- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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JY40
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Message par JY40 »

zulmira a écrit :La belle lettre de Piaggio dit qu'il faut contacter un concessionnaire et prendre rendez-vous, elle ne dit pas qu'il faut immobiliser immédiatement le véhicule à reception d'icelle.
C'est l'argument que je ferai valoir en cas de pépin.
Je surveillerai quand même dans mes rétros d'éventuelles traces d'huiles et le voyant de pression !!! :shock: :shock: :shock: :arrow:
...

Message par ... »

@ Marco : t'y vas un peu fort là, non ? Allez, courage & patience, même si je comprends ta haine.

@ Jean-Yves : ne te prends pas le chou, roule. Si tous les problèmes motivant un rappel devaient bloquer un véhicule ou à contrario, induiraient une exclusion de garantie en cas d'utilisation, ça se saurait dans ce bas-monde procédurier fleurant bon le modèle anglo-saxon... :wink:
Byebye

Message par Byebye »

Le manque de recoupement je n'y crois pas, car MG I connait les motos en panne. Le courrier est une nouvelle preuve de leur manque de volonté de plaire à ses utilisateurs. Depuis des décennies la marque se décharge totalement sur leur réseau de vendeurs. Le courrier que nous avons reçu n'est là que pour leur éviter des frais de remplacements de trop nombreux moteurs, rien d'autre, sinon j'aurai déjà reçu de l'info pour ma moto et un nouveau moteur. Au lieu de cela, le réseau, l'importateur et la marque s'en lavent les mains et moi je n'ai qu'à la fermer.

Si d'ici à la fin de la semaine je n'ai rien, je change de marque avec de bonnes pages dans la presse spécialisée.
sas13
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Message par sas13 »

L'attitude de Guzzi est inexplicable. Ils se font commercialement beaucoup de tort car cette affaire dépasse largement ce forum et cela commence à faire boule de neige car j'ai lu pas mal de commentaires dans d'autres forums. Ils vont perdre un paquet de clients... et peut-etre moi. C'est vrai que je suis super content de ma Breva, et j'envisageai d'acheter une Norge. De lire tout ça commence à me refroidir grave. Pourtant les motos sont biens, et la plupart d'entre elles sont fiables et marchent longtemps. Mais lorsqu'on tombe sur une machine qui a un défaut, la moindre des choses c'est de se bouger le cul pour réparer ou remplacer la moto. Et se bouger le cul ça veut dire ne pas pinailler, et si la réparation risque d'être longue, ils peuvent proposer le prêt d'une moto pendant la réparation, ou alors en filer une neuve en échange. La rien de rien, je comprends l'exaspération de Marcury. Et pourtant dieu sait comme j'ai pu baver d'envie en regardant sa superbe Norge rouge. J'ai lu dans de précédent mails que certains souhaitaient faire une action de masse dans cette affaire. Alors écrivons en nombre à Guzzi France , je l'ai déjà fait à partir du site, il faut qu'ils sentent que cette affaire prends des proportions importantes
Guzzi Breva 1100
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,la Guzzi deconne! :evil:
Surtout que la moto a Marcury va FORCEMENT etre remise en etat!!!
Et le faire rapidement aurait evité de laisser l'impression de prendre ses clients et son reseau en otage :(
Surtout que l'incident de depart (pastille) est banal et fait partie des aleas de fabrication , ce qui ne remet nullement en cause le concept et la fiabilitée du moteur
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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philmar19
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Message par philmar19 »

D'accord avec Jean-Jacques.
Ce n'est pas tant le défaut de la moto (je ne minimise pas) mais la façon de le traiter qui fait la différence, surtout que, bien évidemment le problème sera résolu.
Alors pourquoi faire trainer?? :cry:
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Bravo
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Message par Bravo »

Cette situation ne peut perdurer et nous devons réagir.
Je pense qu'en septembre, lors des GMG, nous devrons rechercher des "interlocuteurs compétents" et tenter de leur passer des messages forts. En tout cas, je le ferai.

Dans l'état actuel, je n'ai pas l'intention d'acheter une Moto Guzzi neuve faute d'un concess crédible à proximité et d'un service client constructeur à la hauteur.

Si d'une machine neuve il était question, je retournerai vers Triumph qui, pour moi, réunit les 2 conditions.

En attendant, ma Norge "2 soupapes" remplit parfaitement bien son office grâce à une bonne polyvalence.
Et ce n'est pas les 4200 bornes que nous venons de faire en duo et chargé qui le démentiront. Merci quand même à Fournales.
C'est une moto relativement simple et bien conçue (à quelques détails connus près). Pour l'entretien de base: je fais.
Pour le reste je la confie à Marchwicki Moto à Reims/La Neuvillette. Dom connait les Guzzi et sait ce que rouler à moto veut dire.
*Image
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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RJVB
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Message par RJVB »

Je dois quand même signaler qu'il y a eu un rappel plutôt rapidement cette fois-ci, pour un défaut de fabrication qui en soi n'a rien d'ahurissant. Évidemment le fait de faire un rappel est pour éviter des dégâts plus importants - faut pas oublier que MG/Piaggio sont une entreprise capitaliste dont la 1e raison d'être est de faire des bénefices. Et chez Guzzi, le SAV a TOUJOURS reposé largement sur les épaules des concessionnaires, comme probablement avec un certain nombre d'autre marques italiennes... (pas forcément toutes dans les poches de Piaggo de nos jours).

Triumph? J'en ai entendu quelques bonnes critiques côté SAV, mais beaucoup plus de mauvaises (semblerait que la situation en France est relativement exceptionnelle). Et puis, j'aime pô les hurleuses :twisted: :arrow:
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Bravo
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Message par Bravo »

RJVB a écrit :Et chez Guzzi, le SAV a TOUJOURS reposé largement sur les épaules des concessionnaires, comme probablement avec un certain nombre d'autre marques italiennes... (pas forcément toutes dans les poches de Piaggio de nos jours).
Encore plus qu'ailleurs, probablement. Nous sommes en 2011 et ce que les clients et les concessionnaires supportaient (de moins en moins), ils ne le veulent plus pour les 1ers et ne le peuvent plus pour les seconds.
RJVB a écrit :Triumph? ... Et puis, j'aime pô les hurleuses :twisted: :arrow:
Pas besoin de faire hurler (900, 955 et 1050), c'est plein partout. 8)
*Image
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Byebye

Message par Byebye »

Bon...
pas bon :(...

MG vient de passer chez Légendes pour voir la moto :shock: :shock: :shock: plus de un mois et demi après la panne :evil: :evil: :evil:
Je préfère ne pas dire ce que je pense très légitimement de MG F, je me ferait immédiatement et très légitimement virer de ce fourhum :twisted:

Positivons : B2B accepte de me prêter une Breva à partir de lundi soir 8)

@+
V
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GUUZZLANV
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Message par GUUZZLANV »

Bon, alors les forhumeux :shock: :evil:
quand commençons nous à envoyer les mails de soutien à Marcury.
On doit quand-même pouvoir les faire bouger à nous tous.
Parce que avec leur inertie et leur " incapacité" à ne pas réagir va emmener MotoGuzzi au trou et aprés non seulement Marcury sera faché et parti à l'ennemi :wink: :wink: et nous, on aura plus rien à se mettre sous la selle. :wink: :wink:
Je suis OK pour attaquer le premier mais, il me manque l'adresse.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
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Vizir
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Message par Vizir »

GUUZZLANV a écrit :Bon, alors les forhumeux :shock: :evil:
quand commençons nous à envoyer les mails de soutien à Marcury.
On doit quand-même pouvoir les faire bouger à nous tous.
Parce que avec leur inertie et leur " incapacité" à ne pas réagir va emmener MotoGuzzi au trou et aprés non seulement Marcury sera faché et parti à l'ennemi :wink: :wink: et nous, on aura plus rien à se mettre sous la selle. :wink: :wink:
Je suis OK pour attaquer le premier mais, il me manque l'adresse.
>Je suis prêt à débarquer chez Guzz France .
Vizir
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

C'est OK pour moi, si Marcury est d'accord bien sûr, et si quelqu'un me donne l'adresse mail du SAV de Guzzi France. Voilà le texte que j'envisagerais d'envoyer (j'en profite pour évoquer un problème qui m'inquiète sur la Stelvio, et qui me paraît entrer dans le sujet) :
Mesdames, Messieurs,
J'ai été informé par l'intermédiaire d'un forum dédié à la marque MOTO GUZZI de la mésaventure survenue à un récent acquéreur d'une NORGE 8V. Sa moto, achetée neuve le 25/03/2011, a subi après seulement 350 km un grave problème mécanique (bouchon de dessablage d'un carter moteur desserti) entraînant la perte de toute l'huile moteur et probablement des dégâts irréversibles dans ce dernier. Si une telle déficience mécanique est imprévisible, et a d'ailleurs donné lieu à une réaction assez rapide de la marque, avec un rappel des motos dont la pièce peut être défectueuse, il est inadmissible, au regard du prix de la moto, que celle-ci soit encore à ce jour bloquée chez le concessionnaire dans l'attente d'un moteur de rechange et d'une confirmation de prise en charge par Moto Guzzi. Une immobilisation approchant les 2 mois pour un problème relevant exclusivement de la responsabilité du constructeur et affectant une moto neuve n'est pas digne d'une marque qui souhaite se positionner plutôt "haut de gamme" et élargir sa clientèle. Etant pour ma part possesseur satisfait d'une Stelvio acquise neuve en novembre 2009, j'en viendrais sûrement à m'interroger sur l'opportunité de remplacer celle-ci par la nouvelle Stelvio, ou la nouvelle NORGE (comme je l'envisageais à terme), s'il s'avérait que le SAV de Moto Guzzi est incapable de répondre avec sérieux à des "cas d'école" tels que celui qui est évoqué ici.
Je m'inquiète par ailleurs des réponses de ce même SAV concernant un soucis récurrent sur les Stelvios, à savoir la rupture de la bride de l'axe de roue avant. Il est incontestable que ce problème ne relève plus du cas isolé, sans qu'un rappel systématique n'ait été mis en place par Moto Guzzi. Qu'en sera t'il si cette rupture intervient après l'expiration de la garantie constructeur ? Sera t'il demandé au propriétaire d'assumer les conséquences financières d'une fragilité liée à un défaut de conception avéré ? Quels seront les délais de réparation, et surtout de livraison de la pièce (puisque les travaux de pose sont fonction de la disponibilité du concessionnaire) ?
Il est en conclusion fort dommage que des soucis répétés de SAV nuisent à l'image de Moto Guzzi, alors que la marque travaille à redresser une réputation quelque peu mitigée. Les énormes qualités de ses nouveaux modèles méritent mieux que de tels dysfonctionnements. Il est probable que la réactivité et l'efficacité du SAV, dans le cas de la NORGE visé ici comme dans d'autres cas, sera surveillée de près par ceux qui, comme moi, découvrent la marque et envisagent de lui rester fidèle, au regard du plaisir apporté par ses motos.
Veuillez agréer....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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yves
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Message par yves »

8) Trés sincèrement , ç'est a MOTOGUZZI maison mère ITALIE'direction generale' qu'il faudrait envoyer le courrier .Comme dans toutes grande entreprise , nos supérieurs'guzzi france' pense régler les problèmes sans passer par la Direction Générale , alors nous Emploi'pocesseur de guzzi' ont envoient les questions directement a la Directions et dans 90 % des cas , en bas ça fait la gueule. :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
...

Message par ... »

Salut Patrick,

Ta prose me plait bien, mais dans le cas présent, je pense qu'il vaut mieux faire état du cas liminaire de Marco, auquel on peut rajouter un laïus plus général (ton dernier paragraphe).

On envoie tout ça à PIAGUZZI FRANCE, notamment par le formulaire de contact de leur site francophone (et italien comme le propose yves).

Pour les adresses mail, celle que j'avais n'est plus valide car le gars s'est barré l'an dernier, mais tous les courriels (services ou personnels) finissent par @fr.piaggio.com : faut juste avoir la bonne adresse.

Pour ma part, je suis prêt à jouer le jeu... :wink:
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