1000 III - Nouveau chantier
- philmar19
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Hello à tous.
J'ai lu sur le WEB que certains ont eu le même soucis que moi (sur d'autres marques) c'est à dire une trace d'humidité autour de la vis de purge et que c'est passé au bout d'un peu de temps.
Il s'agissait à priori du reste de liquide dans les filets qui remonte ?
Au de là de ça, comment expliquer qu'avec une vis de purge neuve rodée avec toile fine, et le fond du puit de purge idem à la paille de fer super fine ça reste humide ?
Dois je repasser un coup de taraud dans le puit de purge pour "nettoyer les filets ?
C'est pas que je sois maniaque (quoique ) mais pour ce genre d'éléments je préfère être sûr.
Sur le SP, j'avais le même soucis que j'avais réglé en mettant des vis de purge dorées de chez STEIN mais 17€ le bout quand même !!
J'attends avec impatience vos commentaires car les beaux jours arrivent et j'aimerais bien commencer à tester la grosse sur route !
J'ai lu sur le WEB que certains ont eu le même soucis que moi (sur d'autres marques) c'est à dire une trace d'humidité autour de la vis de purge et que c'est passé au bout d'un peu de temps.
Il s'agissait à priori du reste de liquide dans les filets qui remonte ?
Au de là de ça, comment expliquer qu'avec une vis de purge neuve rodée avec toile fine, et le fond du puit de purge idem à la paille de fer super fine ça reste humide ?
Dois je repasser un coup de taraud dans le puit de purge pour "nettoyer les filets ?
C'est pas que je sois maniaque (quoique ) mais pour ce genre d'éléments je préfère être sûr.
Sur le SP, j'avais le même soucis que j'avais réglé en mettant des vis de purge dorées de chez STEIN mais 17€ le bout quand même !!
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Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- twinrider
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qu'il y ait un peu "d'humidité", c'est courant,
encore plus avec le dot 5, par exemple ...
qui a tendance par capillarité à "remonter" les filets, tellement il est "dispersant", ou fluide, je ne sais pas comment dire ....
l'important, c'est que l'air, lui, ne remonte pas ...
sur le FXR, j'ai eu comme çà un moment un étrier perpétuellement "gras", sans conséquence sur le freinage ...
autrement, il existe un produit d'étanchéité, qui se pose sur les vis, une sorte de frein /filet, mais hyper cher !
il me semble que c'est celui là (à vérifier/net dans toute la production "loctite")
https://www.mabeo-direct.com/A-260342-l ... xation-675
et il y a çà, équipé déjà de produit d'étanchéité
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 0397c32817
ps : si tu ne roules pas beaucoup, tu as intérêt à passer au DOT 5 (silicone), après rinçage (alcool à bruler) et séchage du circuit ...
encore plus avec le dot 5, par exemple ...
qui a tendance par capillarité à "remonter" les filets, tellement il est "dispersant", ou fluide, je ne sais pas comment dire ....
l'important, c'est que l'air, lui, ne remonte pas ...
sur le FXR, j'ai eu comme çà un moment un étrier perpétuellement "gras", sans conséquence sur le freinage ...
autrement, il existe un produit d'étanchéité, qui se pose sur les vis, une sorte de frein /filet, mais hyper cher !
il me semble que c'est celui là (à vérifier/net dans toute la production "loctite")
https://www.mabeo-direct.com/A-260342-l ... xation-675
et il y a çà, équipé déjà de produit d'étanchéité
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 0397c32817
ps : si tu ne roules pas beaucoup, tu as intérêt à passer au DOT 5 (silicone), après rinçage (alcool à bruler) et séchage du circuit ...
Dernière modification par twinrider le 23 févr. 2014, 10:13, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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L'étanchéité des vis de purge se fait sur la pointe, et non sur le filet.
Le passage d'huile part du côté de la vis et monte ensuite par le perçage du centre.
Il faut être particulièrement prudent si on intervient au fond du trou, car la portée de vis est très sensible. La moindre rayure sera cause de suintements.
Sans jamais forcer, on peut arriver à réduire un peu ceux-ci, par des manœuvres répétées de la vis, mais on a toujours l'éventualité d'une casse de la vis.
Il est à noter que les modèles d'étriers suivants ont des vis de purge plus grosses et donc moins fragiles.
LMT
Le passage d'huile part du côté de la vis et monte ensuite par le perçage du centre.
Il faut être particulièrement prudent si on intervient au fond du trou, car la portée de vis est très sensible. La moindre rayure sera cause de suintements.
Sans jamais forcer, on peut arriver à réduire un peu ceux-ci, par des manœuvres répétées de la vis, mais on a toujours l'éventualité d'une casse de la vis.
Il est à noter que les modèles d'étriers suivants ont des vis de purge plus grosses et donc moins fragiles.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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oui, c'est l'éternelle histoire
du papa et de la môman !
et c'est vrai qu'en serrant trop, tu marques la vis,
et adieu une bonne étanchéité après ...
d'où certains suintements souvent au filet
du papa et de la môman !
et c'est vrai qu'en serrant trop, tu marques la vis,
et adieu une bonne étanchéité après ...
d'où certains suintements souvent au filet
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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- philmar19
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Hello, les fidèles.
Après réflexion et pas mal de lecture sur le Web, je pense que mon problème vient du fait que les anciennes vis de purge, vu leur tronche avaient dû être pas mal serrées pour faire l'étanchéité donc le fond du puit de purge doit avoir été un peu déformé donc difficile de faire une bonne étanchéité.
Avant, vu qu'il y avait pas mal de crasse dans les filets ça fermait tout.
Donc je vais redémonter mes freins pour voir ce que je peux y faire...
Après réflexion et pas mal de lecture sur le Web, je pense que mon problème vient du fait que les anciennes vis de purge, vu leur tronche avaient dû être pas mal serrées pour faire l'étanchéité donc le fond du puit de purge doit avoir été un peu déformé donc difficile de faire une bonne étanchéité.
Avant, vu qu'il y avait pas mal de crasse dans les filets ça fermait tout.
Donc je vais redémonter mes freins pour voir ce que je peux y faire...
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profite pour passer en DOT 5 silicone !
plus d'entretien, de corrosion, n'abime pas les peintures, top !
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- variel
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Le problème avec le DoT5 vient de la difficulté à nettoyer le circuit lors du changement…
Pour ça, il vaut mieux le faire lors d'une remise en état des freins : joints neufs, durites neuves, coupelles neuves etc., donc peu de risques de pollution croisée.
LMT
Pour ça, il vaut mieux le faire lors d'une remise en état des freins : joints neufs, durites neuves, coupelles neuves etc., donc peu de risques de pollution croisée.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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pour l'avoir (re) fait, çà ne pose pas de problémes particuliers ...
(on se pose plus de Q avant, en fait, çà va tout seul ...)
mon pote breton l'a fait récemment sur sa calif 2
rachetée d'occase, évidemment, no problem,
si patient et ordonné :
et là, comme il y a redémontage des étriers ...
et pourtant, il y avait eu "mélange", dans mon cas,
heureusement avec du 5.1 apparemment moins agressif ...et je n'ai pas démonté le circuit arriere,
tout purgé à l'alcool, jusqu'à ce que tout sorte propre, laissé sécher, re rempli au DOT 5,
çà fonctionne tout à fait normalement ...
et vu que çà fait un paquet de mois depuis, je peux considèrer que c'est ok...
(on se pose plus de Q avant, en fait, çà va tout seul ...)
mon pote breton l'a fait récemment sur sa calif 2
rachetée d'occase, évidemment, no problem,
si patient et ordonné :
et là, comme il y a redémontage des étriers ...
et pourtant, il y avait eu "mélange", dans mon cas,
heureusement avec du 5.1 apparemment moins agressif ...et je n'ai pas démonté le circuit arriere,
tout purgé à l'alcool, jusqu'à ce que tout sorte propre, laissé sécher, re rempli au DOT 5,
çà fonctionne tout à fait normalement ...
et vu que çà fait un paquet de mois depuis, je peux considèrer que c'est ok...
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- philmar19
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Hello, me revoilou.
Quelques jours d'absence car autre chose sur le feu.
Bon, après avoir cassé la vis de purge dans l'étrier, j'ai eu la totale, extracteur cassé dedans etc, etc...
Heureusement j'avais sous la main un autre étrier dont j'ai pris la moitié que j'ai pété, mis les joints neufs qui étaient sur le mien, remonté le bazar avec des purges qui ont l'air de fermer correctement (je verrais ça ce soir) mais j'ai encore une galère :
J'ai changé également la purge avant gauche (intégral), refait une petite purge et nickel.
A droite, c'est autre chose : pas moyen de faire durcir la poignée.
Aucune fuite de liquide sur l'étrier, le MC fonctionne j'en suis sûr, plus de bulle qui sort à la purge, les pistons serrent bien mais la pression ne se fait pas???
Un avis peut être?
Quelques jours d'absence car autre chose sur le feu.
Bon, après avoir cassé la vis de purge dans l'étrier, j'ai eu la totale, extracteur cassé dedans etc, etc...
Heureusement j'avais sous la main un autre étrier dont j'ai pris la moitié que j'ai pété, mis les joints neufs qui étaient sur le mien, remonté le bazar avec des purges qui ont l'air de fermer correctement (je verrais ça ce soir) mais j'ai encore une galère :
J'ai changé également la purge avant gauche (intégral), refait une petite purge et nickel.
A droite, c'est autre chose : pas moyen de faire durcir la poignée.
Aucune fuite de liquide sur l'étrier, le MC fonctionne j'en suis sûr, plus de bulle qui sort à la purge, les pistons serrent bien mais la pression ne se fait pas???
Un avis peut être?
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purge à la SORTIE du mc,
en dévissant légèrement la vis banjo,
même méthode qu'à la vis de purge étrier....
souvent, une bulle reste coincée là !
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même méthode qu'à la vis de purge étrier....
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Bon, purge du frein avant à peu près OK, mais l'intégral est nickel.
Donc cet aprèm j'ai changé mes flotteurs et pointeaux.
Ben ça ne m'étonne pas qu'il pisse celui de droite : le boisseau restait coincé mais je ne sais pas si c'est lui le fautif ou bien le flotteur, enfin bref ça ne marchait plus!!
Par contre y a t il un sens pour mettre en place le boisseau dans le siège?
Oui, bien sur, la pointe en bas mais sinon, il y a une fente en haut du boisseau, faut il la positionner dans un sens particulier (vers l'avant ou vers le puit d'aiguille)?
Merci d'avance de vos retours.
Donc cet aprèm j'ai changé mes flotteurs et pointeaux.
Ben ça ne m'étonne pas qu'il pisse celui de droite : le boisseau restait coincé mais je ne sais pas si c'est lui le fautif ou bien le flotteur, enfin bref ça ne marchait plus!!
Par contre y a t il un sens pour mettre en place le boisseau dans le siège?
Oui, bien sur, la pointe en bas mais sinon, il y a une fente en haut du boisseau, faut il la positionner dans un sens particulier (vers l'avant ou vers le puit d'aiguille)?
Merci d'avance de vos retours.
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Normalement le boisseau ne peut rentrer que du bon coté, la fente en face de l'ergot. Pour la purge tu attache la poignée de frein serrée avec un élastique ou autre pendant une bonne nuit ou mieux 24h et normalement après c'est purgé nickel, pareil pour l'arrière tu mets un poids sur la pédale de frein ou tu la bloque avec une barre de fer.
- variel
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Quand ça foire pour purger, j'essaie en levant l'étrier fautif, après lui avoir mis une cale entre les pistons.
Sinon, pour récupérer un étrier avec le purgeur cassé, il est plus facile de percer la vis à Ø4 ou 4.5, pour arriver juste au dessus de la pointe de la vis de purge : comme c'est de là que ça grippe, une fois affaiblie elle va céder tout de suite.
Par contre, ça prend aux nerfs.
LMT
Sinon, pour récupérer un étrier avec le purgeur cassé, il est plus facile de percer la vis à Ø4 ou 4.5, pour arriver juste au dessus de la pointe de la vis de purge : comme c'est de là que ça grippe, une fois affaiblie elle va céder tout de suite.
Par contre, ça prend aux nerfs.
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