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- twinrider
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le shuntage de la béquille, et le nettoyage de toutes les cosses
et dérivations fût mon premier boulot....
sans résultat...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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philou31 a écrit :bjr
qui a t il d anormale sur ce couvercle ?les 3 trous.....?
desole pour mon ignorance !!!! mais j essaye d en savoir plus
ben oui, les gros trous joyeusement percés par l'ancien proprio
dans le couvercle de filtre ....
(d'origine, aucun alésage...)
,
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c'est du n'importe quoi quand tu sais l'extrème sensibilité
des injections à toute modif de l'alimentation...
(au contraire des carbus, facilement reréglable...)
la seule bonne modif autait été qu'il passe directos en KN,
avec réglage de l'injection ....
bon, tout est rebouché maintenant...
des injections à toute modif de l'alimentation...
(au contraire des carbus, facilement reréglable...)
la seule bonne modif autait été qu'il passe directos en KN,
avec réglage de l'injection ....
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- twinrider
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la "gueule" de mon départ de pompe ...
au pincement, bien visible, je ne m'étonne +
de mon impossibilité à démonter le "raccord rapide" ...
la durite, trop courte, mettait le raccord en tension
soucieux de conserver intact ma pompe, j'ai préféré
couper la durite : moins cher à remplacer !
pour une neuve légèrement + grande....

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au pincement, bien visible, je ne m'étonne +
de mon impossibilité à démonter le "raccord rapide" ...
la durite, trop courte, mettait le raccord en tension
soucieux de conserver intact ma pompe, j'ai préféré
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- variel
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Même avec des KN, il vaut mieux avoir une boîte à air pour régulariser le flux.twinrider a écrit :c'est du n'importe quoi quand tu sais l'extrème sensibilité
des injections à toute modif de l'alimentation...
(au contraire des carbus, facilement reréglable...)
la seule bonne modif autait été qu'il passe directos en KN,
avec réglage de l'injection ....
bon, tout est rebouché maintenant...
Comme tu le dis, l'injection est assez délicate, et il est bon d'éviter toute perturbation dans la veine gazeuse.
Tu devrais maintenant voir si cette explication est enfin la bonne.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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je pense que ce n'est qu'une partie du probléme...
l'autre, je n'ose m'y attaquer,
est un très mauvais équilibrage du flux d'air...
mais avec filtres air et essence neufs, colmatage de la boite à air,
allongement de la durite pour empêcher son pincement,
je devrais être légèrement moins pauvre...
l'autre, je n'ose m'y attaquer,
est un très mauvais équilibrage du flux d'air...
mais avec filtres air et essence neufs, colmatage de la boite à air,
allongement de la durite pour empêcher son pincement,
je devrais être légèrement moins pauvre...
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après essai, il semble bien que la voie indiquée par mandello
soit la bonne : mélange trop pauvre...
après modif de la boite à air, amélioration de longueur de durite
pour éviter le pincement et nouveau filtre essence,
le phénoméne s'est atténué : moins de "plops" retentissants,
même si les ratés persistent sous forme un peu atténuée
dans la même plage de régime...
soit la bonne : mélange trop pauvre...
après modif de la boite à air, amélioration de longueur de durite
pour éviter le pincement et nouveau filtre essence,
le phénoméne s'est atténué : moins de "plops" retentissants,
même si les ratés persistent sous forme un peu atténuée
dans la même plage de régime...
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je rouvre ce vieux post pour remercier
Mandello pour ses conseils
Variel pour son aide précieuse
et tous ceux ayant participé gentiment à ma connaissance !
le probléme était tout con, quand on sait le résoudre :
(10 mn de boulot...)
et malheureusement, non pris en compte
par les 2 concessionnaires successifs auxquels je m'étais adressé,
en leur décrivant les symptômes
(et, entre parenthèse,mon diagnostic initial était le bon, même si mon ignorance en matiére d'injection et d'électronique fut un frein, celui du novice !)
maheureusement, cela jette encore un voile d'amertume
sur la prise effective en compte des problémes de nos machines
par les concessionnaires de la marque ...
on ne peut ainsi qu'encore une fois se poser la question de la pérennité de Guzzi dans ces conditions ...
Mandello pour ses conseils
Variel pour son aide précieuse
et tous ceux ayant participé gentiment à ma connaissance !
le probléme était tout con, quand on sait le résoudre :
(10 mn de boulot...)
et malheureusement, non pris en compte
par les 2 concessionnaires successifs auxquels je m'étais adressé,
en leur décrivant les symptômes
(et, entre parenthèse,mon diagnostic initial était le bon, même si mon ignorance en matiére d'injection et d'électronique fut un frein, celui du novice !)
maheureusement, cela jette encore un voile d'amertume
sur la prise effective en compte des problémes de nos machines
par les concessionnaires de la marque ...
on ne peut ainsi qu'encore une fois se poser la question de la pérennité de Guzzi dans ces conditions ...
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j'ai repris avec Variel,
et grâce au process de Mandello
http://mandello.fr/tps
avec un twinmax
la synchro des papillons....
(que je croyais, en toute confiance, avoir été fait par les 2 concessionnaires visités, puisque je soupçonnais déjà ce probléme ...)
et même si on l'a fait dans sa version "simple",
(on fera la "totale" un jour prochain...),
constatant, au branchement du twinmax,
un important déséquilibre entre cylindres droit et gauche,
Variel a agi directement sur la vis de synchro "pour voir"
(sans toucher à rien d'autre, on expérimentait ...)
en réequilibrant la synchro sur le ralenti et les plages de régime incriminées,
grâce à cette vis

effet immédiat, même s'il faudrait reprendre tout le process
pour un réglage tip top ...
(mais déjà bien suffisant pour un roulage "normal"...)
et grâce au process de Mandello
http://mandello.fr/tps
avec un twinmax
la synchro des papillons....
(que je croyais, en toute confiance, avoir été fait par les 2 concessionnaires visités, puisque je soupçonnais déjà ce probléme ...)
et même si on l'a fait dans sa version "simple",
(on fera la "totale" un jour prochain...),
constatant, au branchement du twinmax,
un important déséquilibre entre cylindres droit et gauche,
Variel a agi directement sur la vis de synchro "pour voir"
(sans toucher à rien d'autre, on expérimentait ...)
en réequilibrant la synchro sur le ralenti et les plages de régime incriminées,
grâce à cette vis

effet immédiat, même s'il faudrait reprendre tout le process
pour un réglage tip top ...
(mais déjà bien suffisant pour un roulage "normal"...)
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