Pas de panic, je ne suis pas énervé du tout.zulmira a écrit :Ne t'énerves pas otaria, keep cool,
Je sais que trop souvent, à vouloir utiliser des formules j'ai perdu trop de temps alors qu'un coup de burin bien placé était la solution.
Oui tu vas réussir avec la proposition de Domé pour la distance.joss a écrit :houla, faut pas s'emporter, ce que je voulais, c'est une méthode ou un moyen qui me donne une idée (même approximative) des km parcourus avec ma machine, pour, entre autres, voir ma conso que je ne peux pas évaluer à partir de ce que me donne mon compteur.
Merci de vos idées, je devrais bien réussir à tirer quelque chose de tout ça.
Sur les autoroutes aussi il y a les bornes tous les 500 m je crois.
Pour la vitesse, Ludo 51 propose une méthode que tu peux recouper avec le document de la Guzzitek (je crois qu'il n'y a pas LM IV)
La roue AR était du 130/80 18 plus proche du 120/90 18
Enfin, vérification avec un GPS pour valider l'ensemble.
Moi non plus mais je préfère me caler au régime ou la moto se sens le mieux et si cela correspond à 93 km/h, tant pis pour la moto, je baisse de régime.joss a écrit : Pour la vitesse, ce n'est pas vraiment le problème je sais que je suis large d'environ 20km/h à 90, donc je gere, tout comme à 50km/h ou de toute façon je ne suis pas un adepte des burns en ville.
En solo, avec la T3 le bon régime était un peu en dessous de 90 km/h.