Un spécialiste de la T3 (la Triumph, pas la Guzzi...) à ce que je voisEt comme la speed est en 17 pouces, l'amortisseur est un peu plus long. En conservant la roue en 18, ça leurs monte le cul et c'est que mieux.
V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
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- Jihelle
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
J'ai deux T301 (une normale, une Mecatwin) de 1994, un 750 Trident (aussi de 1994), un Thunderbird Sport de 2000, un 1200 Trophy de 1994 auxquels s'ajoute un T595 de 1997.
J'adore ces motos même si ce sont des enclumes (en tout cas les T3). L'un des plus beaux moteurs de moto qui soit et jouissif de surcroît.
Mais on va se faire engueuler si on commence à parler de Triumph sur un forum Guzzi ...
J'ai revendu le 900 Trident il y a bien longtemps pour racheter un de deux Speed. J'aurais dû le garder.
J'adore ces motos même si ce sont des enclumes (en tout cas les T3). L'un des plus beaux moteurs de moto qui soit et jouissif de surcroît.
Mais on va se faire engueuler si on commence à parler de Triumph sur un forum Guzzi ...

J'ai revendu le 900 Trident il y a bien longtemps pour racheter un de deux Speed. J'aurais dû le garder.
Dernière modification par Jihelle le 21 mars 2025, 16:30, modifié 1 fois.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions


Qui va piano ... fini dernier !
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Bonjour à tous
petite question, j'envisage de changer l'amortisseur arrière de ma Stelvio, on parle beaucoup d'EMC, mais est ce que Shock Factory est valable aussi ?
ils n'y a pas de molette de réglages chez SF , c'est gênant ?
merci
petite question, j'envisage de changer l'amortisseur arrière de ma Stelvio, on parle beaucoup d'EMC, mais est ce que Shock Factory est valable aussi ?
ils n'y a pas de molette de réglages chez SF , c'est gênant ?
merci
- Casper78
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
SF est très très bien aussi, si tu ne fais quasiment pas de duo ou que tu roules toujours avec la même charge alors tu n'a pas forcement besoins de la précharge déporté ,
et vus que l'amorto est hyper accessible et bien le réglage se fais très bien, il te faudra juste avoir toujours les clé avec toi au cas où ...
et vus que l'amorto est hyper accessible et bien le réglage se fais très bien, il te faudra juste avoir toujours les clé avec toi au cas où ...
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
merci pour ta réponse, en effet je suis à 80% en solo, c'est vrai qu'on est sur moitié prix sur un SF par rapport à EMCCasper78 a écrit : 01 avr. 2025, 10:02 SF est très très bien aussi, si tu ne fais quasiment pas de duo ou que tu roules toujours avec la même charge alors tu n'a pas forcement besoins de la précharge déporté ,
et vus que l'amorto est hyper accessible et bien le réglage se fais très bien, il te faudra juste avoir toujours les clé avec toi au cas où ...
ca veut dire que la molette EMC est remplacé par la clef chez SF ?
- Casper78
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Oui, mais chez EMC le réglage de la charge déporté est une option, de base c'est aussi écrou/contre écrou
Donc un SF avec un réglade hydraulique est à 435€ et un EMC avec aussi juste un réglage hydraulique (road1) est à 550€,
on est donc loin de la moitié du prix mais il reste plus chère, pour une qualité supérieur? pas sur du tout
Après y a aussi le gout et les couleurs, rouge pour le SF ou bleu pour EMC (noir est une option)

Donc un SF avec un réglade hydraulique est à 435€ et un EMC avec aussi juste un réglage hydraulique (road1) est à 550€,
on est donc loin de la moitié du prix mais il reste plus chère, pour une qualité supérieur? pas sur du tout

Après y a aussi le gout et les couleurs, rouge pour le SF ou bleu pour EMC (noir est une option)

- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pour la qualité supérieure, pour ce qui me concerne , j'en suis absolument sûr . EMC fabrique tout en interne avec les meilleures machines outil.
SF sous-traite .
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
quand je disais plus cher, EMC si on ajoute la molette on est à 785e sur le road 1
mais merci pour vos réponses je vais réfléchir sur les choix possilbe
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- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pour moi, la molette de réglage de précontrainte, c'est incontournable .
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je dirais oui sauf si le réglage de la précontrainte est très accessible et donc très rapide à réaliser.Vizir a écrit : 03 avr. 2025, 15:58 Pour moi, la molette de réglage de précontrainte, c'est incontournable .
C'est le cas sur l'amortisseur Shock Factory de ma V85 TT sur lequel je peux passer d'un réglage solo à duo en moins de deux minutes ,
mais ça n'est pas le cas avec un amort Öhlins qui a le même type de réglage mais très peu accessible car situé tout en haut du corps de l'amortisseur.
Dommage que Shock Factory ait finalement renoncé à adapter une molette de précontrainte sur ses modèles car elle peut être absolument nécessaire.
- Jihelle
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je vais le redire mais cette moto est métamorphosée avec un bon amortisseur. C'est le jour et la nuit.
A tel point que j'envisageais de revenir à une V85 TT mais il n'en est plus question maintenant que j'ai monté un EMC Road2.
La molette de pré-contrainte est certainement un plus en cas d'utilisation fréquente en duo et chargé mais en même temps l'amorto est facilement accessible sur la Stelvio ,
et j'ai ajusté pendant des années mes amorto sur d'autres motos avec une clé et c'est pas la mer à boire ... si on la garde quelque part où on sait la trouver quand on en a besoin
Je monte des EMC sur mes motos depuis très longtemps sans jamais avoir été déçu. Ils sont plus chers que certains mais aussi moins que d'autres (Öhlins par exemple).
Je n'ai pas d'expérience avec Shock Factory mais j'en ai entendu du bien.
A tel point que j'envisageais de revenir à une V85 TT mais il n'en est plus question maintenant que j'ai monté un EMC Road2.
La molette de pré-contrainte est certainement un plus en cas d'utilisation fréquente en duo et chargé mais en même temps l'amorto est facilement accessible sur la Stelvio ,
et j'ai ajusté pendant des années mes amorto sur d'autres motos avec une clé et c'est pas la mer à boire ... si on la garde quelque part où on sait la trouver quand on en a besoin

Je monte des EMC sur mes motos depuis très longtemps sans jamais avoir été déçu. Ils sont plus chers que certains mais aussi moins que d'autres (Öhlins par exemple).
Je n'ai pas d'expérience avec Shock Factory mais j'en ai entendu du bien.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Suis d'accord, mais faut comparer le comparable, donc sans la molette pour les deux, si on devait rajouter une molette au SF se serait peut être dans les même prixcasperna a écrit : 03 avr. 2025, 14:14 quand je disais plus cher, EMC si on ajoute la molette on est à 785e sur le road 1
mais merci pour vos réponses je vais réfléchir sur les choix possilbe

- marco jura
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Bientôt 20 pages et on sait toujours pas comment régler cette satanée suspension 



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