186 997 km mise à la retraite

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

pascal a écrit :Mais quand tu as essayé un Ohlins, EMC ou équivalent (je ne cite pas le Fournales), tu te dis que tu ne pourras plus rouler avec l'amortisseur d'origine.
C'est vrai que l'amorto Sach d'origine avec un ressort EMC est un bon compromis à moindre frais .
J'ai fait avec ma nouvelle Norge presque 900 km d'autoroute , de route et de petite route après 186 997 km sur la MÔTO qui a eu d'entrée un ressort EMC sur jusqu'au claquage de l'amorto à 97 800 km puis le reste avec le Ohlins qui redonne une autre dimension à cette fabuleuse bécane .
Le Ohlins a fumé son joint après 53 000 km , son changement m'avait coûté 80€.
Comme dit Pascal lorsqu'on revient sur le combiné d'origine on se dit que c'est insupportable , la machine n'est plus confortable, elle pompe, n'est pas aussi précise , bref ce n'est plus la bécane que l'on connait.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

fasty a écrit :Quel sont tes projets pour la Moto ?
pour le moment je vais la garder dans le garage , ça me torture de la voir , elle ne brille pas comme la grise mais je la trouve plus belle fanée par les kilomètres et plus grosse par ce qu'elle a vécu .
Tous ceux qui ont suivi son magnifique feu rouge , ont tous dit "merde alors , elle marche comme ça à ce kilométrage là"
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

[/quote]
J'ai sensiblement la même table élévatrice, d'origine Carrefour. Je n'ai pas attendu la retraite pour me la procurer.

Bien entendu, il faut penser à un endroit pour la ranger quand elle n'est pas utilisée. Sinon elle encombre vite.
.[/quote]

il faut quelle hauteur de plafond ?
elle pèse lourd à déplacer ?
et -nerf de la guerre - combien de pépétes ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Patrick 65350 Image
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

merci !
et bravo pour ta collection naissante !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

Tu as pris les compressions ?
Une segmentation, 4 soupapes, de nouveaux sièges de soupapes ... soit à peu près 1000 € ... (un peu plus s'il faut changer pistons et cylindres, mais ça n'a rien de sur) elle mérite bien ça ... et Guzzi devrait même prendre en charge la main d'oeuvre pour la publicité faite !
Les "2 soupapes" sont encore "économiquement réparable", ce qui n'est pas le moindre de leurs avantages (vilo etc ...) ...
Dommage qu'il ne reste plus que la Bellagio dans cette famille ...
Tiens nous au courant, nous sommes beaucoup à avoir suivi le feuilleton ...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

LL29 a écrit :Une segmentation, 4 soupapes, de nouveaux sièges de soupapes ... soit à peu près 1000 € ... (un peu plus s'il faut changer pistons et cylindres, mais ça n'a rien de sur)
Les "2 soupapes" sont encore "économiquement réparable", ce qui n'est pas le moindre de leurs avantages (vilo etc ...) ...
Bonjour,
Certes mais : le reste de la moto à 187MKM !
pour faire les choses bien c'est :
Démontage du vilo pour contrôler les coussinets (à changer si besoin)
Culasses (sièges, guides, soupapes, joints)
Embrayage à changer
2 cylindres/pistons (1200€)
Chaine de distrib à changer
Pompe à huile (à changer si besoin)
Tout les joints
Démarreur qui a vécu
Alternateur qui a aussi vécu
La MO
Si tu fait l'addition, en considérant que le reste de la moto (même si c'est LA MÔTO :wink: ) aura toujours 187mKM, je pense pas que ce soit vraiment rentable. Patrick, je pense, a du tenir à peu près le même raisonnement.
Il vaut mieux trouver un moteur dans une casse qui a 50/60mKM (d'accord faut le trouver :shock: ).
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

