1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...

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guzzyo
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Message par guzzyo »

Bien vu Jeanroche :wink: j'avais un trou sur un antiparasite d'une de mes Stelvio , et il fallait preciser qu'il n'etait pas plus gros qu'une tête d'epingle :shock: et on m'a preciser que vu que j'utilisais au debut (quand j'etais jeune :lol: ) la methode du tournevis comme capdefra plusieurs pression pouvait eclater l'isolant même si c'etait invisible :?
*à propos Franck et les autres aussi sont demandés sur le repaire* :wink:
guzzyo
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Oui ! faut être délicat dans cette action de retrait de pipette.
Moto guzzi c'est chouette !.
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

J'ai acheté du ruban isolant electrique. Je vais aller voir ça aujourd'hui : isolation de l'antiparasite et nettoyage de la broche du TDB.
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lapin
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Message par lapin »

Alexandre ... bravo pour la garantie ... j'espère que cela fera boule de neige !
Capdefra : avec une pièce metallique, tu vas forcément comprimer le caoutchouc et à force faire une fissure ... avec la ficelle, il faut bien entourer l'antiparasite et tirer bien dans le sens de sortie ... ça vient tout seul.
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alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Bon, J'AI REUSSI!!!!

L'antiparasite du cylindre droit envoyait des petites étincelles quand je l'ai démarré. Hormis le bon de 2m que j'ai fait tellement ça m'a surpris, je l'ai emmailloté. J'ai fait le gauche aussi par sécurité.
J'ai nettoyé la prise de l'ODB avec du nettoyant pour connectique, mais franchement, c'est tellement exposé... il peut y avoir que des soucis!!!

J'ai été faire un petit tour de 75km pour tester tout ça : aucun soucis, tout était nickel!!!

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Ah et à moi d'en donner un, je le tiens d'un garagiste spécialisé voxan, harley et Guzzi: pour enlever l'antiparasite il y a un trou entre les ailettes dans chaque cylindre sur le coté face à la route (dessous quoi). Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Et bien !, on est content pour toi, ton Tableau de bord était en fait parasité.
Donc tout va rentrer dans l' ordre maintenant.
Toutefois ta réparation est peut être provisoire, chaleur + humidité vont mettre à dure épreuve ton ruban isolant électrique.
Prévoir un remplacement de la pipette .

La bougie peut à nouveau faire son travail correctement.
Image
Moto guzzi c'est chouette !.
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Je vais faire passer sous garantie. J'ai rdv le 26. Je me doute que ce n'est que du provisoire, il faut de nouveaux antiparasites.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

alexandre1507 a écrit :J'ai été faire un petit tour de 75km pour tester tout ça : aucun soucis, tout était nickel!!!
:D Content pour toi ! :D
Tu vois qu'il ne fallait pas déprimer :lol:
Je pense que le problème ne venait QUE de l'anti parasite (tu aurais peut-être pu mettre d'abord le ruban isolant, et ne démonter le TdB que si le problème perdurait, histoire d'identifier la pièce fautive). J'avais eu exactement les mêmes symptômes. Les arcs électriques dans le puits de bougie brouillent le fonctionnement du TdB (à cause des perturbations sur la masse ?) d'où l'affichage fantaisiste en plus de la mise en rideau du cylindre concerné.
Il ne te reste plus qu'à faire remplacer ton anti-parasite par un neuf... sous garantie :D Si tu as mis quelques bonnes épaisseurs de ruban, bien ajustées, tu devrais être tranquille le temps que la pièce arrive.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par lapin »

alexandre1507 a écrit :Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
Dans ce cas, emmailloter le tournevis dans un chiffon
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capdefra
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Message par capdefra »

alexandre1507 a écrit : pour enlever l'antiparasite il y a un trou entre les ailettes dans chaque cylindre sur le coté face à la route (dessous quoi). Il suffit de passer un tournevis long et plat et on se retrouve juste en dessous de l'antiparasite. On peut alors faire levier et l'enlever comme ça. C'est d'ailleurs la meilleure manière, on abîme rien comme ça. Voilà, s'il y a besoin, je pourrai faire des photos.
Le trou sert aussi accessoirement à évacuer de l'eau si elle venait à remplir le puit de bougie.
Tu vois que ça n'était rien du tout et ça n'arrive pas qu'aux Guzzi! Il suffit de demander leur avis aux proprios de béhèmes équipées de "bobines crayons" sur les bougies: tout le monde ou presque en a déjà grillé une...
Et puis tu vois aussi que la communauté d'un forum est très souvent de bon conseil et recherche des choses simples en premier avant de remplacer un ODB complet comme le conces! Et en plus ça n'aurait rien réglé!!!!!

Franck
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alexandre1507

Message par alexandre1507 »

C'est vrai. J'en comprends d'autant moins le pessimisme ambiant sur le forum et que j'ai noté dans plein d'endroit. Les gens qui hésitent viennent ici et cela doit les décourager. Même moi des fois ça me fait peur.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

alexandre1507 a écrit : Même moi des fois ça me fait peur.
comme disait mon grand père: " la peur n'évite pas le danger." :wink: :wink: :wink:
Engeroux

ODB devenu fou

Message par Engeroux »

Moi aussi , depuis le début en rentrant de chez le concess ma Stelvio de 2009 l'affichage est devenu fou : plus d'affichage de vitesse compte tours à 0, compteur kilométrique ne bougeant plus puis affichage de valeurs complètement folles (290km/h; j'ai gardé la valeur en mémoire pour faire palir mes potes en 1200GS) . Le concess pensait au capteur de vitesse puis aux anti parasites.
J'espère avoir plus de chance avec ma NTX.
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lapin
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Message par lapin »

En plus du problème de l'anti-parasite, j'avais eu aussi des problèmes à cause du capteur de vitesse à la roue arrière non étanche ... surtout àprès lavage.
Avec la 2011 et l'ABS, plus de problème !
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alexandre1507

Message par alexandre1507 »

Bon,

j'ai fait plus de 340km aujourd'hui à un rythme plutôt... audacieux :twisted:
Eh ben rien, mis à part le ralenti un poil instable (mais ça me parait pas bien inquiétant, peut-être un jeux aux soupapes à faire... en espérant que ça ne soit pas la distri) ben elle a marché nickel!!!
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