Essai Aprilia Caponord 1200

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lolesio a écrit :et le SAV c'est le même combat que chez MG ?
>J'ai eu une Caponord 2 ans, il y a 5 ans, c'était limite pire que Guzzi niveau SAV.
Ex : j'ai eu un souci de poignées chauffantes montées d'origine, et au bout d'un an de réclamations chez Aprilia/Piaggio, ils ont purement et simplement annulé la demande et déclaré les poignées indisponibles !!!!
Le concess m'a remboursé l'option, et j'ai réussi à les refaire fonctionner ensuite !!!
Vizir
PS : ceci dit, la 1000 Caponord est une superbe bécane, à tous niveaux, dommage qu'elle n'ait pas un bruit de Guzzi !!!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

lolesio a écrit :et le SAV c'est le même combat que chez MG ?
C'est cette même question qui m'a fait hésiter à remplacer la Stelvio par la Caponord 1200 car sinon elle me plaisait beaucoup et j'avais deux bons concessionnaires dont un faisant aussi Guzzi (donc reprise de la Stelvio facilitée).Mais je n'ai pas eu envie de remplacer les atermoiements du Sav Guzzi par les mêmes chez Aprilia, en cas de problème.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Salut à tous, je vais tester pour vous le SAV, samedi dernier courrier en recommande avec AR, c'est Piaggio qui m'informe d'une campagne de rappel pour remplacement d'un systeme de récupération des vapeurs d'huile et le contrôle de différents points. Visite chez mon concess dans la journée de samedi pour prendre RV et que les pièces soit commandées. Le mardi suivant mon concess me téléphone me me confirmer qu'il a bien reçu les pièces et me confirmer le RV. Je vais attendre que les modifs soient faites correctement pour crier victoire....mais ça s'annonce plutôt bien pour ma belle 1200 CAPONORD. je vous tiens au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Campagne de rappel éffectuée, moto restituée nickel, pièces arrivées en 48 heures. Coup de bol ou réelle différence entre APRILIA ezt GUZZI :?: :?: en tous cas je suis pleinement satisfait; a suivre :wink: :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

S'ils étaient pas capables de mener à peu près correctement une campagne de rappel programmée, alors ce serait vraiment la fin des fins... :roll:
OK, chez Piaggio ils sont capables de tout, mais il y a quand même des limites !
Dernière modification par unexdeplus le 14 avr. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Ça a été le cas avec ma BREVA 1100, à qui il manquais des pièces sur un arbre dans le moteur. Pas de campagne, il était plus simple d'attendre que les proprios ce manifestent !!!!! Le problème était connu et malgré cela: rien, nada. Je dis pas que c'est le pied chez APRILIA, mais pour l'instant c'est moins pire que Guzzi. Pourvu que ça dure...
oliv d'argentan

Message par oliv d'argentan »

aprilien a écrit :Je suis aller la chercher ce vendredi .  

Image 

Première impression : en rouge elle en jette ! C'est déjà un beau gabarit mais dans cette livrée elle

est superbe .  

Image

Démarrage : le ramage est en rapport avec le plumage on se demande comment les Italiens ont reçu l'homologation ?

Quelques explications s'imposent concernant les nombreux réglages possibles entre autre les suspensions , le traction Control ,

le régulateur de vitesse , les différents mapping et j'en passe.

C'est une question d'habitude rien de compliqué (à par le réglage de l'heure ... je suis toujours pas arrivé  :cry: )

Image

Retour à la maison : le plus étonnant c'est la hauteur quand je pose pied au sol je dois faire des pointes.

La bulle protège bien , j'essaye plusieurs réglages et c'est dans la position la plus basse qui me convient le mieux.

La suspension est  réglable électroniquement sur pilote seul ou avec passagère ,avec ou sans bagage ou full automatique.

Pour avoir eu l'occasion d'essayer la Multistrada je la trouvais trop souple quelque soit le réglage ! Par contre sur la Caponord

c'est impressionnant d’efficacité la moto est bien rigide et parait dur et malgré cela elle gomme tout les défauts de la route et

empêche même la fourche de trop plonger lors des freinages appuyés.

On peut changer facilement le mapping même en roulant par une simple pression sur le démarreur.

La différence entre les modes est trés perceptible :

- Rain : la moto est très souple et lors des coupures le frein moteur arrive délicatement une conduite pépère et décontractée.

- Touring : La machine répond très vivement ce mode est dèjà relativement actif et la conduite presque sportive.

- Sport : trés similaire au mode touring mais en plus nerveux et un frein moteur beaucoup moins présent.


Le week end étant chargé je n'ai fait que 250 kms tout juste de quoi roder les pneus.

Les plus :

- Moteur génial et a plusieurs visages en fonction du mode.

- Gabarit imposant.

- Suspensions incroyables d'efficacité.

- Look relativement sportif sans les valises.

- Selle très confortable.

- Détails et finition impeccable.


Les moins

- Pas d'indication de température extérieur.

- Gabarit imposant (obligation de sortir la voiture du garage pour la manœuvrer !)

Image

Image
salut tout le monde , je reviens sur ce post car je viens d'essayer la caponord rally et je la trouve géniale.Mais bon sang comment se fait il qu'une bécane bourrée (hips !)d'électronique,comme c'est le cas ici ,on ne trouve pas la température extérieur ... c'est incroyable qu'à ce niveau de prix et d'équipement il n'y ai pas cette fonction essentielle sur une moto, de même dommage que la béquille centrale soit en option...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

oliv d'argentan a écrit : ... cette fonction essentielle sur une moto ...
Ah oui ? Au même titre que l'indicateur de vitesse engagée, je présume :lol: :lol: :lol:
C'est pratique, je veux bien, mais de là à devenir essentiel ... :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2108
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

xelos33 a écrit :
oliv d'argentan a écrit : ... cette fonction essentielle sur une moto ...
Ah oui ? Au même titre que l'indicateur de vitesse engagée, je présume :lol: :lol: :lol:
C'est pratique, je veux bien, mais de là à devenir essentiel ... :shock:

V
Mais si,

Voilà les options livrables en 2016 !
Image :lol:

Et pour mettre au guidon...
Image :D
8)
Image
oliv d'argentan

Message par oliv d'argentan »

xelos33 a écrit :
oliv d'argentan a écrit : ... cette fonction essentielle sur une moto ...
Ah oui ? Au même titre que l'indicateur de vitesse engagée, je présume :lol: :lol: :lol:
C'est pratique, je veux bien, mais de là à devenir essentiel ... :shock:

V
pas essentiel ... mais quand tu pense à toute la matière grise utilisée pour inventer tous ces systèmes électronique pas toujours utile à la conduite , je suis étonné qu'il n'y en ai pas eu un seul à se dire que se pourrait être utile,parce que moi j'aime bien savoir combien il fait quand je roule ... ben ouais,l'hiver je roule!!! :D :shock:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

chacun ses priorités
aujourd'hui certains ne jurent que par les 200cv alors moi ma breva et ses 50cv...................
la vie est belle
oliv d'argentan

Message par oliv d'argentan »

lepabic a écrit :chacun ses priorités
aujourd'hui certains ne jurent que par les 200cv alors moi ma breva et ses 50cv...................
c'est vrai , par moment je me demande si les constructeurs sont bien sérieux.Pour exemple, le temps que j'ai mis pour régler les suspensions sur la caponord. Bon d'accord ça a l'aire d’être efficace mais ce que c'est chiant. Çà doit plaire aux jeunes guike ( pas sur de l'orthographe !)mais je suis tout sauf guike ...et jeune peut être ... et après on va se plaindre que nos bécanes coutent chères..

ps / Vince Klorto , je prends celui de forme circulaire ... ça ira mieux sur le carénage de la caponord , le petit coté vintage en plus :D
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

déterrement de poste :wink:

et question à gilles60 vu qu'en MP ça ne bouge pas :lol:

est ce que les parebrises de la Caponord ne s'adaptent pas sur la Stelvio 32L ?

Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Salut Guzzyo, désolé je n'avait pas l'indicateur de message, je viens de mesurer un entre axe dans la hauteur de 178 mm, dans la largeur de 210 mm si mesure prise à l'intérieur de la bulle d'origine qui est démonté et donc en ligne droite sans courbure. sî tu mesures sur la bulle montée sur la machine côté face avant, donc avec la courbure tu dois trouver une cote de environ 222 mm dans la largeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Salut Gilles

Ok ! Merci ça correspond :wink:

tu es monté en origine ou en bulle haute ?
Répondre

Revenir à « Autres marques »