Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

bmal
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

merci Vizir de l'info ,
et il y a une procédure, tuto , site ou la commander, .... pour l'installer ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Il y a plusieurs fils ici.
Tu achètes le câble pas cher et je t'envoie la carto Skender.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... er#p358609
C'est bien une 1200 2V.
Avec ou sans Abs ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bmal
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

c'est une 4V ( 2012) avec ABS
le câble c'est le même que Ducati ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Si c'est une 4 soupapes par cylindre, la carto Skender ne fonctionne pas, elle ne marche qu'avec les 2V.
Oui excuses , j'avais oublié que c'est celle de Fragdegre que tu as achetee.
Si tu as un souci de petarrades, pour moi , la seule façon rapide de faire, c'est de dévactiver les sondes lambda.
Il te faut le guzzidiag et tunecu comme soft gratuits et le câble lonelec.
Ça mange pas de pain et j'ai testé sur des 2V, c'est efficace.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bmal
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

merci :wink:
je suis pas un as en informatique : c'est relativement ..."facile" ou mieux vaut passer par un gars qui connait ?
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Tu as bien quelqu'un dans les Alpes dans le forum qui va pouvoir t'aider :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bmal
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par bmal »

je vais zieuter :D merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3744
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Marc959 »

Souvent, pétarades = prise d'air sur la ligne d'échappement.
Mais pas que :roll:
Bianca Castafiore, belle Norge 8V blanche
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert E.)
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

Vizir ! as-tu testé la carto Descartes pour affirmer ça ?!
y'a-t-il aussi une baisse de conso notable avec celle de Skender ?
un de ces 4 je te passerai mon 1200 tu pourras comparer.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Non , aucune baisse de conso avec Skender , ce n'est pas le but , la 1200 Sport étant déjà assez sobre :-)
Je ne connais pas la carto Descartes :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

Bien sûr la modif je l'ai faite pour éviter pétarades avant tout , mas je ne crache pas sur une économie d'environ 1l/100.
Depuis 90.000 km environ que la modif est faite ça fait 900 litres économisés ...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
telephil
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 22 juin 2021, 19:12

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par telephil »

bonsoir à tous
depuis 3 ans je pilote une 1200 sport achetée d'occas à environ 100 000 bornes nappe de l'afficheur lcd détruite donc j'ignore le kilométrage exact.
avec un aller et retour à Mandello en 2021 je pense plutôt 130 milles km voir 140 milles.
à part quelques petits soucis électriques elle se comporte comme une Guzzi et je n'ai pas envie de m'en séparer.
je cherche désespéramment un écran LCD , le tableau de bord vaux environ 800 balles et ne suis pas sure qu'il me donne le bon kilométrage.pas certain qu'elle passe le contrôle.
Pour ceux qui changer la carto je suis prêt à acheter la sauvegarde guzzi diag.
je vous souhaite plein de bonheur.à plus
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par joss »

Tu as cette entreprise qui repare les TDB pour moins cher qu'un neuf, il en a été question dans un autre post il me semble

https://www.carmo.nl/index.php?main_pag ... anguage=fr
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par lorenzini »

bonjour tout le monde !
C'est les vacances (retraite pour moi !) donc on roule un peu plus souvent.
Je reviens sur la question d'origine de ce post : quel kilométrage maxi avec vos 1200 Sport ?
J'en suis à 159.000, un peu limité l'an dernier avec nos recherches de maison vers Royan (en voiture...) et en juin dernier par une opération (1 mois sans rouler à moto).
Bref, vous en êtes où ?
Sinon, je vais tenter le contrôle technique fin août...va falloir remettre le catadioptre à l'arrière et ôter les réhausses guidon qui en avaient fait bondir plus d'un icic même (àa marche toujours!).
Si ça passe, en dépit d'une sonde lambda sans doute désactivée, on est reparti pour un tour...
Ciao
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15144
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)

Message par Vizir »

Pour passer le contrôle technique, tu n'as rien besoin de changer sur ta bécane, les rehausseurs de guidon, ce sont des accessoires, et les contrôleurs n'en tiennent pas compte .
Le contrôle de conformité n'est pas inclus dans le contrôle technique français,
donc, rien à faire, du moment que tes phares et tes clignos fonctionnent et que tes pneus sont en bon état et que tu as des freins , même les plaquettes,
ils ne sont souvent pas en mesure de voir leur usure, étant donné qu'ils n'ont pas le droit de démonter quoique ce soit .
Les contrôleurs n'ont aucune formation technique moto, et n'y connaissent strictement rien pour la plupart .
Si tu prends le risque de faire un contrôle technique, tu as intérêt à rester à coté du contrôleur pour voir ce qu'il fait et ses commentaires , sinon, c'est du n'importe quoi, une arnaque pour te piquer du fric .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »