V7 Sport - Arbre à came

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Intéressant le lien. Toutefois en partant d'un AAC de LM4 (B10) ils ne montrent pas de courbes avant / après.

Par ailleurs par rapport à l'offre de modifs, le prix s'entend quel que soit l'origine/modèle de l'AAC ou il faut que tous soient du modèle T3, SP...

En tout cas 10CV/1mkg pour 260€ c'est alléchant :P

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Je ne sais pas trop si l'offre est valable par rapport à une base unique d'AAC à rectifier... Je ne pense pas puisque j'imagine que c'est une commade numérique qui fait ça non ?? Une fois que c'est programmé t'y fout une poignée d'arbres à came dans le bide et c'est parti !

... Je me le ferai confirmer.

Tu serais donc interessé ? Quel est le type de ton AAC ?

Pour l'instant il y a moi, Mérou et Potar... Faudra me confirmer bien évidemment.

Ki k'en veut des arbres à cames ??? Ki k'en veut ??? Y sont frais, Y sont frais !!! :lol:

Je vous laisse les infirmières viennent me chercher pour la douche...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Je regarde de près pour l'instant. Mais ça reste pour moi, avec ce que j'ai compris et en partant d'un B10, loin d'être indispensable/rentable. En revanche pour les 10CV en partant d'un AAC d'une T3, oui j'aurai franchi le pas.

Steph
LM4 & 650 NTX
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Faut quand même que je prenne les diagrammes de celui que j'ai en place, car ne connaissant pas les antécédents du moteur et comme il y a déjà eu de la préparation, ce serait dommage de retailler un arbre déjà préparé.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

@Niko : tu attends jusqu'à quelle date pour prendre une décision sur l'éventuelle commande groupée. Je vais faire une annonce sur Planète ducati au cas où.

petite question en passant, es ce que quelqu'un à déjà changé un AAC sans démonter les cylindre car en fait j’attends pour fermer le haut.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Yep...

Bah moi je décide rien du tout dans l'absolu. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a que nous deux de partant. Je crois que nous avons intérêt d'attendre d'avoir au moins 5 commandes fermes pour avoir le petit bonus de tarif.

J'ai demandé à un pote de faire passer le message sur un autre forum.

Il faudrait peut - être aussi passer le mot à la scud mais j'ai pas de contact... Tu en as peut - être ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Pour ta question je serais tenté de dire qu'à partir du moment ou tes tiges de culbuteurs sont plus en place tu peux enlever ou remettre ton AAC. Si c'est réellement le cas, le démontage des cylindre ou des culasses me semble pas indispensable.

Faut par contre trouver le moyen de faire tenir les 4 tiges de culbuteurs et les 4 poussoirs (?) en place avant remontage...

Mais un détail de montage m'échappe peut - être.
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
patchris

Message par patchris »

est ce que la "taille" en question permettrait la pratique du side car cool, pas tout le temps dans les tours, moi, c'est plutôt les bas régimes, disons jusqu'à moyens régimes qui m'intéressent !!
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j'espère en savoir un peu plus d'ici peu auprès de ceux qui l'utilise :wink:
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Niko_dem a écrit : J'ai demandé à un pote de faire passer le message sur un autre forum.
Le mot passe, en effet. Pour la Scud, il y a leur site, enfin, à moins qu'il ait fermé depuis ma dernière visite.

J'avais déjà contacté Augereau et finalement j'ai préféré acheter un neuf. On en trouve à moins cher, moins performant, certes. Je ne sais pas chez Raceco - http://www.raceco.com/motog.html - mais tout ça me fait penser à leur SS2. Vu la différence de prix ? Quelqu'un connaît ? Et les allemands ?

En tout cas tout ça ne me convainc pas. L'AAC n'est visiblement pas un P3 et on ne sait pas d'où il vient. Pourquoi ne pas acheter un B10 dans ce cas ? En tout cas je trouve un peu léger l'argument "tout aussi intéressant" de la part d'Augereau. Surement il me manque d'autres éléments ...

Perso je pourrais envisager dépenser cette somme pour un vrai P3 pour ma V7Sport (S3) - même sans le marquage - mais pas pour ça !

Aucun intérêt tout ça pour du side pépère, si ?
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

bien sûr que le lien est connu, mais si tu as un lien chinois il sera encore moins cher, en france il y en plusieurs aussi mais disons que c'est parce qu'il est connu et reconnu que je pensais à techniprofil, la qualité du traitement après usinage à une importance.
J'ai pas dis que raceco était mauvais, et le prix n'est pas extraodinaire non plus, la TVA est à combien là bas, sans compter le prix postal.
Combien penses tu acheter un B10 neuf.
La scud a vérouillé la visu de son forum aux non-initiés il y a peu et perso ça sent la consanguinité à long terme, c'est d'ailleurs pour ça que je n'irais pas.
En ce qui concerne le side pépère, pas besoin de dépenser autant pour très très peu de changement à très bas régime, mieux vaut monter en cylindrée et raccourcir la transmission.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Effectivement ce n'est pas un P3 nous le disons depuis le début... mais peut - être qu'avant de "couler" TECHNIPROFIL on devrait peut - être poser plus de question.

"le tout aussi intéressant" c'est moi qui l'écrit pour traduire les propos de M. Augereau. Personnellement je ne suis pas assez calé en mécanique pour poser les bonnes questions (pour ceux qui n'aurait pas compris, ceci est un appel du pied aux cadors du twin guzzi.... :lol: )

Si c'est l'AAC qui avait été commandé en groupe par les membres de la scud, c'est que ça doit pas être de la drouille non ?

Si ce n'est pas tout à fait du P3 c'est je pense pour permettre de proposer un produit optimisé sur la base d'AAC standart type T3 ou SP. Moi je trouve cette démarche assez interessante.

Pour ce qui concerne des B10 ou des P3 d'origine à pas cher et de surcroit neufs je suis curieux de connaitre tes fournisseurs et je ne serai pas le seul je pense !

Attendons les infos de Mérou et Potar... On y verra peut - être plus clair après.

D'après ce qu'ils disent le RACECO est peut - être en effet plus méchant que le "P3" techniprofil. Voici la "google traduction" de leur page :


Arbre à cames SS2 Raceco est un développement de l'Italien SS (également connu sous le nom P3) arbre à cames. Le Cam SS2 a plus la durée et le chevauchement de l'ancienne SS, mais conserve toujours la faible puissance de traction vers le bas avec le bonus de puissance supplémentaire ajoutée à l'extrémité supérieure. C'est notre came route la plus populaire.
Il a été équipé avec d'excellents résultats à tout, de convertis à l'LM5. Cette came nécessite la vérification de la vanne à clapet et les dégagements piston de soupape, les composants peuvent être usinés pour un montage correct. Nous allons l'adapter pour vous si vous le souhaitez.
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

La scud a vérouillé la visu de son forum aux non-initiés
En fait ce n'est pas tout à fait cela, le forum de la Scud est tout simplement mort tout seul de pas assez d'activité...paix à son âme. Probablement que c'était trop redondant avec Guzzi.webemoi 8)

En revanche le mot est passé par la liste de la scud. Faut pas désespérer ni pour les explications techniques / impression d'un éventuel possesseur de ce type d'ACC, ni pour de potentiels acheteurs :wink:

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

EDIT : j'aurais mieux faire de lire le post en entier avant de réagir à chaud suite à un lien posté sur un autre forum. Ce que j'ai pu marquer plus haut n'apporte pas grand chose à ce qui a déjà été écrit avant - si ce n'est la réponse à la question posée par un autre membre side-cariste, auparavant restée sans réponse.

Mon excuse : ma méconnaissance du sujet est liée à une mention sur la doc de la guzzithèque "P3 mesuré par Techniprofil" qui me laissait à penser que c'était un travail assez approximatif, rien à voir avec une optimisation du P3 pour un usage mixte route-circuit, contrairement au SS2 qui semble entrainer un manque de couple en bas.

Pour (essayer de) me faire pardonner, un tableau comparatif des AAC d'après les données de la Guzzithèque, les durées des phases d'échappement et d'admission sont en degrés, les levées en millimètres :

Code : Tout sélectionner

Ref.         |   AOA   RFA   levée adm.   AOE   RFE   levée ech.
------------------------------------------------------------------------
[0]          |   20    52    6.58         52    20    6.58
V7Sport      |   40    70    6.91         63    29    6.91
Augereau     |   34    66    7.3          63    31    7.3
P3           |   34    62    7.7          62    32    7.7
B10          |   ?

NB : [0] est l'AAC des LM1/T3

On voit clairement comment l'AAC Augereau ce situe entre celui de V7Sport et le P3.

Une précision encore : si j'ai marqué moins performant - au sujet des AAC neufs, c'est que c'est un de LM1. :wink:


Ci-dessous le reste du message d'origine -
ChopSauce a écrit : La doc du SS2 conforte assez la vision liminaire que j'ai du sujet :avec un LeMans bien compressé, il ne faut pas de trop grosses levées, d'où cet AAC aux durées plus longues, censées compenser le manque de levée - si c'est bien ça qu'il faut comprendre en diagonale, et de seconde main. Après la question que je me pose est l'amélioration par rapport à un B10. Par rapport à l'AAC d'origine LM1/T3 je veux bien mais sinon ... perso j'ai comme un doute :evil:

CA m'étonnerait que l'AAC soit mauvais, ou que le travail d''Aurgereau ne le vaile pas, juste je justifie ma décision de ne pas me joindre à cette demande collective, malgré mon intérêt initial.

On peut toujours épiloguer sur le fait d'acheter français ou pas mais ... chacun sa tasse de thé 8)
Dernière modification par Anonymous le 20 févr. 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Pour point de comparaison tarifaire : le P3 à 280€

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »