Ralenti Bréva 1100 un peu élevé

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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pascal
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Message par pascal »

guzzouille a écrit :mais moi je ferrai prendre les compressions pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de ce côté, surtout que c'est spécifié dans le lien donné plus haut..
Bonjour,
Normalement, je devrai pouvoir le contrôler ce soir ou demain.
J'y crois pas beaucoup, mais, ça sera vérifié.
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pascal
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Message par pascal »

Copie conforme du précédent : post supprimé
Dernière modification par pascal le 10 juil. 2013, 11:14, modifié 1 fois.
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour
j'ai parlé de débrancher une sonde apres l'autre au cas où dans l'ECU il y ait un programme de secours pour chaque cas .
Parfois il n'y a qu'un seul prog donc il suffit de sortir la plus accessible en premier. C'est facile à tester , cela permet de voir éventuellement s'il n'y pas un souci avec l'ECU.
si le ralenti est normal, la synchro n'est pas le problème ni le moteur .
Si les ports USB du portable détectent le cable qui va bien :wink:
avec le Ducati diag les sondes devraient montrer leurs cotés obscurs .
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pascal
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Bonjour
j'ai parlé de débrancher une sonde apres l'autre au cas où dans l'ECU il y ait un programme de secours pour chaque cas .
Parfois il n'y a qu'un seul prog donc il suffit de sortir la plus accessible en premier. C'est facile à tester , cela permet de voir éventuellement s'il n'y pas un souci avec l'ECU.
si le ralenti est normal, la synchro n'est pas le problème ni le moteur .
Si les ports USB du portable détectent le cable qui va bien :wink:
avec le Ducati diag les sondes devraient montrer leurs cotés obscurs .
Je regarderai ce WE. D'abord moteur froid, puis en température.
NORGE65 a écrit :Si les ports USB du portable détectent le cable qui va bien :wink:
Fingers in the nose... :D
Maitrise parfaite : under control... :D
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Message par NORGE65 »

ATTENTION
de ne pas aller trop loin

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Message par pascal »

Je vois que tu t'es fait un percing au sourcil ! :lol:
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Suite des investigations .
Pendant mes congés je suis allé visiter une ancienne gare au bord des rives de l’Aveyron, à l’ombre d’un marronnier le chef (de gare) a :
Prit les compressions : RAS
Inversé les injecteurs juste pour voir : idem
Monté des bougies (ext) NGK de base, une amélioration sensible est apparue.
Monté une autre sonde lambda, et là, l’amélioration fut significative.
On va dans le bon sens ! :D
Du coup, une sonde lambda neuve est mise en place
Je montre un fil brulé sur le connecteur qui va à au porte fusible situé à droite de la batterie (ABS), le connecteur est supprimé et remplacé par des cosses.
Et…
Le ralenti est devenue stable, régulier au alentour de 1100 tr/mn avec le pas à pas en service
Que dire d’autre ?
Le carénage est remonté et je pars. J’arrive à la première station (10km) le ralenti est aux alentours de 1750 tr/mn, je coupe le pas à pas il chute à 1500 tr/mn….

j’ai des bougies interne Brisk, ces bougies ont besoin d’un serrage plus élevé, des soucis peuvent arriver si la bougie n'est pas assez sérrée. J’ai un doute vu le changement constaté avec les externes, je change les internes pour des NGK.
Aucun changement.

Le reste des vacances est passé avec un ralenti à 1500 (pas à pas en mode off)

Ce matin c’est la reprise, température fraiche (14°) j’active le pas à pas, démarrage nickel accéléré puis ralenti à 1100, 5 km plus loin le ralenti est déjà proche de 1500 et au bout de 40 il est à env 1750.

A froid, l’injection est bien gérée
A priori à chaud mais en statique : idem
A chaud en roulant le ralenti augmente.

La sonde lambda étant changée reste la sonde de temp d’air et la sonde de temp moteur.
Il y a que ces trois sondes qui peuvent intervenir sur l’ECU et donner des informations erronées !
Un pb de sonde de temp air ou moteur ??? :shock:
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xelos33
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Message par xelos33 »

pascal a écrit :Le carénage est remonté et je pars. J’arrive à la première station (10km) le ralenti est aux alentours de 1750 tr/mn, je coupe le pas à pas il chute à 1500 tr/mn….
On en a parlé ailleurs, mais sans toucher au pas à pas, lorsque le ralenti est haut, le fait de mettre au point mort et de relâcher l'embrayage ne fait-il pas descendre le ralenti ?

Cela arrive sur la mienne ( 1200 sport 2V ) de temps en temps, surtout après une utilisation un peu rythmée, le ralenti se maintient à environ 1 500 tours. Je le fais descendre par la "procédure" décrite ci-dessus.

V
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pascal
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Message par pascal »

xelos33 a écrit :On en a parlé ailleurs, mais sans toucher au pas à pas, lorsque le ralenti est haut, le fait de mettre au point mort et de relâcher l'embrayage ne fait-il pas descendre le ralenti ?

Cela arrive sur la mienne ( 1200 sport 2V ) de temps en temps, surtout après une utilisation un peu rythmée, le ralenti se maintient à environ 1 500 tours. Je le fais descendre par la "procédure" décrite ci-dessus.

V
Bonjour,
Hélas non. Si ce n'était que ça je me prendrais pas la tête depuis 2 mois :cry:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut .

Je sais que tu avais contrôlé la résistance capteur température moteur.
Mais je ne pense pas que tu avais lu les valeurs affiché par ducatidiag quand le moteur est chaud après avoir roulé .
Et pendant que tu y es, tu pourrais noter les indications sur l' avance à l' allumage .
L 'idéal serait quand les conditions sont réunies ou ton ralenti est à 1700 rpm.
Le but serait de pouvoir les comparer avec une autre breva

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pascal
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Message par pascal »

jeanroche a écrit :Salut .

Je sais que tu avais contrôlé la résistance capteur température moteur.
Mais je ne pense pas que tu avais lu les valeurs affiché par ducatidiag quand le moteur est chaud après avoir roulé .
Et pendant que tu y es, tu pourrais noter les indications sur l' avance à l' allumage .
L 'idéal serait quand les conditions sont réunies ou ton ralenti est à 1700 rpm.
Le but serait de pouvoir les comparer avec une autre breva
Salut,
Exact, j'avais lu la résistance à 25° (de mémoire) correspondant à la temp ambiante du moment. Par contre avec le ducatidiag, j'aurai la temp mais pas la résistance, et, démonter la boite à air moteur bien chaud me parait pas évident...
Par contre, je peux passer a sonde au four avec thermometre et vérifier avec l'ohmmetre.
Idem pour celle de temp d'air ! Non ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Va pas te brûler les mains, faire simple ,petite connexion à l' ecu et contrôle .
Moi je regarderais les températures avec ducatidiag en réel fonctionnement.
Parce que s' éloigner des conditions réelles peuvent fausser résultats.
Avec ducatidiag
Température moteur lu moteur bien chaud au ralenti
Température air .................................................
Avance allumage ................................................

A savoir sur ma moto quand je fais varier la température air avec memjet aucune incidence sur mon ralenti , alors je sais pas sur breva.
Pourtant je suis descendu à 0° quand il fait 30 ° et rien nada pas de ralenti à la hausse.
Mais temps d' injection plus long :wink:

Au fait et tes manchons neuf ?
Et les joints injecteurs :shock:
Et les différences couleur échappement :?:
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Message par pascal »

jeanroche a écrit :Au fait et tes manchons neuf ?
Et les joints injecteurs :shock:
Et les différences couleur échappement :?:
Vu avec le "chef de la gare" :
Les manchons neufs sont toujours dans leurs emballages
Les joints d'injecteurs avaient l'air plus que potables
Et maintenant que la synchro est synchronisée les deux échappements ont la même couleur (marron bleuté)
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pascal
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Message par pascal »

jeanroche a écrit :Va pas te brûler les mains, faire simple ,petite connexion à l' ecu et contrôle .
Moi je regarderais les températures avec ducatidiag en réel fonctionnement.
Parce que s' éloigner des conditions réelles peuvent fausser résultats.
Avec ducatidiag
Température moteur lu moteur bien chaud au ralenti
Température air .................................................
Avance allumage ................................................
Faudrait que je me fasse une connection pour brancher l'ohmmetre en // juste à la sortie du connecteur de la sonde de temp moteur. C'est faisable :wink:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

pascal a écrit :Faudrait que je me fasse une connection pour brancher l'ohmmetre en // juste à la sortie du connecteur de la sonde de temp moteur. C'est faisable :wink:
Mais si tu laisse le circuit sous tension tu ne pourra rien mesurer en ohmmètre....
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