1200 Stelvio - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Hi all,
this film is a little bit british, isn't it?
But interesting it is.
I heard about 214kg. I had expected 225, which would allready be a lot less than the Quota.
Hopefully I will testride this bike too, and hopefully soon.
But if I will get me one is another story. Still would prefere a 850 2-valve per cylinder...
Cheers,
Roland
this film is a little bit british, isn't it?
But interesting it is.
I heard about 214kg. I had expected 225, which would allready be a lot less than the Quota.
Hopefully I will testride this bike too, and hopefully soon.
But if I will get me one is another story. Still would prefere a 850 2-valve per cylinder...
Cheers,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
...It is not quite as fast as the BMW ....c'est lui qui le dit.
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Le Monsieur compare la Stelvio à la 1200 GS, en conclusion il dit que la Stelvio n'est pas aussi sérieuse et rapide que la BMW (modèle 2007, le modèle 2008 semble encore un peu plus puissant) mais qu'elle est plus petite, facile à manier, très confortable mais que le moteur 8V présente un creux à mi-régime sans doute du à ce que la moto d'essais est une pré série.Jackol a écrit :En Français ça donne quoi??
A+
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2526
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Bonsoir,
Dans MJ de ce matin, prise de contact de la Stelvio par un journaliste allemand sur une machine de pré série. Conditions climatiques peu favorables.
En synthèse:
Partie cycle: OK
Moteur: encore du travail
@+
Dans MJ de ce matin, prise de contact de la Stelvio par un journaliste allemand sur une machine de pré série. Conditions climatiques peu favorables.
En synthèse:
Partie cycle: OK
Moteur: encore du travail
@+
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2526
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Extraits du texte de l’article pour répondre à Jackol
"Encore du chemin à parcourir
…, côté moteur c’est un peu la déconvenue, du moins sur cette machine de présérie.
Les vibrations sont présentes quelque soit le régime…
Plus gênant encore, le trou à l’accélération entre 3500 et 5500 tr/mn.
…avant cette plage, ce moteur répond avec vigueur dès le ralenti. Une fois passé cette dépression, il se rue vers la zone rouge située à 8000 tr/mn…
Il est probable que l’accord entre la nouvelle boîte à air, les échappements et les arbres à cames ne fonctionne pas. Ou peut-être est-ce la cartographie d’injection…
C’est d’ailleurs la principale préoccupation des ingénieurs de Magneti-Marelli qui travaillent dessus pour résoudre le problème."
Bonne journée à tous
"Encore du chemin à parcourir
…, côté moteur c’est un peu la déconvenue, du moins sur cette machine de présérie.
Les vibrations sont présentes quelque soit le régime…
Plus gênant encore, le trou à l’accélération entre 3500 et 5500 tr/mn.
…avant cette plage, ce moteur répond avec vigueur dès le ralenti. Une fois passé cette dépression, il se rue vers la zone rouge située à 8000 tr/mn…
Il est probable que l’accord entre la nouvelle boîte à air, les échappements et les arbres à cames ne fonctionne pas. Ou peut-être est-ce la cartographie d’injection…
C’est d’ailleurs la principale préoccupation des ingénieurs de Magneti-Marelli qui travaillent dessus pour résoudre le problème."
Bonne journée à tous
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Je crois que Moto Guzzi doit avoir une seule Stelvio d'essais en version pré série que les journalistes se passent. Ils disent tous la même chose .... gros gros trou à mi-régime .... Il va falloir que MG rectifie vite fait le tir avant que la rumeur se propage
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
C'est le même ressenti aux essais de la griso 8v.
ils bricolent tellement les moteurs pour passer les normes d'homologation qu'à chaque fois on se retrouve avec ce problème, peut être accentué avec l'augmentation de puissance.
Philippe
ils bricolent tellement les moteurs pour passer les normes d'homologation qu'à chaque fois on se retrouve avec ce problème, peut être accentué avec l'augmentation de puissance.
Philippe
In Guzzi we trust
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
salut
je pense et je suis d'accord avec moi mème que le 2 soupapes de la v12s est largement suffisant et excellent aux régimes usuels 8 soupapes pour monter haut en régime valable pour la mgs (a quand la production grande série)
perso je garde ma 2 soupapes/cylindre
a+
je pense et je suis d'accord avec moi mème que le 2 soupapes de la v12s est largement suffisant et excellent aux régimes usuels 8 soupapes pour monter haut en régime valable pour la mgs (a quand la production grande série)
perso je garde ma 2 soupapes/cylindre
a+
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Merci de ta réponse... on ira se faire sa propre opinion au cours d'un essai...Bravo a écrit :Extraits du texte de l’article pour répondre à Jackol
"Encore du chemin à parcourir
…, côté moteur c’est un peu la déconvenue, du moins sur cette machine de présérie.
Les vibrations sont présentes quelque soit le régime…
Plus gênant encore, le trou à l’accélération entre 3500 et 5500 tr/mn.
…avant cette plage, ce moteur répond avec vigueur dès le ralenti. Une fois passé cette dépression, il se rue vers la zone rouge située à 8000 tr/mn…
Il est probable que l’accord entre la nouvelle boîte à air, les échappements et les arbres à cames ne fonctionne pas. Ou peut-être est-ce la cartographie d’injection…
C’est d’ailleurs la principale préoccupation des ingénieurs de Magneti-Marelli qui travaillent dessus pour résoudre le problème."
Bonne journée à tous
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Moi le l"aime bien cette moto
je vais attendre pour y monter dessus car du haut de mes 1m70
j'ai peur d'être un peu juste , , mais elle me plait bien, OUI ........bien
vous connaisez la dispo de cette moto ?
je vais attendre pour y monter dessus car du haut de mes 1m70
j'ai peur d'être un peu juste , , mais elle me plait bien, OUI ........bien
vous connaisez la dispo de cette moto ?
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
la dispo? eh bien j'espère m'assoir dessus encore cette semaine!
Mon dealer dit qu'il en aura 2 avant la fin du mois (à moins qu'il ne les ai déjà, je n'ai pas vérifié aujourd'hui).
Vous parlez de trou, de 2 soupapes par cylindre, ... ah s'ils pouvaient nous faire une héritière de la NTX, avec la technologie de la Stelvio...Parceque 100CV, aucun trail n'en a besoin, et plus de 200kg, c'est aussi trop pour s'aventurer sereinement en terrain inconnu. Mais en utilisation routière et chemins secs ce sera sûrement marrant.
@+
Roland
la dispo? eh bien j'espère m'assoir dessus encore cette semaine!
Mon dealer dit qu'il en aura 2 avant la fin du mois (à moins qu'il ne les ai déjà, je n'ai pas vérifié aujourd'hui).
Vous parlez de trou, de 2 soupapes par cylindre, ... ah s'ils pouvaient nous faire une héritière de la NTX, avec la technologie de la Stelvio...Parceque 100CV, aucun trail n'en a besoin, et plus de 200kg, c'est aussi trop pour s'aventurer sereinement en terrain inconnu. Mais en utilisation routière et chemins secs ce sera sûrement marrant.
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer