Ma moto a servi au développement du kit fourche pour la Stelvio, en fouillant un peu, tu devrais retrouver mon commentaire.Stef7 a écrit : 17 déc. 2024, 08:42 Bon et au finale qu'en est-il de la suspension avant de chez EMC ,qui l'a déjà montée,...??
Cela vaut-il l'investissement par rapport à une origine ?
Et je suppose que pour monter cette suspension idéalement c'est d'envoyer chez EMC les canons de fourche afin que ce soit un montage type top..?
V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 685
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
-
- Tour de France
- Messages : 685
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspension
Baisser c'est vers le bas !!Stef7 a écrit : 16 déc. 2024, 21:12Bonsoir Zouzou,Zouzou a écrit : 13 juin 2024, 22:05 C’est le jour et la nuit avec l’amortisseur d’origine.
Je n’ai pas encore roulé en duo mais en solo précontrainte au mini et 10 clics sur les 2 molettes,
c’est confortable et fini les coups de raquette sur les raccords de goudron et nids de poule !!
Il était réglé à 13 clics au départ, soit à mi réglage, j’ai simplement baissé de 3 clics et la différence est flagrante.
Réglages à peaufiner mais c’est déjà très bien, je n’ai pas eu le temps de rouler beaucoup depuis sa pose.
Tu dis "j’ai simplement baissé de 3 clics et la différence est flagrante." mais baissé dans quel sens, tu as resserré ou désserré ...?
suis un peu blond![]()
![]()

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Oui j'avais effectivement lu ton post, mais par contre (sauf erreur de ma part) autant on parle de la suspension arrière remplacée par EMC et le retour d'expérience des réglages,Zouzou a écrit : 17 déc. 2024, 23:22Ma moto a servi au développement du kit fourche pour la Stelvio, en fouillant un peu, tu devrais retrouver mon commentaire.Stef7 a écrit : 17 déc. 2024, 08:42 Bon et au finale qu'en est-il de la suspension avant de chez EMC ,qui l'a déjà montée,...??
Cela vaut-il l'investissement par rapport à une origine ?
Et je suppose que pour monter cette suspension idéalement c'est d'envoyer chez EMC les canons de fourche afin que ce soit un montage type top..?
autant on parle peu du montage de la combinaison avant.
Aussi je suppose que pour monter un avant EMC, il est préférable de leur envoyer les canons de fourche...?
Merci à toi
-
- Tour de France
- Messages : 685
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je leur ai posé la question, il faut effectivement un outil spécial que l'on peut se fabriquer pour poser soi même le kit
ou alors leur amener la fourche démontée ou la moto complète.
ou alors leur amener la fourche démontée ou la moto complète.
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Le kit fourche EMC de ma Stelvio a été monté par l’atelier démon concessionnaire Guzzi.
Ils m’ont compté deux heures, et disent s’être bien fait chier, car il faut dessertir une partie.
J’ai bien fait de ne pas m’aventurer seul dans cette opération.
Ils m’ont compté deux heures, et disent s’être bien fait chier, car il faut dessertir une partie.
J’ai bien fait de ne pas m’aventurer seul dans cette opération.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 17
- Inscription : 27 avr. 2024, 10:29
- Localisation : Entre Toulouse et Pyrénées
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Ça y est , EMC bleu reçu , montè , essayé , validé
Comme dit dans les divers post , c’est Top , le jour et la nuit comparé au KYB d’origine .
Fini les coups de raquettes et le mal au dos qui va avec !
Dommage, pas possible pour moi de mettre de photo , mais le bleu sur la jaune c’est nickel !

Comme dit dans les divers post , c’est Top , le jour et la nuit comparé au KYB d’origine .
Fini les coups de raquettes et le mal au dos qui va avec !
Dommage, pas possible pour moi de mettre de photo , mais le bleu sur la jaune c’est nickel !
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 17
- Inscription : 27 avr. 2024, 10:29
- Localisation : Entre Toulouse et Pyrénées
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Essai d’insertion photo 
Pas Top !

Pas Top !
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Attention il y a de la neige !
J'ai viré les cataphotes oranges sur les tubes de fourche... Trop laid !

J'ai viré les cataphotes oranges sur les tubes de fourche... Trop laid !

Qui va piano ... fini dernier !
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7542
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Grace à ton lien , j'ai pu afficher l'image de Ta Moto ...
Il faut choisir : "BBCode (forum)" , puis tu copies le lien et le colles dans ton message.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Trop laid peut être, mais obligatoire . Ça serait dommage de se faire pruner pour ça...lolmax a écrit : 16 févr. 2025, 16:05 Attention il y a de la neige !![]()
J'ai viré les cataphotes oranges sur les tubes de fourche... Trop laid !![]()
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pas faux !
Mais ils sont tombés avec les vibrations...

Mais ils sont tombés avec les vibrations...

Qui va piano ... fini dernier !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14973
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
En plus, c'est pas moche, je trouve .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- lolmax
- Connait son département
- Messages : 82
- Inscription : 01 juin 2024, 12:09
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Les dégoûts zé les couleurs ... 

Qui va piano ... fini dernier !