Hola hola
2 à 3 jamais de la vie...
je balade souvent avec des copains dont un qui a une GS et l'autre une indian chieftain et quand nous refaisons le plein les écarts à la pompe sont minimes et 1 à 2 litres sur un parcours de 200 à 250 km en moyenne.
Sur route la conso de la calif est 1 l au dessus en gros.
Seulement voila une fois j'ai été bluffé par l'indian qui était descendue à 4,6 l en moyenne (vérifié) et ça j'en était loin. Mais en discutant avec mon pote j'ai compris qu'il avait roulé à l'économie alors que moi je partais avec la KTM et la multistrada et qu'en plus j'adore remettre les gaz en grand sur la position veloce...de là venait la différence (c'est même pas la peine d'essayer sur l'indian). Le parcours suivant j'ai fait comme lui (je l'ai suivi...dur avec des fourmis dans la main droite) et bof le litre habituel d'écart au plein !
Alors il faut se méfier des impressions et des comparatifs...
La conso de la calif sur route et autoroute est raisonnable pour ses prestations.
Comme je l'ai dit plusieurs fois elle monte très nettement en ville où elle est à 7,5 / 8 l et là je pense qu'elle montre un écart important avec ses concurrentes qui maitrisent bien mieux l'exercice (toujours mon expérience à la pompe avec les potes): l'écart peut être de 2 à 3 l mais sur 200 km environ.
la calif 1400 n'est pas faite pour la ville...on s'en doutait un peu !!