Bonjour,
Suite des investigations .
Pendant mes congés je suis allé visiter une ancienne gare au bord des rives de l’Aveyron, à l’ombre d’un marronnier le chef (de gare) a :
Prit les compressions : RAS
Inversé les injecteurs juste pour voir : idem
Monté des bougies (ext) NGK de base, une amélioration sensible est apparue.
Monté une autre sonde lambda, et là, l’amélioration fut significative.
On va dans le bon sens !
Du coup, une sonde lambda neuve est mise en place
Je montre un fil brulé sur le connecteur qui va à au porte fusible situé à droite de la batterie (ABS), le connecteur est supprimé et remplacé par des cosses.
Et…
Le ralenti est devenue stable, régulier au alentour de 1100 tr/mn avec le pas à pas en service
Que dire d’autre ?
Le carénage est remonté et je pars. J’arrive à la première station (10km) le ralenti est aux alentours de 1750 tr/mn, je coupe le pas à pas il chute à 1500 tr/mn….
j’ai des bougies interne Brisk, ces bougies ont besoin d’un serrage plus élevé, des soucis peuvent arriver si la bougie n'est pas assez sérrée. J’ai un doute vu le changement constaté avec les externes, je change les internes pour des NGK.
Aucun changement.
Le reste des vacances est passé avec un ralenti à 1500 (pas à pas en mode off)
Ce matin c’est la reprise, température fraiche (14°) j’active le pas à pas, démarrage nickel accéléré puis ralenti à 1100, 5 km plus loin le ralenti est déjà proche de 1500 et au bout de 40 il est à env 1750.
A froid, l’injection est bien gérée
A priori à chaud mais en statique : idem
A chaud en roulant le ralenti augmente.
La sonde lambda étant changée reste la sonde de temp d’air et la sonde de temp moteur.
Il y a que ces trois sondes qui peuvent intervenir sur l’ECU et donner des informations erronées !
Un pb de sonde de temp air ou moteur ???