- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

OK Chef-Doumé :D , je recadre strictement sur le problème de Marcury, et je chercherai les voies d'accès ce WE (peut-être que celles de Guzzi sont moins impénétrables que celles du seigneur :D ). De toutes façons je ne fais rien tant que je n'ai pas l'avis et l'aval du 1er intéressé. Là je me suis "amusé" à préparer mon laïus, on ne sait jamais, des fois que M. Guzzi jetterait un oeil sur le forum...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

ton courrier est bien "tourné". A mon avis , la voie la plus éfficace , c'est la lettre avec AR ; adressée à guzzi france puis au groupe piaggio. Au moins cela laisse une trace , contrairement au mail , qui dans ce genre de grosse machine industrielle , ne sont pas traité. Le top serait qu'elle soit signé de nous tous , adepte de ce forum ; mais là......trop compliqué.
Byebye

Message par Byebye »

Merci les gars, votre réaction est une nouvelle fois bien sympa, motarde ;)
Ok pour votre aide 8)

En fait j'ai acheté la moto le 23 mars 2011 et suis tombé en panne le 25 mars 2011.

Je pense également adresser un nouveau RAR à MG F pour leur rappeler que si l'acte commercial relève bien du GCC, la garantie est signée par MG F, donc leur responsabilité est engagée en France, pas celle de MG I.
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Tu pourrais aussi faire intervenir la protection juridique de ton assurance , c'est vrai ça , on y pense jamais...
Byebye

Message par Byebye »

Je suis en contact avec elle depuis début avril. Si j'avais scrupuleusement suivi leurs conseils, le procès serait déjà en cours depuis au moins mi avril... Je crains fort que ce soit eux qui aient raison :(
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Marcury a écrit :Je suis en contact avec elle depuis début avril. Si j'avais scrupuleusement suivi leurs conseils, le procès serait déjà en cours depuis au moins mi avril... Je crains fort que ce soit eux qui aient raison :(
Ont-ils désignés un avocat?...parce que à ce stade: faire passer un expert 1,5 mois après l'incident...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Sur le site Piaggio France, il est possible d'enregistrer un message dans la rubrique "Contacter-nous", avec une demande de type "réclamation", pour quelqu'un ne possédant pas un véhicule Piaggio.

Nous pourrions faire cette démarche individuellement pour la cause de Marcury qui est très limpide.

Il suffit de se mettre d'accord sur un texte succinct à copier/coller.

Pourquoi ne pas faire référence à ce forum en signant:
"trucmuche"
forum guzzi.webemoi.com

A vous lire
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Dahut77

Message par Dahut77 »

Bonjour à tous...

je suis partisan aussi que l'on écrive à MG F ou I pour leur faire savoir que l'on est pas satisfait de leur SAV et qu'il est inadmissible d'attendre des mois pour qu'une moto neuve soit prise en charge rapidement.
Le texte écrit par quatsoupap me plait bien.
Individuellement et suite au lecture sur ce forum, j'ai écrit à MG F via leur site internet et leur ait fait part de mon inquiétude quant à l'achat et la commande d'une Norge le 12 avril dernier.

Il y a 2 jours, j'ai reçu un coup de fil du service clientèle de Piaggo france qui me demandait quelle était la couleur de ma moto commandée ??
Je leur ai dit noire. Alors elle m'a répondu Ok, je vais transmettre votre courrier à MG I. J'avoue que je n'ai rien compris au film...!!!

Bon je devrais avoir la moto à la fin du mois. Je croise les doigts....

Avant ça, je pars une semaine en corse...Hélas pas en moto.le sera pour une prochaine fois quand j'aurais la Norge.

A+

Un futur Guzziste ...En espèrant ne pas trop avoir de galère pour pas me faire regretter cet achat... Trop vite.
Dahut77

Message par Dahut77 »

ET bien, les choses s’accélèrent. Mon CG vient de m'annoncer que ma norge était arrivée chez lui ce matin !!! :D

Malheureusement je ne la prendrais que Samedi prochain car je pars en corse pour la semaine....

Whoua!, j'ai la banane.....

A + pour vous racontez mes nouvelles aventures avec cette moto tant désirée....
Christ77

Message par Christ77 »

Dahut77
Dis donc, ca c'est une bonne nouvelle.
Marcury, tiens bon, on va bientot etre en force en norge dans le 77 :) :) :)
Je suis partant aussi par solidarité pour la missive au SAV
patve0
Tour de France

Message par patve0 »

Ok pour envoter le courrier de quatesoupap.
Pour ma part j'ai écris au Service Client GUZZI, et la réponse que j'ai reçu venait de l'adresse mail suivante: CUSTOMERSERVICEPIAGGIOGROUP@CM.PIAGGIO.COM
Je pense que cette adresse devrait faire l'affaire car peu après j'ai reçu un courrier répondant à ma réclamation, négatif mais courrier quand même.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
...

Message par ... »

quatsoupap a écrit :OK Chef-Doumé :D...
Arrête donc :x , je ne suis pas plus chef qu'un autre ici, mais puisqu'on parle de CHEF, je pense qu'il faut également l'avis de chris dans la mesure où on veuille "engager son forum".

Pis si je propose de "recadrer" sur le cas Marcury, c'est dans l'optique de conserver un courrier "unitaire & solidaire" que quiconque est libre d'envoyer pour défendre Marco aujourd'hui, un autre demain, et ainsi de suite.

Dans un même esprit, est-il envisageable de créer une nouvelle rubrique "juridique" avec accès réservé aux seuls membres du forum, dans laquelle on pourrait échanger sur ce genre de problème, s'engager solidairement vis-à-vis de Piaguzzi et pourquoi pas, discuter sur un domaine législatif etc, dans la mesure de nos possibilités et selon les connaissances de certains... Des fois, ça peut servir, on a vu quelques cas utiles sur ce forum !

Z'en pensez quoi, vous ? :wink:
Twinkite
Connait son département

Message par Twinkite »

Bonjour Marcury,

Comme je l'ai décrit il y a quelques jours dans le post Galère, j'ai moi aussi essayer de jour la médiation. Résultat 9 mois de non utilisation de véhicule et aucun résultat. Puis le bon avocat et reprise du véhicule au prix d'achat TTC sous 48 heures contre un autre modèle. Maintenant au bout de 45 jours il faut que tu en passes par là. Seule une action de ce type fera bouger les choses rapidement . Ils seront obligés de réagir et de te répondre. Après selon la réponse il sera temps de communiquer sur la qualité de leur comportement auprès des médias moto et forum. Mais ne laisse pas la situation perdurer et crois qu'avec un bon avocat ils répondront rapidement.

Courage à toi.
Pascal
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Eh ! Chef-Doumé, je rigole, tu n'es pas chef tu es DRH.... Et quand on voit le sale boulot que font les DRH, c'est bien pire :lol: :lol: Allez, j'arrête ou tu vas te fâcher, et si je suis ton conseil (recadrer sur Marcury) ce n'est pas parce qu'il vient d'une "autorité supérieure", c'est parce qu'il me paraît cohérent.
Comme me paraît également avisé le fait de demander son autorisation à Chris pour citer nommément le forum (ma formulation à moi restait vague).
Quant à créer un espace juridique, pourquoi pas, ça pourrait être utile et intéressant, surtout si certans ont des capacités en la matière (par intérêt perso ou par leur profession). Jusqu'à ce que la qualité et la réactivité du SAV Guzzi le fasse définitivement tomber en désuétude (on peut rêver :roll: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Pas mal l'idée de créer une rubrique "juridique" pour que les galères des uns puisse servir les autres et vice versa
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »