exactement. J'ai actuellement un Vstrom 1000 et j'envisage l'achat d'une Norge 8V d'occasion dans les semaines suivantes. Mais en parcourant depuis quelques temps le forum il m'arrive au travers de certains sujets d'avoir des doutes sur mon choix. J'ai envie d'avoir une idée plus précise du problème de la distribution, quel est le pourcentage de Norge concernées par ce problème ? Sinon je rejoins votre avis RAB de l'avis des journalistes
Amicalement
Pour moi acheter une 8V d'occasion,quelque soit le modèle, c'est comme acheter une corde pour se pendre....
Je pense qu'on est pas loin des 100% impactées.
Celles qui ne le sont pas malgré leur âge ont sûrement un faible kilométrage ou bien on eu la distri refaite avec les mêmes poussoirs de daube...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

SKENDER a écrit :
Thierry63 a écrit :Bonjour,
Amicalement
Pour moi acheter une 8V d'occasion,quelque soit le modèle, c'est comme acheter une corde pour se pendre....
Je pense qu'on est pas loin des 100% impactées.
Celles qui ne le sont pas malgré leur âge ont sûrement un faible kilométrage ou bien on eu la distri refaite avec les mêmes poussoirs de daube...
>Très dur, mais totalement réaliste :-))Pourquoi pas une 2V d'occas qui offre les mêmes prestations ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Moi je suis pas d'accord, au prix ou elles se vendent, les 8V sont intéressantes.
Il faut juste être conscient qu'à un moment donné faudra passer au garage...
Mais maintenant, avec les rouleaux, c'est une bonne fois pour toute.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
zapf
Connait son département

Message par zapf »

J'ai commandé ma Norge il y a 2 semaines et j'en ai parlé au concessionnaire de ces problèmes de haut-moteur. Hé oui, maintenant avec le web, tout se sait...
D'après lui, ces problèmes de distrib étaient dûs à la qualité des pièces fournies par un sous-traitant... C'est facile à dire,... mais bon pourquoi pas?

Apparemment ces problèmes ont été réglés et c'est la raison pour laquelle Guzzi offrait, jusqu'à fin avril, la garantie et assistance Europe gratuite sur 4 ans... (avec rapatriement de la moto et du pilote).
A part les inconvénients d'immobilisation de la moto, il n'y a donc pas grand chose à craindre pendant 4 ans.... et perso, j'aurai sûrement changé de moto d'ici là...

Ça a été une des raisons de mon choix... mais pas le seul évidemment...
Un gros coup de cœur pour cette bécane et pourtant j'avais essayé une R1200RT avant, qui est une moto exceptionnelle, mais avec moins de caractère et une facture nettement plus salée...

Tout le monde ne sera pas forcément d'accord
carlo

Message par carlo »

fasty a écrit :Moi je suis pas d'accord, au prix ou elles se vendent, les 8V sont intéressantes.
Cette histoire de distribution sur les 8V, c'est LE TRUC qui me hérisse le poil ! Certes, peut-être que les tarifs sont alléchants, mais de savoir que tu va être emmerdé grave, sans savoir quand, c'est éliminatoire ! Surtout pour une machine qui est censée faire des bornes...
Quand on était descendu au Portugal, on a fait 5000 Km en quinze jours, et bien j'ai pas eu peur de partir avec ma V11... J'oserai pas me lancer avec une Norge 8V d'occase...
Faut que PIAGGIO rappelle absolument TOUTES les 8V qui ont la vieille disti. C'est leur seule chance de rester crédible !

A+ Carlo V11 Le Mans
bertrand56

Message par bertrand56 »

zapf a écrit :J'ai commandé ma Norge il y a 2 semaines et j'en ai parlé au concessionnaire de ces problèmes de haut-moteur. Hé oui, maintenant avec le web, tout se sait...
D'après lui, ces problèmes de distrib étaient dûs à la qualité des pièces fournies par un sous-traitant... C'est facile à dire,... mais bon pourquoi pas?

Apparemment ces problèmes ont été réglés et c'est la raison pour laquelle Guzzi offrait, jusqu'à fin avril, la garantie et assistance Europe gratuite sur 4 ans... (avec rapatriement de la moto et du pilote).
A part les inconvénients d'immobilisation de la moto, il n'y a donc pas grand chose à craindre pendant 4 ans.... et perso, j'aurai sûrement changé de moto d'ici là...

Ça a été une des raisons de mon choix... mais pas le seul évidemment...
Un gros coup de cœur pour cette bécane et pourtant j'avais essayé une R1200RT avant, qui est une moto exceptionnelle, mais avec moins de caractère et une facture nettement plus salée...

Tout le monde ne sera pas forcément d'accord
moi je suis d'accord avec toi ,mes trois dernières moto achetées neuves étaient des rt, j'ai eu quelques problèmes avec ces dernières et parfois pas des moindre, la rt est malgré tout une formidable routière, j'attend de la Norge des sensations différentes, moto moins "aseptisée" que la Bm , mon essai avec , m'avait bien plu , je la trouve très belle, de plus 4 ans de garantie et un concessionnaire à 5 km de chez moi ,voilà j'ai signé ...
Dernière modification par bertrand56 le 02 mai 2014, 10:53, modifié 1 fois.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

carlo a écrit :
fasty a écrit :Moi je suis pas d'accord, au prix ou elles se vendent, les 8V sont intéressantes.
Cette histoire de distribution sur les 8V, c'est LE TRUC qui me hérisse le poil ! Certes, peut-être que les tarifs sont alléchants, mais de savoir que tu va être emmerdé grave, sans savoir quand, c'est éliminatoire ! Surtout pour une machine qui est censée faire des bornes...
Quand on était descendu au Portugal, on a fait 5000 Km en quinze jours, et bien j'ai pas eu peur de partir avec ma V11... J'oserai pas me lancer avec une Norge 8V d'occase...
Faut que PIAGGIO rappelle absolument TOUTES les 8V qui ont la vieille disti. C'est leur seule chance de rester crédible !

A+ Carlo V11 Le Mans
C'est sur...
Un pote a acheté une griso 8v pour une utilisation balades uniquement et je n'ai pas hésité à la lui conseiller ( avec les réserves d'usage )
Maintenant pour un gros rouleurs qui s'en sert tout les jours c'est moins évident...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

On ne peut pas monter la distribution à rouleaux sur un moteur à distribution à godet.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

zorglub a écrit :...........

On ne peut pas monter la distribution à rouleaux sur un moteur à distribution à godet.
Si Serge , avec les pièces (dont les culasses ) gracieusement offertes ,et avec célérité :roll: , par Guzzi
Reste que le problème de la MO , de l'acceptation par MG en cas de 2 eme ou 3eme mains et si toutes les révisions ont été bien faite (a prouver ?)
+ le cas des 1200 sport qui n'est pas toujours clair ... :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :

Si Serge , avec les pièces (dont les culasses ) gracieusement offertes ,et avec célérité :roll: , par Guzzi
Reste que le problème de la MO , de l'acceptation par MG en cas de 2 eme ou 3eme mains et si toutes les révisions ont été bien faite (a prouver ?)

Jean Jacques
>Le sujet de départ étant "motomag de mai"
Je viens de lire le comparatif des essais des 4 GT
C'est affligeant de relire les mêmes conneries, notamment au sujet des valises.
A croire que c'est le même débile qui a écrit l'article yl y a4 ou 5 ans au début des norges.
En plus, il critique l'esthétique de la norge, au profit de la Yam, alors que la norge est unanimement appréciée par sa plastique!!!
La position de conduite, les freins, et au final, une machine pas prévue pour les voyages au long cours, c'est vraiment affligeant de lire pareilles conneries de la part d'un "journaliste" motard.
Par contre, pour la BM qui avait manifestement des soucis de tenue de route soit disant à cause des pneux mal adaptés et de l'ESA en panne, pas de souci, c'est juste une erreur qui sera corrigée !!!
Pour la Guzz, par contre, pas de pitié, c'est mal fini, compteur d'un autre temps, alors qu'il est magnifique et très lisible, contrairement à la BM ou on ne voit pas les chiffres trop petits !!!La position de conduite est mauvaise, bref, ça va pas du tout .
Je suis révolté par tant de conneries et surtout d'ignorance.
Heureusement qu'il a quand même apprécié le moteur, bien que beaucoup moins puissant selon lui !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

jean jacques 29 a écrit :

Jean Jacques
Merle m'a dit le contraire. Outre le changement des culasses il faut aussi changer je ne sais trop quoi pour l'allumage. Sinon tu as raison, si on change toutes les pièces nécessaire c'est possible.

Mais la question est : que vaut la distribution à rouleaux question longévité ?

Rien ne vaut un deux soupapes, le quatre soupapes a toujours été source d'ennui chez moto Guzzi.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »