Mécanique - Jauge d'huile

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Bellagiobob

Message par Bellagiobob »

use 2 Fiat flame traps one at the top and one at the bottom. They will need cleaning at service time. They have been successful on the British bikes to stop the oil leak from the breather.

utiliser 2 pièges à flammes Fiat un en haut et un en bas. Ils auront besoin de nettoyage au moment du service. Ils ont réussi sur les motos britanniques d'empêcher la fuite d'huile du reniflard.
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Pour ce qui est de la fuite..... ben c'est toujours en cours.

Mon assurance ne me permet pas de rouler durant l'hiver donc va falloir attendre avril pour reprendre RDV et faire modifier la pièce.

J'attend toujours la réponse pour savoir si cela sera pris en garantie....

Bon à ce que j'ai déjà pu lire ici et là Guzzi n'est pas au top pour la garantie. mais je ne les lâcherais pas!!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Bonjour à tous,

alors je suis retourné chez le concess' pour prendre RDV... La pièce commandée en SAV chez guzzi n'est toujours pas arrivée, du coup je la commande en personne (30 euros). Bravo le SAV Guzzi....

Le montage est prévu pour le 16 avril (du moins si la pièce est arrivée).

Je ne sais pas encore si je vais installer le brise flamme... J'hésite entre précaution et attente nouvelle fuite....
tiftif

Message par tiftif »

Salut à tous,
je viens de lire ce topic avec intérêt car j'ai aussi une fuite douteuse sur ma Bella..

Je reviens de 1700km de route sur une semaine (dont 800 le dernier jour) avec 2300km au compteur.
(j'attend la réouverture du garage pour faire faire la première révision. Mon garagiste et certains utilisateurs de ce forum m'avaient dit qu'en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, ça ne posait pas trop de soucis aller un peu au delà des 1500km règlementaires de la 1ère visite)

Après de grosses journée de route (comme la dernière) je me suis aperçu que je perdais un liquide (de l'huile apparemment) depuis une durite noire située derrière le sélecteur de vitesse :
Image
(ne pas regarder les traces d'huile autour, n'ayant pas d'appareil photo sous la main, j'ai "piqué" une photo à winzzs, en p1 de ce topic :))

Ca tombe au sol en coulant d'abord sur le coude du pot d'échappement.
Au bout du tuyau noir il y a un petit "serre clips" en métal, mais pas de bouchon, au début j'ai cru qu'il s'était dévissé de quelque part, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Et quand ça goutte, ça goutte plutôt bien ! (une 10aine de feuilles d'essuie main 100% imbibées après 800km de route et une nuit au parking. Ca s'arrête une fois le moteur refroidi)

J'ai bien vérifié le niveau d'huile et tout me semble bon, mais j'ai quand même un doute..
Je n'ai trouvé aucune info sur cette durite dans le manuel utilisateur ni dans le manuel atelier.

Qu'en pensez-vous ?
C'est le trop plein d'huile ? C'est normal ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Ce tube noir est très certainement le tube d'évacuation des vapeurs d'huiles venant de la boite à air.
Normalement il y a un bouchon au bout (là ou il y a le circlips)
Ce tube doit être vidé tout les 5000km (cf notice)

Ci joint un extrait du manuel d'atelier Norge au chapitre entretien :

TOUT LES 5000 KM (3125MI) - EN CAS D'UTILISATION SPORTIVE
- ....
- ....
- Vidange du tuyau de drainage d'huile du boitier filtre - Nettoyer
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
tiftif

Message par tiftif »

Ah, ok, je ne pensais pas que c'était ça... je verrai avec mon garagiste s'il peut me rajouter un bouchon alors car je n'en ai jamais vu à cet endroit.
(je me disais aussi que le circlips était là pour quelque chose..)

Enfin, vu comme ça coule en roulant un peu longtemps, les 20cm de durite auraient été pleins bien avant les 5000km.

Merci pour ta réponse
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

pascal a écrit :Bonjour,
Ce tube noir est très certainement le tube d'évacuation des vapeurs d'huiles venant de la boite à air.
Normalement il y a un bouchon au bout (là ou il y a le circlips)
Bonjour,
j'ai eu le même symptôme sur mon 1200 S, les traces d'huile venaient du mauvais raccord entre la boite à air et le tuyau d’évacuation des condensats.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Salut,

Pour info, j'ai donc fait installer la nouvelle pièce par mon concess qui lui à aussi ajouté un brise flamme.

Depuis, je n'ai plus une seule goutte qui coule!! Et je n'ai pas de bouchon à la durite. Si je me souvient bien cela m'a couté 70euros MO comprise....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

winzzs a écrit :Salut,

Pour info, j'ai donc fait installer la nouvelle pièce par mon concess qui lui à aussi ajouté un brise flamme.

Depuis, je n'ai plus une seule goutte qui coule!! Et je n'ai pas de bouchon à la durite. Si je me souvient bien cela m'a couté 70euros MO comprise....
>ça sert, le forum :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
mommee

Message par mommee »

salut a tous.en 4000 kms j'ai retire a peut pres 0,5 l d'huile par ce tube reniflard recuperateur.je pense que mon concess avait mis trop d'huile dans le moteur.depuis que mon niveau est entre mini maxi je n'est pratiquement plus de rejets.a suivre donc.a plus.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
0,5L c'est beaucoup !
Les jauges n'ont pas la réputation d'être juste, d'autant que tu n'as pas de béquille centrale…
Prochaine vidange, faut remplir la quantité juste avec un doseur, ça permet d'étalonner la jauge.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
michel88

Message par michel88 »

bonsoir , voilà j'ai le même problème sur ma breva 1100 et comme je sais que les blocs moteur sont identique je me demande ou on peut avoir ces brise flamme et es que tu as encore des trace d'huile . Moi je suis rentré des vacances par l’autoroute 650km et de l'huile partout .
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

Oups désolé pour la réponse tardive. Ce brise flamme a ete commandé drectement par mon conces' mais je crois que c'est une référence fiat...

Je regarde et te tiens au courant.

Pour ce qui est des fuites, je n'en ai plus mis à par que maintenant ca fuit par le reniflard....

Vais essayer de retirer de l'huile pour voir s'il y a du mieux...
jule

Message par jule »

Salut tous , j ai résolu le problème de l écoulement de la mise a l air de l huile de la boite a air a ma façon :D j ai raccorder la durit (( pisse huile)) dans un récupérateur ... ((( bricoler avec une vielle bombe anticrevaison )) fixer sous la boite de vitesse , de ce récupérateur j y et sceller une durit qui remonte , mise a l air du système , et une 3éme en partie basse pour vidanger le récup , et depuis plus de prob .

voila, les photos je n arrive pas les mettre , mais pas contre je peu les envoyer a un moins :oops: CONqueMOI :oops: qui pourra les mettre si ça peu faciliter mes explication :wink: :wink:

Et pour rendre la jauge plus lisible je lui et mis un coup de meule sur une des nervure , donc au niveau de la lecture elle a plus le profil d un X mais d un T et le plastic et mat et rugueux donc on voie très bien l huile même neuve

Voila bon Week a tous
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Vizir a écrit :
winzzs a écrit :Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
>Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertorié
A+
Vizir
Je déterre un peu ce post car j'ai moi aussi quelques gouttes d'huile qui suinte et qui viennent couler sur le cache plastique du démarreur.
Pas d'huile dans le tube du reniflard, j'ai ôtè le petit bouchon et rien ne s'écoule.
Rien de bien méchant, j'ai fait 400 KM en une semaine et que quelques goutes pas de "flaque" au sol.

Quand Vizir dit : "Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertorié" , je ne trouve pas l'info ni le lien qui renvoie à ce problème.

Est ce grave ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »