V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

kube a écrit :déjà avec la Breva 850 il y avait 72 ch. à 7 600 tr/min pour 6,6 daN.m à 7 000 tr/min
alors pourquoi avec ce concept V85 il n'y aurait pas 80 ch...?
Parce que les normes d'aujourd'hui ne sont pas les normes d'hier. Et Guzzi n'étant pas un motoriste réputé à la pointe des technologies actuelles ou avantgardiste, les doutes subsistent ... d'autant plus que les moyens semblent un poil limités.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

xelos33 a écrit : Guzzi n'étant pas un motoriste réputé à la pointe des technologies actuelles ou avantgardiste, les doutes subsistent ... d'autant plus que les moyens semblent un poil limités.
Cela fait belle lurette que Guzzi ne fait plus de développement moteur, tout ceci est en charge de la division Aprilia et là je pense quand même que pour être en Moto GP la technologie est présente :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :Cela fait belle lurette que Guzzi ne fait plus de développement moteur, tout ceci est en charge de la division Aprilia et là je pense quand même que pour être en Moto GP la technologie est présente :wink:
Je veux bien l'entendre, mais où sont alors les traces de ces développements technologiques sur les moteurs Guzzi actuels ?

Le chemin doit être extrémement long depuis le BE Aprilia pour arriver sur la chaine Moto Guzzi !

Pardon j'avais oublié la prétendue arrivée en 2020 d'un super trail mid size appelé V85 :lol: .

:roll: Une à deux décennies de retard.

V
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

Guzzouille a écrit :
xelos33 a écrit : Guzzi n'étant pas un motoriste réputé à la pointe des technologies actuelles ou avantgardiste, les doutes subsistent ... d'autant plus que les moyens semblent un poil limités.
Cela fait belle lurette que Guzzi ne fait plus de développement moteur, tout ceci est en charge de la division Aprilia et là je pense quand même que pour être en Moto GP la technologie est présente :wink:
Je suis assez d'accord que ce serait dommage qu'avec le savoir-faire d'Aprilia, ils n'arrivent pas à quelque-chose de bien. Surtout que je ne crois pas qu'ils mettraient la puissance aussi en avant dans leurs coms s'ils n'avaient pas de solution validée pour le faire.
ça fait longtemps qu'on sait faire des moteurs de 850 cm3 ayant des puissances bien supérieures à 80 CV. Rien n'empêche Aprilia de le faire, même sur une moto ciglée guzzi.
Par contre, c'est très compliqué (impossible?) s'ils se contentent d'optimiser le moteur de la V9 sans changement drastique de technologie. On parle quand même d'une augmentation de puissance de 45%. Je suis assez curieux de voir comment ils vont y arriver.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Il suffit de regarder la nouvelle Aprilia 900 Shiver qui fait 95cv et 9,17 de couple à 6500 tr, le tout avec un bicylindres en V à 90, liquide, soit, mais bon, c'est possible .
Par contre, la shiver qui est un roadster fait quand même pas loin de 220 kg tous pleins faits .
Donc, le V85 qui ferait moins, c'est étonnant, avec en plus un cardan et un peu d'accastillage?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

Je me dis que Guzzi a dû regarder de près une R nine T pour concevoir sa V85. De technologie cousine, elle est donnée pour un poids de 220 kg et affiche ~95cv/litre. Ce qui donnerai ~80CV sur une 850.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :Il suffit de regarder la nouvelle Aprilia 900 Shiver qui fait 95cv et 9,17 de couple à 6500 tr, le tout avec un bicylindres en V à 90, liquide, soit, mais bon, c'est possible ...
Peut-être le "hic" est-il là ?

V
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :Il suffit de regarder la nouvelle Aprilia 900 Shiver qui fait 95cv et 9,17 de couple à 6500 tr, le tout avec un bicylindres en V à 90, liquide, soit, mais bon, c'est possible ...

V
Le problème n'est pas de sortir 80 poneys du bicylindre , le problème c'est d'être compatible Euro5 et fiable tout en gardant l'esprit de Mandello (Vtwin à air) ...
remo
Tour de France

Message par remo »

slt ! oui pour gagner quelques bourins et etre compatible euro c'est peut'etre pas la politique aprilia d'y ajouter de l'eau
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Sur sa nouvelle 790 bicylindre KTM a voulu mettre 105 chevaux et le résultat c'est un moteur creux à mi régime.

Faudrait pas que Guzzi nous mette des chevaux marketing juste pour faire bien.
70 chevaux suffisent largement.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
pyc2025
Connait son département

Message par pyc2025 »

xelos33 a écrit :

V
ça et d'autres paramètres : Le nombre de soupapes, le moteur culbuté, etc... C'est pour ça que je faisais référence au flat BM, qui est plus proche de la techno Guzzi et existe encore en refroidissement par air.
J'y connais que pouic, mais par exemple, il a peut être à gagner en allégeant au maximum la distribution pour pouvoir monter plus haut dans les tours et gagner en puissance max...

Mais je suis d'accord avec Guzzovitch : des moteurs pleins de chevaux, il y en à la pelle de dispos chez les autres. Il ne faut pas que Guzzi abandonne ce qui fait sa spécificité et l'agrément pour un chiffre sur une fiche technique.
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Pour moi l'intérêt du moteur Guzzi c'est qu'il a de l'inertie, qu'il ne monte pas vite en régime et n'est pas très puissant pour sa cylindrée.

J'ai eu récemment une Honda 600 XLR (46 ch) et je l'ai revendue illico tandis que je conserve ad vitam eternam ma 500 XLR qui ne fait que 34 cv mais dont le moteur est un délice, à l'ancienne.

J'ai eu une Tiger carbus puis une Tiger injection que j'ai revendue rapidement pour reprendre une Tiger carbus dont le moteur a plus d'inertie, plus de raclements, de grognements et qui est un délice, à l'ancienne.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :Sur sa nouvelle 790 bicylindre KTM a voulu mettre 105 chevaux et le résultat c'est un moteur creux à mi régime....
Tu l'as déjà essayée ? J'ai lu et regardé tous les essais presse et net, rien lu ni vu allant dans ce sens.
Pis bon, comparer des marques de philosophie totalement différente n'apporte pas grand chose. L'une est à orientation un poil sportive, l'autre ... on ne sait pas, le moteur n'existe même pas :lol: :lol: :lol: .

Pour ce qui concerne la nine T, pas sûr qu'elle passe Euro 5 sans un refroidissement liquide.

V
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Pour ce qui concerne la nine T, pas sûr qu'elle passe Euro 5 sans un refroidissement liquide.
Bien sûr que si ....BMW a déjà anticipé , tu penses , c'est une des ses meilleures ventes avec toutes les déclinaisons sur le modèle de base (pure,racer,...etc)

Au pire elle perdra quelques chevaux , mais avec 110 , il y a de la marge :wink:
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

xelos33 a écrit :
Guzzovitch a écrit :Sur sa nouvelle 790 bicylindre KTM a voulu mettre 105 chevaux et le résultat c'est un moteur creux à mi régime....
Tu l'as déjà essayée ? J'ai lu et regardé tous les essais presse et net, rien lu ni vu allant dans ce sens. (...)
Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...
Répondre

Revenir à « Futures »