- A pu la Norge !!!
Modérateur : Zita VII
-
- European Tour
Piaggio et Guzzi
Je n'ai pas de Norge, mais bientôt (bientôt, c'est quand ?) une Stelvio.
Après avoir suivi les échanges, il m'est venu une idée.
Tout le monde parle du service client Guzzi France, personne du service client Guzzi Italie, sauf Patve0 qui a reçu un courrier.
Y-a-t-il un nom dans ce courrier ?
Sinon, comment obtenir un nom ?
Par un concessionnaire italien.
Ex : Agostini
Eventuellement Stucchi (n'est pas conc. mais connait du monde)
Avec un nom au service client de Piaggio Guzzi Milan, on peut faire
avancer le dossier.
Après avoir suivi les échanges, il m'est venu une idée.
Tout le monde parle du service client Guzzi France, personne du service client Guzzi Italie, sauf Patve0 qui a reçu un courrier.
Y-a-t-il un nom dans ce courrier ?
Sinon, comment obtenir un nom ?
Par un concessionnaire italien.
Ex : Agostini
Eventuellement Stucchi (n'est pas conc. mais connait du monde)
Avec un nom au service client de Piaggio Guzzi Milan, on peut faire
avancer le dossier.
Le courrier de MG I pour le rappel des Norges est signé :
Orticochea Duoun Juan Felipe
Piaggio & C S.p.A.
b.u. & pièces détachées accessoires
et assistance technique
et soi-disant envoyé de Mandello Del Lario (la flamme montre Mestre - c'est à dire la ville sur la côte en face de Venise, si je ne me trompe pas!).
Piaggio & C S.p.A.
et assistance technique
et soi-disant envoyé de Mandello Del Lario (la flamme montre Mestre - c'est à dire la ville sur la côte en face de Venise, si je ne me trompe pas!).
-
- European Tour
Orticochea fait partie du Staff de Piaggio depuis septembre 2010 et travaille, en principe à Pontedera, près de PiseMarcury a écrit :Le courrier de MG I pour le rappel des Norges est signé :
Piaggio & C S.p.A.
et assistance technique
http://www.piaggiogroup.com/it/archivio ... orticochea
Ne t'inquiète pas de l'affranchissement : le certificat d'homologation français de ma Touring était "établi" à Mandello et posté dans la région parisienne....
-
- European Tour
- JY40
- Tour de France
D'accord aussi pour soutenir Marcury avec un courrier - mailing. Celui de Quatsoupap est clair et devrait bien convenir une fois personnalisé.
Sinon, j'ai suivi ma conscience, bien d'accord avec le point de vue de Doumé et Quatsoupap : j'ai fait ma balade dans les Cévennes et nous rentrons avec 1350 km de plus au compteur.
Je confirme : après cette première longue sortie en duo chargé sur tous type de routes: la 8V est bien une super moto, sure, coupleuse et confortable, quasi irréprochable.
Je me suis juste fait une petite frayeur avant hier quand j'ai découvert une (petite) tache d'huile sous la moto après une halte d'une heure. Cela provient d'un suintement qui coule au niveau du plan de joint de culasse. J'ai pensé aussitôt à ce problème de sertissage. Du coup, vérification à chaque pose : le niveau d'huile ne baisse pas, la fuite est donc insignifiante (au final, à peine 5mm en moins sur la jauge en 1300 km : aucun appoint nécessaire malgré des routes de montagnes, en duo chargés et par 25°).
J'ai quand même fait la route du retour en roulant très cool, sans tirer sur les rapports et 4000 trs/mn maxi en régime constant (ce qui nous donne quand même un bon 110 km/h en 6ème : de quoi se faire flasher régulièrement quand les panneaux auront disparu...
)
Mais d'ou vient donc cette fuite ? capteur de pression entre les cylindres ? culasse pas suffisamment serrée ?
Marco, sais tu précisément ou se trouvait la pastille qui a provoqué ta panne ? Quelq'un a-t-il eu plus de précisions sur la localisation de ce "flasque" à faire contrôler ?
Sur la mienne, il semblerait que la fuite apparaisse après des périodes de conduite un peu sportive, à pleine charge, donc en lien avec des pressions plus élevées dans le moteur.
On verra tout ça en fin de semaine avec mon concess...
Sinon, j'ai suivi ma conscience, bien d'accord avec le point de vue de Doumé et Quatsoupap : j'ai fait ma balade dans les Cévennes et nous rentrons avec 1350 km de plus au compteur.
Je confirme : après cette première longue sortie en duo chargé sur tous type de routes: la 8V est bien une super moto, sure, coupleuse et confortable, quasi irréprochable.
Je me suis juste fait une petite frayeur avant hier quand j'ai découvert une (petite) tache d'huile sous la moto après une halte d'une heure. Cela provient d'un suintement qui coule au niveau du plan de joint de culasse. J'ai pensé aussitôt à ce problème de sertissage. Du coup, vérification à chaque pose : le niveau d'huile ne baisse pas, la fuite est donc insignifiante (au final, à peine 5mm en moins sur la jauge en 1300 km : aucun appoint nécessaire malgré des routes de montagnes, en duo chargés et par 25°).
J'ai quand même fait la route du retour en roulant très cool, sans tirer sur les rapports et 4000 trs/mn maxi en régime constant (ce qui nous donne quand même un bon 110 km/h en 6ème : de quoi se faire flasher régulièrement quand les panneaux auront disparu...

Mais d'ou vient donc cette fuite ? capteur de pression entre les cylindres ? culasse pas suffisamment serrée ?
Marco, sais tu précisément ou se trouvait la pastille qui a provoqué ta panne ? Quelq'un a-t-il eu plus de précisions sur la localisation de ce "flasque" à faire contrôler ?
Sur la mienne, il semblerait que la fuite apparaisse après des périodes de conduite un peu sportive, à pleine charge, donc en lien avec des pressions plus élevées dans le moteur.
On verra tout ça en fin de semaine avec mon concess...
- yves
- European Tour

et bien entendu OK pour soutenir MARCURY .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
-
- World Trip Runner
Yves: quel côté ton suintement? Sur les moteurs 2V, beaucoup (moi inclus) ont un sointement au niveau du tuyau droite d'irrigation du haut moteur. L'huile s'accumule autour de l'admission à droite, et fini par couler le long du carter. Mais bon, la conception du moteur 8V est tellement différent que cela est peut être impossible...
- JY40
- Tour de France
Tu as mal lu : c'est pas Yves, mais moi, Jean-Yves (>JY40) qui ai repéré un suintement. C'est côté gauche : ça coule sur les ailettes du cylindre à partir du plan de joint de la culasse. Je m'en suis aperçu après une pause sur la béquille latérale.RJVB a écrit :et l'huile que t'as trouvée sous la moto alors? Mauvaise blague d'une Ducatiste ou BMiste?
La fuite très légère a semble-t-il pratiquement stoppé en conduisant cool sur les 400 km du retour.
-
- World Trip Runner
J'ai pas été très dispo ces derniers jours, mais qu'est-ce qu'on fait avec le courrier de soutien à Marcury (le mien ou un autre), on l'envoie ou on ne l'envoie pas ? A qui ? Autant viser tous la même personne / le même service, pas la peine de se disperser
Patrick

Patrick
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Disons que ça sent pas l'émulation et qu'en pareil cas, autant ne rien faire...quatsoupap a écrit :J'ai pas été très dispo ces derniers jours, mais qu'est-ce qu'on fait avec le courrier de soutien à Marcury (le mien ou un autre), on l'envoie ou on ne l'envoie pas ? A qui ? Autant viser tous la même personne / le même service, pas la peine de se disperser![]()
Patrick