C'est le raisonnement que j'ai tenu.
Même si je suis prêt à partir n'importe où avec de l'huile je ne pense pas que ce soit rationnel de changer par du neuf les pièces citées par Pascal.
j'ai donc essayé 2 Norge la semaine dernière et j'en ai achété une , ma boite de vitesse et l'utilisation globale de la MÔTO donne un impression de douceur et moins de jeu dans la transmission que celle que j'ai achetée ou l'autre .
j'avais regardé pour un moteur à la casse mais j'en n'avais pas trouvé.
Le proprio de ma nouvelle bécane n'en revenait pas , il grimaçait à l'idée de conduire la MÔTO jusqu'à chez lui pendant que j'essayais la sienne.
A l'arrivée première remarque , elle marche aussi bien puis tout est plus doux.
Le Ohlins transfigure grave la machine aussi.
ma nouvelle monture pétouille beaucoup plus , je pense qu'elle a la cartographie d'origine.
je n'ai pas encore vérifié mais les réglages moteur sont légèrement différents la MÔTO reprend mieux à bas régime .
Patrick 65350 Image
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Avec Guzzidiag tu peux comparer les deux cartos et transférer la mieux sur ta nouvelle machine.
Tu parles d'amorto Ohlins, tu l'avais acheté neuf ?
Si tu as pu comparer avec un EMC ton avis m'intéresse.
Je ne trouve pas celui d'origine si catastrophique, mais par contre la machine est très sensible aux réglage et deux clics de plus ou de moins font une grosse différence en confort et tenue de route.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
le Ohlins je l'ai acheté neuf.
sur les Norge de la génération des miennes, c'est à dire avant que Guzzi ne change le ressort arrière , ceux qui ne sont pas gênés par le combiné arrière d'origine je ne parle même pas en duo ou là c'est catastrophique , roulent sur des routes lisses droites , sans virage et font 20 000km avec leur pneu arrière et 30 000km avec l'avant.
En fait ma nouvelle Norge est ma troisième.
la première grise , je l'ai gardée 3 semaines et 5 400km, j'ai manqué me vautrer je ne sais combien de fois en travers parce qu'appuyé sur la béquille centrale parce le ressort n'encaissait pas les appuis en courbe.
Bref cette bécane avait un problème électrique Guzzi me l'a changée pour la MÔTO.
En attendant son arrivée j'ai cherché comment palier à l'époque à ce gros défaut pour un moindre cout.
J'ai opté comme certain sur le forum par le remplacement du ressort d'origine par un EMC mais tout en gardant le SACHS .
Cela m'a radicalement changé cette mou du cul par une machine performante.
lorsque le Sachs a claqué j'ai obtenu une grosse remise sur mon Ohlins qui a rendu la bécane d'une rare efficacité . Suivant les réglages le confort est surprenant ou alors seul le poids de la machine l'empêche de pourrir tout ce qui roule sur nos petites routes cabossées.
Avec un amorto et ressort de qualité , on voit que cette bécane est très bien pensée.
Sur la 1200 sport de ma compagne le combiné arrière qui parait être le même permet de rouler correctement, par contre celui de la 1100 Bréva d'un pote le ressort est trop faible.
d'ailleurs je lui monte la semaine prochaine un ressort EMC.
Pour conclure si tu fais un bout d'essai avec une Norge équipée d'un Ohlins et que tu ne vois pas de différence mets toi aux rollers :lol:
Dernière modification par NORGE65 le 18 janv. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :ma nouvelle monture pétouille beaucoup plus , je pense qu'elle a la cartographie d'origine.
Salut,
Si c'est le cas : garde là !
Moi je la regrette. :cry:
Si je pouvais faire marche AR…
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Pascal
tu peux faire marche arrière une fois que je la récupère je te l'envoie.
Moi aussi je préférais celle d'origine.
J'étais d'accord à l'époque de changer sachant que le concessionnaire n'avais pas les outils pour remettre l'originale. Mais je l'ai regretté par la suite.
Avec le Guzzidiag on fait ce que l'on veut.
Patrick 65350 Image
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

NORGE65 a écrit :Salut

Pour conclure si tu fais un bout d'essai avec une Norge équipée d'un Ohlins et que tu ne vois pas de différence mets toi aux rollers :lol:
MDR :lol:

J'ai ma carto d'origine ( Breva abs 2007 si ça intéresse quelqu'un )
Je peux aussi la modifier pour une non abs.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Avec le Guzzidiag on fait ce que l'on veut.
Salut,
PB : je m'appelle pas "on"… :D :D :D
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Tu as Olive pas loin, contre un petit resto ça doit s’arranger...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »