Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 09 août 2024, 19:10 Pour passer le contrôle technique, tu n'as rien besoin de changer sur ta bécane, les rehausseurs de guidon, ce sont des accessoires, et les contrôleurs n'en tiennent pas compte .
Le contrôle de conformité n'est pas inclus dans le contrôle technique français,
donc, rien à faire, du moment que tes phares et tes clignos fonctionnent et que tes pneus sont en bon état et que tu as des freins , même les plaquettes,
ils ne sont souvent pas en mesure de voir leur usure, étant donné qu'ils n'ont pas le droit de démonter quoique ce soit .
Les contrôleurs n'ont aucune formation technique moto, et n'y connaissent strictement rien pour la plupart .
Si tu prends le risque de faire un contrôle technique, tu as intérêt à rester à coté du contrôleur pour voir ce qu'il fait et ses commentaires , sinon, c'est du n'importe quoi, une arnaque pour te piquer du fric .
Petit témoignage personnel
J'ai du faire passer le CT à la Bellagio (2007) que j'ai acquise en juillet, du fait du changement de proprio (nouvelle immatriculation).
Je suis tombé sur un technicien qui connaissait plutôt les motos.
Je lui ai signalé le défaut de feu stop au sélecteur de frein AR (pas eu le temps de traiter le problème constaté juste avant le rdv),
mais devant l'état général nickel de la moto (plaquettes, pneus, pollution, etc.) il m'a délivré le sésame sans contre visite.
Comme quoi, il arrive parfois de tomber sur des contrôleurs qui travaillent intelligemment 8) .

Benoît
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2301
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et pour combien, à Lyon ?

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

hello,
bon, contrôle technique passé aujourd'hui chez Securitest. Le gars a juste fait un contrôle visuel et celui de la taille de la plaque d'immatriculation (avec un bout de carton témoon !).
Le test pollution impec car le type l'a fait sur une Peugeot 308 ! Je ne sais pas si c'est partout pareil ! Même pas de vérif éclairage et klaxon ... Il n'a pas fait tourner le moteur.
75€ de racket pour 10 minutes de boulot ... Moins cher que l'amende. Tranquille pour 3 ans.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

On t'avais prévenu !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

oui, mais si tu ne le fais pas et qu'on immobiise ta moto avec une amende en +...on t'auras prévenu aussi !!
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Depuis que le CT auto existe , jamais je n'ai été contrôlé.
Pourquoi veux tu que ça change moto ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par benoit69 »

Vince Klorto a écrit : 10 août 2024, 07:46 Salut,

Et pour combien, à Lyon ?

8)
75 roros :roll:
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par benoit69 »

lorenzini a écrit : 14 août 2024, 14:09 hello,
bon, contrôle technique passé aujourd'hui chez Securitest. Le gars a juste fait un contrôle visuel et celui de la taille de la plaque d'immatriculation (avec un bout de carton témoon !).
Le test pollution impec car le type l'a fait sur une Peugeot 308 ! Je ne sais pas si c'est partout pareil ! Même pas de vérif éclairage et klaxon ... Il n'a pas fait tourner le moteur.
75€ de racket pour 10 minutes de boulot ... Moins cher que l'amende. Tranquille pour 3 ans.
Securitest aussi à Lyon, mais apparemment technicien + sérieux (j'ai assisté à côté au CT complet, durée + ou - 20 minutes), contrôles/tests exhaustifs des organes de sécurité, contrôle antipollution.

Le contrôle anti-pollution reste quand même un peu la loterie, le gars m'expliquait que la moto contrôlée juste avant moi,
une sportive japonaise EURO 4 avec silencieux adaptable (avec DB killer + boite à fumée), polluait + que la Bellagio EURO 2 (full origine) et pas qu'un peu ! :lol:

Benoît
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

Vizir a écrit : 14 août 2024, 21:37 Depuis que le CT auto existe , jamais je n'ai été contrôlé.
Pourquoi veux tu que ça change moto ?
on est en phase de mise en place de ce contrôle technique, donc sans doute un peu de tolérance actuellement.
Mais, nous ne connaissons pas le futur, qui peut parier que les radars ou vidéosurveillances ne vont pas détecter les plaques et vérifier si le CT est fait ? Et envoyer les PV par la poste ...
Je préfère le passer au + tôt et être tranquille 3 ans, plutôt qu'attendre que les points à contrôler augmentent ou soient + sévères, comme ça a été le cas avec les autos.
Tu ne sais pas si tu as été contrôlé sur ton auto, car le contrôle peut se faire quand tu es garé ...
à moto j'ai été contrôlé alcotest qu'une fois en 47 ans, je ne vais pas prendre le risque roulé bourré pour autant ...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par benoit69 »

lorenzini a écrit : 15 août 2024, 10:09
Vizir a écrit : 14 août 2024, 21:37 Depuis que le CT auto existe , jamais je n'ai été contrôlé.
Pourquoi veux tu que ça change moto ?
on est en phase de mise en place de ce contrôle technique, donc sans doute un peu de tolérance actuellement.
Mais, nous ne connaissons pas le futur, qui peut parier que les radars ou vidéosurveillances ne vont pas détecter les plaques et vérifier si le CT est fait ? Et envoyer les PV par la poste ...
Je préfère le passer au + tôt et être tranquille 3 ans, plutôt qu'attendre que les points à contrôler augmentent ou soient + sévères, comme ça a été le cas avec les autos.
Tu ne sais pas si tu as été contrôlé sur ton auto, car le contrôle peut se faire quand tu es garé ...
à moto jen 'ai été contrôlé alcotest qu'une fois en 47 ans, je ne vais pas prendre le risque roulé bourré pour autant ...
+1 :wink:
Et si je suis contre ce CT moto (étant comme 90% des motards soucieux du suivi de l'entretien de mes montures), hors de question pour moi de protester en remplissant les caisses de l'Etat ... :!:

Benoît
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Eh oui , c'est bien là dessus que compte l'état, la peur du gendarme.
Pas facile d'être résistant !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

benoit69 a écrit : 15 août 2024, 11:42
lorenzini a écrit : 15 août 2024, 10:09

on est en phase de mise en place de ce contrôle technique, donc sans doute un peu de tolérance actuellement.
Mais, nous ne connaissons pas le futur, qui peut parier que les radars ou vidéosurveillances ne vont pas détecter les plaques et vérifier si le CT est fait ? Et envoyer les PV par la poste ...
Je préfère le passer au + tôt et être tranquille 3 ans, plutôt qu'attendre que les points à contrôler augmentent ou soient + sévères, comme ça a été le cas avec les autos.
Tu ne sais pas si tu as été contrôlé sur ton auto, car le contrôle peut se faire quand tu es garé ...
à moto j'ai été contrôlé alcotest qu'une fois en 47 ans, je ne vais pas prendre le risque roulé bourré pour autant ...
+1 :wink:
Et si je suis contre ce CT moto (étant comme 90% des motards soucieux du suivi de l'entretien de mes montures), hors de question pour moi de protester en remplissant les caisses de l'Etat ... :!:

Benoît
très honorable position ! Et si tu as une amende pour défaut de contrôle tu la paieras (en remplissant doublement les caisses de l'état) ou tu continuera à résister ?!!
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Je continuerai à résister et à combattre ces privations de liberté et ces arnaques de tous types mais revenons sur le sujet des 100 000 km.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par benoit69 »

lorenzini a écrit : 15 août 2024, 17:23
benoit69 a écrit : 15 août 2024, 11:42
+1 :wink:
Et si je suis contre ce CT moto (étant comme 90% des motards soucieux du suivi de l'entretien de mes montures), hors de question pour moi de protester en remplissant les caisses de l'Etat ... :!:

Benoît
très honorable position ! Et si tu as une amende pour défaut de contrôle tu la paieras (en remplissant doublement les caisses de l'état) ou tu continuera à résisiter ?!!
Heuuu, j'ai écrit l'exact contraire :mrgreen: .... mais peut-être était-ce une réponse à Vizir, du coup, c'est la citation qui n'est pas la bonne ! :wink:

Benoît
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

Vizir a écrit : 15 août 2024, 17:33 Je continuerai à résister et à combattre ces privations de liberté et ces arnaques de tous types mais revenons sur le sujet des 100 000 km.
oui, tout à fait d'accord. D'autant qu'il y a peu de réponse depuis le temps !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »