850 III - Peuneuhhh

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bridgestone
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
warteko

Message par warteko »

Salut,

Je reprend contact avec ce forum que j' n'avais plus visité depuis des lustres. J'hallucine quand je lis qu'il est possible de faire plus de 10 000 km avec un pneu !
Mon record : un Michelin S41 (je crois)à l'avant, en gomme PZ2, sur LM2, 2000 km à peine ! Bon, j'attaquais pas mal à l'époque...

Pour ma part, motard du dimanche (de moins en moins) et des vacances (de plus en plus), je (nous) roulons surtout en duo + bagages, rien que de la route jaune ou blanche qui virevolte, en attaquant bien (l'enroulé rapide, quoi), et que ce soit en LM2, en 1000S, en Calif EV (avec guidon "normal" et commandes reculées quand même), je n'ai JAMAIS réussi à dépasser 5000 ou 6000 km avec un pneu, AV ou AR. Ma monte préférée : Bridgestone BT 45. Mais j'ai actuellement à l'arrière d'une LM2 un METZELER en dimension 4'' X 18 (et oui, comme au bon vieux temps) monté en urgence chez MOTOLEGENDE quand je m'ai rendu compte en allant au BRITALIA l'an passé que mon BT 45, que j'avais jugé bon pour le service, n'avais pas tenu la distance. Bon, ça va pas mal en fait, et SURPRISE : le compteur de vitesse est d'une justesse qui frise l'étalon métrologique (comparé au GPS) !

Mais bon, pour se faire une idée, il faudrait pouvoir essayer toutes les marques ; si par malheur un boudin dure 20000 km vu que je fais à peine 5000 km / an par bécane, et vu mon âge, je renonce à faire un test exhaustif.

Cordia Le Mans
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

pilot activ 15265 km toudaie:

Image

cordiaLeMans votre
phil 2707

Message par phil 2707 »

salut à tous
alors, moi aussi, je suis estomaqué!!!!! j'ai jamais dépassé 5000 avec un pneu arriére, quelle que soit la moto... 4000 sur mon sportster et idem sur LM3. (800kms avec le husky mais c'est de l'enduro, rien à voir..). Je roule il est vrai sur de la départementale en montagne, conduite rapide sans risque, mais bons freinages et tout ça... Bref, je préfére attaquer un peu quoi... mais plus de 10000 avec un pneu?????
bravo les mecs... je m'incline
phil1
European Tour

Message par phil1 »

phil 2707 a écrit :salut à tous
alors, moi aussi, je suis estomaqué!!!!! j'ai jamais dépassé 5000 avec un pneu arriére, quelle que soit la moto... 4000 sur mon sportster et idem sur LM3. (800kms avec le husky mais c'est de l'enduro, rien à voir..). Je roule il est vrai sur de la départementale en montagne, conduite rapide sans risque, mais bons freinages et tout ça... Bref, je préfére attaquer un peu quoi... mais plus de 10000 avec un pneu?????
Pas mieux, 8000 dernièrement avec les BT45, à l'arrière.

Par contre 4stroke faut pas le dire mais il se traine... :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Et la particularité des BT45, vu que je roule beaucoup également sur les routes de montagne en tout cas viroleuses, c'est que les cotés étaient plus usés que la bande de roulement, la limite entre les 2 gommes étaient bien visibles :shock:
4stroke4ever

phil1 a écrit :
phil 2707 a écrit :salut à tous
Pas mieux, 8000 dernièrement avec les BT45, à l'arrière.

mais si, il faut le dire:
jamais plus de 90kmh en troisième ...

:twisted:
phil1
European Tour

Message par phil1 »

4stroke4ever a écrit :
phil1 a écrit : Pas mieux, 8000 dernièrement avec les BT45, à l'arrière.

mais si, il faut le dire:
jamais plus de 90kmh en troisième ...

:lol: :lol: :wink:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Ca me fait penser que je dois le changer le boudin arrière, Pilot Activ mais avec plus de km que celui de 4Stroke (plus lisse aussi :lol: ).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
4stroke4ever

Image

photo le 13 janvier 13
il a parcouru 19638km, l'bestiau ...

8)
phil1
European Tour

Message par phil1 »

4stroke4ever a écrit :Image

photo le 13 janvier 13
il a parcouru 19638km, l'bestiau ...

8)
C'est toujours mouillé chez toi, ça compte pas...
4stroke4ever

pô du tout,
j'ai l'choix, regardes:

Image
phil1
European Tour

Message par phil1 »

C'est vrai, t'as le choix entre le crachin et le drache... :lol: Le réveil a été difficile dis donc depuis le 21 janvier :D
4stroke4ever

tsss, tsss

t'as pas bien regardé, je suis à l'est de st brieuc
en Côtes de Penthièvre, on est au sec dans l'secteur

moyenne de 400 mm de pluie par an
(comme à Toulon, quoi ...)

au fait, combien en Aquitaine?

:D
phil1
European Tour

Message par phil1 »

St Gaudens c'est pas l'aquitaine, c'est sec chez nous... enfin ça c'était avant... :shock:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »