850 III - Peuneuhhh
Salut,
Je reprend contact avec ce forum que j' n'avais plus visité depuis des lustres. J'hallucine quand je lis qu'il est possible de faire plus de 10 000 km avec un pneu !
Mon record : un Michelin S41 (je crois)à l'avant, en gomme PZ2, sur LM2, 2000 km à peine ! Bon, j'attaquais pas mal à l'époque...
Pour ma part, motard du dimanche (de moins en moins) et des vacances (de plus en plus), je (nous) roulons surtout en duo + bagages, rien que de la route jaune ou blanche qui virevolte, en attaquant bien (l'enroulé rapide, quoi), et que ce soit en LM2, en 1000S, en Calif EV (avec guidon "normal" et commandes reculées quand même), je n'ai JAMAIS réussi à dépasser 5000 ou 6000 km avec un pneu, AV ou AR. Ma monte préférée : Bridgestone BT 45. Mais j'ai actuellement à l'arrière d'une LM2 un METZELER en dimension 4'' X 18 (et oui, comme au bon vieux temps) monté en urgence chez MOTOLEGENDE quand je m'ai rendu compte en allant au BRITALIA l'an passé que mon BT 45, que j'avais jugé bon pour le service, n'avais pas tenu la distance. Bon, ça va pas mal en fait, et SURPRISE : le compteur de vitesse est d'une justesse qui frise l'étalon métrologique (comparé au GPS) !
Mais bon, pour se faire une idée, il faudrait pouvoir essayer toutes les marques ; si par malheur un boudin dure 20000 km vu que je fais à peine 5000 km / an par bécane, et vu mon âge, je renonce à faire un test exhaustif.
Cordia Le Mans
Je reprend contact avec ce forum que j' n'avais plus visité depuis des lustres. J'hallucine quand je lis qu'il est possible de faire plus de 10 000 km avec un pneu !
Mon record : un Michelin S41 (je crois)à l'avant, en gomme PZ2, sur LM2, 2000 km à peine ! Bon, j'attaquais pas mal à l'époque...
Pour ma part, motard du dimanche (de moins en moins) et des vacances (de plus en plus), je (nous) roulons surtout en duo + bagages, rien que de la route jaune ou blanche qui virevolte, en attaquant bien (l'enroulé rapide, quoi), et que ce soit en LM2, en 1000S, en Calif EV (avec guidon "normal" et commandes reculées quand même), je n'ai JAMAIS réussi à dépasser 5000 ou 6000 km avec un pneu, AV ou AR. Ma monte préférée : Bridgestone BT 45. Mais j'ai actuellement à l'arrière d'une LM2 un METZELER en dimension 4'' X 18 (et oui, comme au bon vieux temps) monté en urgence chez MOTOLEGENDE quand je m'ai rendu compte en allant au BRITALIA l'an passé que mon BT 45, que j'avais jugé bon pour le service, n'avais pas tenu la distance. Bon, ça va pas mal en fait, et SURPRISE : le compteur de vitesse est d'une justesse qui frise l'étalon métrologique (comparé au GPS) !
Mais bon, pour se faire une idée, il faudrait pouvoir essayer toutes les marques ; si par malheur un boudin dure 20000 km vu que je fais à peine 5000 km / an par bécane, et vu mon âge, je renonce à faire un test exhaustif.
Cordia Le Mans
salut à tous
alors, moi aussi, je suis estomaqué!!!!! j'ai jamais dépassé 5000 avec un pneu arriére, quelle que soit la moto... 4000 sur mon sportster et idem sur LM3. (800kms avec le husky mais c'est de l'enduro, rien à voir..). Je roule il est vrai sur de la départementale en montagne, conduite rapide sans risque, mais bons freinages et tout ça... Bref, je préfére attaquer un peu quoi... mais plus de 10000 avec un pneu?????
bravo les mecs... je m'incline
alors, moi aussi, je suis estomaqué!!!!! j'ai jamais dépassé 5000 avec un pneu arriére, quelle que soit la moto... 4000 sur mon sportster et idem sur LM3. (800kms avec le husky mais c'est de l'enduro, rien à voir..). Je roule il est vrai sur de la départementale en montagne, conduite rapide sans risque, mais bons freinages et tout ça... Bref, je préfére attaquer un peu quoi... mais plus de 10000 avec un pneu?????
bravo les mecs... je m'incline
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- Localisation : saint gaudens 31
Pas mieux, 8000 dernièrement avec les BT45, à l'arrière.phil 2707 a écrit :salut à tous
alors, moi aussi, je suis estomaqué!!!!! j'ai jamais dépassé 5000 avec un pneu arriére, quelle que soit la moto... 4000 sur mon sportster et idem sur LM3. (800kms avec le husky mais c'est de l'enduro, rien à voir..). Je roule il est vrai sur de la départementale en montagne, conduite rapide sans risque, mais bons freinages et tout ça... Bref, je préfére attaquer un peu quoi... mais plus de 10000 avec un pneu?????
bravo les mecs... je m'incline
Par contre 4stroke faut pas le dire mais il se traine...

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
mais si, il faut le dire:phil1 a écrit :Pas mieux, 8000 dernièrement avec les BT45, à l'arrière.phil 2707 a écrit :salut à tous
alors, moi aussi, je suis estomaqué!!!!! j'ai jamais dépassé 5000 avec un pneu arriére, quelle que soit la moto... 4000 sur mon sportster et idem sur LM3. (800kms avec le husky mais c'est de l'enduro, rien à voir..). Je roule il est vrai sur de la départementale en montagne, conduite rapide sans risque, mais bons freinages et tout ça... Bref, je préfére attaquer un peu quoi... mais plus de 10000 avec un pneu?????
bravo les mecs... je m'incline
Par contre 4stroke faut pas le dire mais il se traine...
jamais plus de 90kmh en troisième ...
