Comme je l'ai deja dit ,Fournales est un amorto ROUTE polyvalent et ultra simple ,qui encaisse quasi toute les conditions de roulage habituellejean jacques 29 a écrit :.............
Pour d'autre qui serait tenté ,le Fournales est un amorto ROUTE , tres confortable ,ultra simple et polyvalent (solo ,duo ,+ bagages ,route lisse ou défoncé ,tourisme ou sport...)![]()
Il s'auto-adapte a quasi toute les routes![]()
Pour une conduite tres SPORT et des réglages multiple au petits oignons (mais un réglage solo route lisse est tres différent d'un duo route défoncé...) ,préférez plutôt un Olhins ou équivalent (+ complexe et +cher) multi réglable
Jean Jacques
J'ai roulé en Olhins tres performant et sensible aux multiples reglages (normal),mais avec la diversitée des routes rencontré lors d'un roulage ,je n'avais tout compte fait non plus jamais le reglage parfait a l'instant T
L'avantage des reglages peu etre un inconvenient selon les personnes , plus ou moins motivées pour affiner les reglages selon le parcour prevu
Avec le Fournales ,je ne me pose pas de questions (et pour cause !) , avant de partir ,juste une verification de la pression (en meme temps que les pneus) et basta!

Avec mon Sach d'origine , je le reglais avant ,et meme souvent pendant le roulage ,signe d'un reglage imparfait

Mon Fournales a maintenant plus de 50 000 et ne montre pas de signe de faiblesse
Je ne sais pas quand il faudra le reconditionner (changement huile )
Le Sach etait "fatigué" a 30 000 (reglages confort/tenue de route quasi impossibe) et tout compte fait mort au changement a 47 000
Jean Jacques