1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

Doumé a écrit :Coucouphile...

Bon, je pige plus : ta SP, tu veux l'habiller comme une Le Mans ou comme une Sans Taraud ? :arrow:
houla !!!!!

très fort :oops: :oops: :oops: :oops:

mes respects Mr le DRH , j'aurais pas fais mieux :roll:
...

Message par ... »

philmar19 a écrit :J'ai donc mis un tour de téflon et là, nickel.
Je risque quoi de laisser le montage comme ça? ça tient pour la plomberie alors pourquoi pas pour cet usage?
A vous lire
Perso, j'aurais mis de la "PHILASSE" ! :arrow:
Le risque, qu'elle sente du téflon, la vis... :shock:
Faut que je me calme ce soir... :lol:
Thruxy19
Connait son département

Message par Thruxy19 »

Mac Gyver a encore frappé :roll:

A chaque problème, une solution, c'est quand qu'on roule :lol:
...

Message par ... »

Thruxy19 a écrit : c'est quand qu'on roule :lol:
Vers le 8 ou 9 octobre !!! :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon vous avez pas un peu fini tous là!!
De toute façon j'ai eu ma réponse en direct avec Gisa alors flûte NA!!
Je pars bouder!! :evil:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

philmar19 a écrit :J'ai donc mis un tour de téflon et là, nickel.
Je risque quoi de laisser le montage comme ça? ça tient pour la plomberie alors pourquoi pas pour cet usage?
Le teflon en plomberie sert à faire l'étanchéité des filetages.
Ici, c'est la pointe (conique) de la vis qui fait l'étanchéité. La vis elle-même est creuse : même si le filetage est étanche, une fuite à la pointe sortira par le trou du téton au-dessus du 6 pans.
Le teflon que tu as mis te permet uniquement de rattraper les jeux de la vis dans son taraudage, et donc de serrer un poil plus fort… Pas garanti que ça tienne.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour Variel.
Gisa m'a dit qu'il avait "rectifié" une vis de purge avec le même défaut avec un "usinage" à la toile émeri : je vais essayer mais je pense commander une vis chez STEIN.
A suivre
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

philmar19 a écrit :Bonjour Variel.
Gisa m'a dit qu'il avait "rectifié" une vis de purge avec le même défaut avec un "usinage" à la toile émeri : je vais essayer mais je pense commander une vis chez STEIN.
A suivre
Oui sur une vielle vis tu peux roder le bout avec de la toile émeri. Mais là tu dis que c'est une vis neuve
C'est un étrier P08 acheté d'occas à la boutique + vis de purge neuve.
Ton soucis peut venir du fond du trou sur l'étrier et là c'est assez délicat mais tu peux essayer avec une mèche de refaire le cône (attention à l'angle, de mémoire je suis pas sûr que c'est à 120° comme les mèches standards mais à 90°)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Effectivement, c'est un cône à 90°… Et comme on est dans de l'alu, c'est plutôt tendre.
Essaie avec de la laine d'acier 000, si ça se trouve, il y a une cochonnerie sur la portée ou sur le siège.

LMT
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous, la suite du feuilleton.
Pour la purge de l'étrier AR, pour l'instant il ne fuit plus et j'attends une purge neuve donc j'y ai pas touché.
Ce week end j'ai ataqué le faisceau : ce soir tout l'arrière est fiabilisé (connections refaites ou contrôlées), fils allongés pour ceux qui étaient trop court (clignos, feu AR ...)
Demain je pense finir l'avant et pour pouvoir le remonter sur la bête.
Question pour les masses : j'ai refait une bonne masse moteur et je vais tirer un fil de masse de l'avant et un pour l'arrière que je pensais reprendre dessus mais, compte tenu de la taille de la vis ça ne me tente plus : puis je donc les repiquer directement sur le - de la batterie?
Pour brancher les masses des éléments sur ce fil général, je pense souder des départs dessus et connecter les éléments avec des cosses. Qu'en pensez vous ?
Autre question, pour graisser les différents cables (embrayage et accélérateur, on peut faire la bonne vieille méthode de l'huile par en haut ou il y a mieux? Si non avec quel type d'huile?
Encore merci de vos retours.
le chantier avance bien, j'espère qu'elle va pêter bientôt.
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

pour le graissage des cables, je fais la même chose depuis des années; gaine dans l'étau (pas trop fort) avec un scotch en cone, et un mélange huile graphitée et graisse au cuivre. las cales de gaz et d'embrayage tiennent environ 20mkm et celui du compteur a tenu 60mkm
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour les masses, il y a un câble (-) de la batterie au cadre, d'une section de 16 ou 25 mm2, comme le câble de démarreur.
Les clignotants, le feu arrière et le phare ont chacun leur liaison à la masse.
Le moteur étant attaché au cadre n'a pas besoin d'autre liaison électrique.
Le terme "masse" vient de ce que c'est la masse de la moto dont il s'agit, pas d'une liaison électrique particulière.

En fait, on a une alimentation (+) pour chaque appareil, via un câblage particulier, et le retour se fait par le métal du cadre.

LMT
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

En fait, on a une alimentation (+) pour chaque appareil, via un câblage particulier, et le retour se fait par le métal du cadre.
Bonjour Variel, avec mes maigres connaissances en électricité, je connais le principe de masse pour tout véhicule : alim depuis la batterie (+) et retour vers le - par le cadre.
Mon soucis est qu'avec un cadre époxyé (et pas qu'un peu) le retour ne se fait plus (j'ai testé).
Il faut donc que je trouve une solution pour ramener les masses des différents éléments électriques soit vers la tresse générale négative ou bien directement sur la borne - de la batterie.
je souhaite juste savoir si on peut se brancher directement sur cette borne (il y aurait 3 fils dessus : la masse générale et le fil AV et AR) et si des connexions aux éléments via des fils repris par soudure sur ces 2 cables et cosses seront suffisantes pour assurer une bonne masse?
un mélange huile graphitée et graisse au cuivr
Pour la méthode, je suis OK mais si on n'a pas ces huiles dont tu parles, je peut mettre quoi?
J'ai de l'huile moteur (10w40 et 10w50) ou de l'huile de boite voiture?
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Une solution simple : tu grattes délicatement la peinture sur la face interne d'une patte avant de fixation moteur. Le métal nu sera au contact du moteur, et ce sera déjà ça de gagné.
Et pour les autres masses, à commencer par la principale, sous le support de batterie, tu montes une rondelle à ailettes sous l'écrou ; les ailettes vont "mordre" dans la peinture et rétablir le contact.
Si tu procèdes de même pour chaque appareil, avec une rondelle à ailettes à chaque fois, tu devrais rétablir ton retour de masse sans trop de misère.

Autrement, il faut gratter chaque point de contact. :cry:

C'est la rançon de l'époxy…

LMT
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Re bonjour Variel,
OK pour ta solution qui revient à refaire les masses comme elles étaient mais je ne suis pas trop chaud pour créer plusieurs points de départ possible de rouille sur le cadre.
Pour la masse principale, j'ai effectivement remis le métal à nu aux points de fixation du support de batterie avec le moteur et au point de fixation de la tresse.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »