j'ai trouvé la réponse: filtre d'origine à 11,50 € chez La Boutique Italienne. Ca ne fait que 20 % du tarif du KN.Sans compter le prix du kit de nettoyage il faut quand même plus de 100.000 km pour rentabiliser l'achat du KN si on envisage un remplacement de cartouche tous les 20.000 km. C'est trop à mon avis si on ne considère que l'aspect financier.
Bonjour,
Le filtre KN est livré "prêt à monter", ce n'est qu'à la première "révision" qu'il faut le nettoyer et huiler.
Après environ 5000 km, je confirme que le moteur respire un peu mieux et donc est encore un peu plus sympa.
Mais comme pour les bougies, il ne faut pas attendre un changement radical.
Après, le rapport prix/performance est un autre débat, il est évident que de payer 4 ou 5 fois plus cher un filtre ou des bougies pour gagner des pouièmes n'est pas rentable !
Mais on est dans le subjectif et çà n'a pas de prix, comme le plaisir ........
J'ai moi aussi monté aussi un KN sur ma Breva. Très content du résultat, la moto est plus souple à bas régime et monte plus vite en régime. Ca bonnifie les améliorations que j'avais constaté après la pose du Mistral.
Commandé chez Silverperformance pour 49,90€, livré le surlendemain.
A conseiller donc. Pas de différence constatée sur la conso.
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
J'ai monté un KN sur ma Voxan: résultat, un bruit d'aspiration plus marqué, moteur légèrement plus souple en bas, aucune différence de consommation.
Le filtre est en effet livré huilé prêt à l'emploi.
Au nettoyage n'utiliser que le produit KN (très efficace avec très peu et non polluant) et pour l'huile rouge idem et ne pas en mettre trop, ça ne sert à rien et ça le bouche.
Ne jamais utiliser un KN sans huile car ça ne filtre plus les poussières fines...
guzzouille a écrit :J'ai reçu et monté le filtre KN sur ma Breva 1100. J'en ai profité pour virer le canal en caoutchouc à l'entrée de la boite a air.
Par la même occasion j'ai monté 2 bougie Brisk.
C'est incroyable la différence en terme de reprise a bas régime et de souplesse. J'ai l'impression d'avoir une autre moto
>Tu as gardé le pot d'origine et le catalyseur?
C'est quoi le canal en caoutchouc?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Oui la ligne d'échappement est encore d'origine...
Sur les premières Breva 2005/2006 (après je crois que le montage est différent) l'air entre dans la boite a air par une espèce de tube rectangulaire en caoutchouc de environ douze centimètres de long.... ce qui diminue la section de l'entrée