750 Nevada - Transformations ...
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
bonjour à tous,
comme j'avais posé des questions je fais le retour, donc déjà un re grand merci aux 2 membres du forum qui ont répondu à mes questions.
Grace à un bon copain on s'est lancé dans la transfo (qu'est heureusement beaucoup plus doué de ses mains que moi .. et dont j'ai looongtemps squatté le garage mais faut commencer ! ) et suite au don d'une nevada par mon oncle ( mille merci ! ) quasi neuve dans les 17 000 km ( compteur hs of course, reparé 2 fois et re peté et bientot re re réparé).
Bref je suis immensemément content du résultat, il reste plusieurs choses à faire et refaire en plus propre mais roulé autour de 1 500 km avec et tutti va bene ! en gros ca m'est revenu à 1 500€ (dont environ la moitié pour le réservoir et la peinture mais que j'adore alors ça valait le coup)
treesss différente de ma non moins sublimissime street qu'on aperçoit en arrière fond, rien à voir donc parfaitement complémentaire, la guzzi est nettement plus gérable pour mon permis, sensation super plaisante et le plaisir d'avoir bossé dessus change sûrement aussi tout !
la photo est pas super mais pour une fois qu'il y avait du soleil !
bonne suite à tous
ps : elle ralentit bien mais freine mal, c'est peut etre son max d'origine, on peut améliorer un peu l'avant sans tordre la fourche non plus ?
comme j'avais posé des questions je fais le retour, donc déjà un re grand merci aux 2 membres du forum qui ont répondu à mes questions.
Grace à un bon copain on s'est lancé dans la transfo (qu'est heureusement beaucoup plus doué de ses mains que moi .. et dont j'ai looongtemps squatté le garage mais faut commencer ! ) et suite au don d'une nevada par mon oncle ( mille merci ! ) quasi neuve dans les 17 000 km ( compteur hs of course, reparé 2 fois et re peté et bientot re re réparé).
Bref je suis immensemément content du résultat, il reste plusieurs choses à faire et refaire en plus propre mais roulé autour de 1 500 km avec et tutti va bene ! en gros ca m'est revenu à 1 500€ (dont environ la moitié pour le réservoir et la peinture mais que j'adore alors ça valait le coup)
treesss différente de ma non moins sublimissime street qu'on aperçoit en arrière fond, rien à voir donc parfaitement complémentaire, la guzzi est nettement plus gérable pour mon permis, sensation super plaisante et le plaisir d'avoir bossé dessus change sûrement aussi tout !
la photo est pas super mais pour une fois qu'il y avait du soleil !
bonne suite à tous
ps : elle ralentit bien mais freine mal, c'est peut etre son max d'origine, on peut améliorer un peu l'avant sans tordre la fourche non plus ?
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Plutôt chouette !
Peut-être une illusion d'optique, à moins que ce soit normal si la base est un custom, mais la fourche me parait bien looooongue. Non ?
Peut-être une illusion d'optique, à moins que ce soit normal si la base est un custom, mais la fourche me parait bien looooongue. Non ?
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
l'angle est un peu ouvert oui selon les angles je trouve ca un peu too much ou pas mais pas envie ni les compétences pour modifier ça et toucher l'arriere aussi du coup puis elle est très agréable à rouler, peut etre rapprocher un peu le phare à l'occasion et ca me vas et m'ira largement pour le moment !
- fasty
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
Tu peux remonter les tubes de fourche dans les tés sans problème.
J'ai fait cette manip très simple sur ma calif transformée en v7 ( 25mm dépassent du té supérieur )
Et en plus j'ai remonté l'arrière
Tu as gardé les jantes d'origine ? tu est en combien en taille de pneu ?
Et la couleur est très belle !!
J'ai fait cette manip très simple sur ma calif transformée en v7 ( 25mm dépassent du té supérieur )
Et en plus j'ai remonté l'arrière
Tu as gardé les jantes d'origine ? tu est en combien en taille de pneu ?
Et la couleur est très belle !!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
Si tu veux savoir jusqu'où tu peux descendre les tés le long des tubes de fourche, places un collier plastique/rilsan sur un tube et vas "pomper" en route, bien freiner fort, et manger du ralentisseur ...
La position du collier à l'arrivée te donnera une idée de la limite à ne pas dépasser - mais je te conseille de garder quelques cm de marge.
Etonnant que la fourche soit si longue quand-même ...
La position du collier à l'arrivée te donnera une idée de la limite à ne pas dépasser - mais je te conseille de garder quelques cm de marge.
Etonnant que la fourche soit si longue quand-même ...
C'est quoi les freins dessus ?
- fasty
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
ya un freinage intégral sur ces machines ?
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
Non, mais mon concessionnaire, Y.E. motori, m'en avait installé très facilement, un en même pas une demi-heure, il avait dû changer le maitre cylindre arrière pour la démultiplication, et ça allait vraiment très bien.
J'ai jamais rien eu à redire sur le freinage.
J'ai jamais rien eu à redire sur le freinage.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
sur la mienne, j'ai baissé la fourche à l'avant et remonté le cul par des amortos plus grands
c'est quoi ton reservoir ?
c'est quoi ton reservoir ?
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
bonsoir,
merci pour les retours
j'adoore la couleur aussi elle change un peu selon la lumière entre vert et jaune
c'est alex kustom paint (nom de sa page fb) à saint flour qui l'a fait (il bosse beaucoup sur les hd)
Pour la fourche, selon les angles ca me convient
Selon la motiv je verrais pour la modifier en remontant l'arrière aussi,
Mais il me semble (pas sur) qu'avec les durites du système de fourche ça bloquerait dessus si je les remonte .. je verrais cet été avec mon padre
Pour le réservoir c'est un de V50/65 (il y a 2 formes selon les modèles, celui la me plaisait plus)
Pour le freinage, l'arrière est correct mais c'est l'avant que je trouve vraiment vraiment faiblard .. je sais ça dépend des motos je suis habitué à ma street qui a déjà pas un freinage de folie par rapport aux modèles R ou a d'autres motos que j'ai essayé
Enfin bref je trouve ca vraiment moyen, ca ralentit bien mais même en freinant fort .... toujours dolce vita quoi
on avait mis des nouvelles plaquettes "tendre" .... raccord avec la puissance du freinage comme ca
Les jantes sont d'origines 100/90/18 et 130/90/16 .. c'est mignon en largeur ca fait des bébés pneus .. ca change des 160 ou 180 des autres motos et de la street du coup c'est maniable !
et surtout c'est toujours un grand plaisir à son guidon, le son, le moteur avec son caractère bien marqué, sans allez trop vite maxi joie
vivement des jours moins froid pour en profiter un peu plus
merci pour les retours
j'adoore la couleur aussi elle change un peu selon la lumière entre vert et jaune
c'est alex kustom paint (nom de sa page fb) à saint flour qui l'a fait (il bosse beaucoup sur les hd)
Pour la fourche, selon les angles ca me convient
Selon la motiv je verrais pour la modifier en remontant l'arrière aussi,
Mais il me semble (pas sur) qu'avec les durites du système de fourche ça bloquerait dessus si je les remonte .. je verrais cet été avec mon padre
Pour le réservoir c'est un de V50/65 (il y a 2 formes selon les modèles, celui la me plaisait plus)
Pour le freinage, l'arrière est correct mais c'est l'avant que je trouve vraiment vraiment faiblard .. je sais ça dépend des motos je suis habitué à ma street qui a déjà pas un freinage de folie par rapport aux modèles R ou a d'autres motos que j'ai essayé
Enfin bref je trouve ca vraiment moyen, ca ralentit bien mais même en freinant fort .... toujours dolce vita quoi
on avait mis des nouvelles plaquettes "tendre" .... raccord avec la puissance du freinage comme ca
Les jantes sont d'origines 100/90/18 et 130/90/16 .. c'est mignon en largeur ca fait des bébés pneus .. ca change des 160 ou 180 des autres motos et de la street du coup c'est maniable !
et surtout c'est toujours un grand plaisir à son guidon, le son, le moteur avec son caractère bien marqué, sans allez trop vite maxi joie
vivement des jours moins froid pour en profiter un peu plus
- snobooligan
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
il bosse sur des Hd, tout s'explique
pour l'arrière tu peux la relever de ce que tu veux, j'ai fait un +45 sans soucis
pour l'arrière tu peux la relever de ce que tu veux, j'ai fait un +45 sans soucis
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
bon ma guzz me manque
j'ai trouvé le réservoir
reste à trouver le truc qui vas aller en dessous
pour fêter la 10.000 vue... je recommence sur une nouvelle
j'ai trouvé le réservoir
reste à trouver le truc qui vas aller en dessous
pour fêter la 10.000 vue... je recommence sur une nouvelle
750nevada 690duke3 660XTX
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
ok pour l'info merci !snobooligan a écrit : ↑07 févr. 2020, 12:56 il bosse sur des Hd, tout s'explique
pour l'arrière tu peux la relever de ce que tu veux, j'ai fait un +45 sans soucis
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
si tu baisse une moto de l'avant il faut la baisser aussi de l 'arrière
sinon l'angle de chasse prévu par guzzi n'est pas respecter et la moto est inconduisible
j 'ai baissé le v7II de madame de 1.75 cm de l avant et de 2 cm de l 'arrière
pour qu'elle est bien les pieds au sol
j 'ai mis des soufflets de fourche ça atténue l 'effet de hauteur
avant d 'avoir mis le soufflet de fourche
sinon l'angle de chasse prévu par guzzi n'est pas respecter et la moto est inconduisible
j 'ai baissé le v7II de madame de 1.75 cm de l avant et de 2 cm de l 'arrière
pour qu'elle est bien les pieds au sol
j 'ai mis des soufflets de fourche ça atténue l 'effet de hauteur
avant d 'avoir mis le soufflet de fourche
- Magic Trix
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
Il n'est pas nécessaire de baisser l'arrière si on baisse l'avant.
Baisser l'avant réduit l'angle, donc moto plus maniable mais moins de stabilité. Cela peut générer du guidonnage.
Beaucoup de possesseurs de Triumph Triples classiques (Thunderbird, Trident, Daytona) baissent l'avant sans toucher à l'arrière (c'est mon cas).
Mais je ne le ferais pas sur une V7 qui est déjà très maniable, parce que là je craindrais le guidonnage.
Baisser l'avant réduit l'angle, donc moto plus maniable mais moins de stabilité. Cela peut générer du guidonnage.
Beaucoup de possesseurs de Triumph Triples classiques (Thunderbird, Trident, Daytona) baissent l'avant sans toucher à l'arrière (c'est mon cas).
Mais je ne le ferais pas sur une V7 qui est déjà très maniable, parce que là je craindrais le guidonnage.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 750 Nevada - Transformations ...
sur les v7 ca devient un char d 'assaut inconduisible
si tu baisse l'arrière de 2cm et que tu touche pas a l'avant
et sur la Nevada les tubes de fourches tape dans le tableau de bord
si tu les lève c 'est pour cela que j 'ai laissé tout d'origine
après l'angle de chasse de la colonne de direction sur une triumph
est pas le même que sur la guzzi
si tu baisse l'arrière de 2cm et que tu touche pas a l'avant
et sur la Nevada les tubes de fourches tape dans le tableau de bord
si tu les lève c 'est pour cela que j 'ai laissé tout d'origine
après l'angle de chasse de la colonne de direction sur une triumph
est pas le même que sur la guzzi