Superbe voyage en perspective, je t'envie, profite bien.
V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bon voilà la vidange boite de vitesse faite samedi, je me demandais pourquoi l'huile sortait par le reniflard ?
Quand je suis allé en Italie il y a 3 ans , révision faite juste avant de partir (le garage a mis 1l au lieu de 0,5l pffffffffff) , les vitesses sont beaucoup plus facile à passer maintenant.
Ils n'avaient déjà pas fait la boîte au 1500km .
J'ai roulé avec la configuration 62 samedi mais je ne l'ai pas trouvé très agréable, j'ai remis la 60 ce matin et je la trouve plus sympa, le moteur me paraît moins bruyant et le ralenti plus doux .
C'est peut-être une impression.
Merci ferry pour tout ce travail
Quand je suis allé en Italie il y a 3 ans , révision faite juste avant de partir (le garage a mis 1l au lieu de 0,5l pffffffffff) , les vitesses sont beaucoup plus facile à passer maintenant.
Ils n'avaient déjà pas fait la boîte au 1500km .
J'ai roulé avec la configuration 62 samedi mais je ne l'ai pas trouvé très agréable, j'ai remis la 60 ce matin et je la trouve plus sympa, le moteur me paraît moins bruyant et le ralenti plus doux .
C'est peut-être une impression.
Merci ferry pour tout ce travail
- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je me pose une question sur les versions de Ferry que l'on charge.
Est-ce que l'on aurait pas intérêt avant de la charger de lui donner le nom de la version officielle.
Dès fois qu'en cas d'accident un expert trop zélé aille fourrer son nez dans le calculateur.
J'imagine que le nom de la version est la première chose qui apparait.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que l'on aurait pas intérêt avant de la charger de lui donner le nom de la version officielle.
Dès fois qu'en cas d'accident un expert trop zélé aille fourrer son nez dans le calculateur.
J'imagine que le nom de la version est la première chose qui apparait.
Qu'en pensez vous ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Pour information ce qui est chargé dans l'écu :
La version est tjrs celle d'origine AVFAL464 (52Cv )à la date du 07/11/16
Rien ne t'empêche dene rien faire
Autre info : La 48 cv c'est AVGAM 464 au 01/12/16
La version est tjrs celle d'origine AVFAL464 (52Cv )à la date du 07/11/16
Rien ne t'empêche dene rien faire
Autre info : La 48 cv c'est AVGAM 464 au 01/12/16
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Finalement le trip vers la Sicile est tombée à l'eau la bécane de mon pote de Dijon n'était pas prête pour partir. Je suis qd même allé en Sicile deux semaines mais en avion.
J'ai qd même voulu faire de la bécane donc j'ai fait Caen Nantes avec la petite et rentré hier matin à 4h30 du matin . Route de nuit.
Elle a super bien fonctionné, conso moyenne de 5l presque toujours 130 et 110 , vent de face et biensur chargé. Je me suis pris un petit flash en pleine face.
J'aime bien cette configuration : merci FERRY
J'ai fait des photos de vielle MotoGuzzi sympa
J'ai qd même voulu faire de la bécane donc j'ai fait Caen Nantes avec la petite et rentré hier matin à 4h30 du matin . Route de nuit.
Elle a super bien fonctionné, conso moyenne de 5l presque toujours 130 et 110 , vent de face et biensur chargé. Je me suis pris un petit flash en pleine face.
J'aime bien cette configuration : merci FERRY
J'ai fait des photos de vielle MotoGuzzi sympa
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Merci pour ton retour.
Voici une nouvelle version avec moins de degrés dans la table d'avance, qui permet de monter bien plus facilement dans les tours.
La conso semble bien optimisée, si on ne reste pas plus haut dans les tours, ce qui est tentant avec cette table.
J'ai remis aussi un peu en ordre l'enrichissement dans les tables de correction, mais l'AFR reste toujours autour de 13 et 12 gaz en grand.
J'ai fait des essais avec le filtre à air d'origine, un filtre type K&N (Sprint) puis sans couvercle, je n'ai pas observé d'incidence d'AFR, même ouvert en grand.
Par contre la sonorité, quand on ouvre bien, est bien sympa sans le couvercle du filtre à air.
https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-it4l2cd ... w?e=Dx7Zwn Checksum : 3AEB
Voici une nouvelle version avec moins de degrés dans la table d'avance, qui permet de monter bien plus facilement dans les tours.
La conso semble bien optimisée, si on ne reste pas plus haut dans les tours, ce qui est tentant avec cette table.
J'ai remis aussi un peu en ordre l'enrichissement dans les tables de correction, mais l'AFR reste toujours autour de 13 et 12 gaz en grand.
J'ai fait des essais avec le filtre à air d'origine, un filtre type K&N (Sprint) puis sans couvercle, je n'ai pas observé d'incidence d'AFR, même ouvert en grand.
Par contre la sonorité, quand on ouvre bien, est bien sympa sans le couvercle du filtre à air.
https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-it4l2cd ... w?e=Dx7Zwn Checksum : 3AEB
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Super merci ferry , je vais tester ça dans la semaine ,
Ce week-end j'ai fait 300 km conso moyenne 3.8l au 100 , en respectant les vitesses 90km , un peu de 110 mais pas beaucoup , par contre j'avais un peu de vent au retour , sinon à l'aller j'ai fait 3.7l .
Je pense que s'il faisait un peu plus chaud je consommerai encore moins (12° pour une italienne c'est pas chaud ).
J'ai réglé aussi mon jeu aux culbuteurs , c'est bien ce que je pensais , elle avait bougée 0.15 et 0,25 j'ai remis 0,10 et 0,20 ( plus de cliquetis ) .
Merci ferry
Ps : Petite question est-ce que tu sais si on peut mettre une configuration E85 ?
Ce week-end j'ai fait 300 km conso moyenne 3.8l au 100 , en respectant les vitesses 90km , un peu de 110 mais pas beaucoup , par contre j'avais un peu de vent au retour , sinon à l'aller j'ai fait 3.7l .
Je pense que s'il faisait un peu plus chaud je consommerai encore moins (12° pour une italienne c'est pas chaud ).
J'ai réglé aussi mon jeu aux culbuteurs , c'est bien ce que je pensais , elle avait bougée 0.15 et 0,25 j'ai remis 0,10 et 0,20 ( plus de cliquetis ) .
Merci ferry
Ps : Petite question est-ce que tu sais si on peut mettre une configuration E85 ?
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour à tous ,
Un petit retour de la configuration , appliquée samedi j'ai fait 50 km dimanche
elle fonctionne super bien
Je trouve même qu'elle a tendance à ne pas faire d'à-coup à régime stabilisé avec une route pas très bonne .
Et effectivement un peu plus pêchu à l'accélération
Merci FERRY
Un petit retour de la configuration , appliquée samedi j'ai fait 50 km dimanche
elle fonctionne super bien
Je trouve même qu'elle a tendance à ne pas faire d'à-coup à régime stabilisé avec une route pas très bonne .
Et effectivement un peu plus pêchu à l'accélération
Merci FERRY
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ce serait bien possible, mais la V7 serait alors limitée à du E85 uniquement, car il faut beaucoup enrichir et ce serait trop pour utiliser du E10 ou E5.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Merci ferry pour ta réponse sur le E85
GUZZIMENT Ludovic
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur l'adaptation au E85. Je crois savoir que les sondes lambda font un retour sur la régulation carburant.
Pourquoi l'injection ne sait pas gérer le manque de richesse vu par les sondes lambda ?
Merci pour vos précisions et cours ....
J'aimerai avoir des précisions sur l'adaptation au E85. Je crois savoir que les sondes lambda font un retour sur la régulation carburant.
Pourquoi l'injection ne sait pas gérer le manque de richesse vu par les sondes lambda ?
Merci pour vos précisions et cours ....
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Les sondes Lambdas vont effectivement pouvoir réguler et bien corriger, dans une certaine limite (~25%), l'utilisation d'éthanol et augmenter les temps d'injection afin de maintenir un AFR autour de 14,7.
Mais au delà de 5500tr/min et lorsque l'on ouvre au delà de 38° alors il n'y a plus de régulation, les sondes ne sont plus utillisées et alors là le mélange ne va pas être assez riche pour un fonctionnement fiable et en sécurité pour le moteur.
Mais au delà de 5500tr/min et lorsque l'on ouvre au delà de 38° alors il n'y a plus de régulation, les sondes ne sont plus utillisées et alors là le mélange ne va pas être assez riche pour un fonctionnement fiable et en sécurité pour le moteur.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ah ! Super explication !
Merci !
Merci !
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour ,
J'ai remis hier la configuration 60, ce n'est pas que la 65 ne soit pas super bien mais trop pêchu à mon gout, elle fonctionne super bien, testé pendant 1 bon mois,
Avec la 65 la bécane à un super couple et super accélération franchement sympa pour celui qui veut taper un peu dedans, mais moi je suis plutôt souvent en mode balade et la config 60 me convient beaucoup mieux.
Du coup comme on a un peu plus de pêche la consommation s'en ressent un peu au moins 0.5 voir 1 litre de plus.
Merci beaucoup Ferry pour toutes ces conf
J'ai remis hier la configuration 60, ce n'est pas que la 65 ne soit pas super bien mais trop pêchu à mon gout, elle fonctionne super bien, testé pendant 1 bon mois,
Avec la 65 la bécane à un super couple et super accélération franchement sympa pour celui qui veut taper un peu dedans, mais moi je suis plutôt souvent en mode balade et la config 60 me convient beaucoup mieux.
Du coup comme on a un peu plus de pêche la consommation s'en ressent un peu au moins 0.5 voir 1 litre de plus.
Merci beaucoup Ferry pour toutes ces conf
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,
J'avais bien aimé la douceur de la 60 mais très vite j'ai trouvé que ça manquait de couple.
Je roule depuis un bon moment avec la 65 que j'apprécie beaucoup.
Les 'hauts régimes' ne m'intéressent pas plus que ça, je préfère enrouler, mais ça aide bien pour dépasser rapidement.
Sinon cette version est souple et offre un moteur bien rempli.
La remise des gaz se fait sans a coups, testé encore la semaine dernière sur des routes pleines de virolos et de graviers.
Donc pour moi, parfait pour musarder sur les petites routes de campagne et agréablement coupeuse pour ressortir des épingles dans les cols.
Merci Guzzi, merci Ferry
J'avais bien aimé la douceur de la 60 mais très vite j'ai trouvé que ça manquait de couple.
Je roule depuis un bon moment avec la 65 que j'apprécie beaucoup.
Les 'hauts régimes' ne m'intéressent pas plus que ça, je préfère enrouler, mais ça aide bien pour dépasser rapidement.
Sinon cette version est souple et offre un moteur bien rempli.
La remise des gaz se fait sans a coups, testé encore la semaine dernière sur des routes pleines de virolos et de graviers.
Donc pour moi, parfait pour musarder sur les petites routes de campagne et agréablement coupeuse pour ressortir des épingles dans les cols.
Merci Guzzi, merci Ferry
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
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