850 V7 - Tremblement au roulage (Résolu)

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
luc_v50II
Tour de France

Re: 850 V7 - Tremblement au roulage

Message par luc_v50II »

Tilt-s a écrit : 23 août 2024, 11:20 Je suis déçu ☹️☹️☹️. Je m’attendais à une anecdote plus épicée.
0,2 ou 0,3 bar de manque de pression n’ont jamais provoqué vibrations, ou escouades.
Il faut donc encore chercher. 🤓
peut-être bien
sauf si cela met en péril la carcasse du pneu lors du roulage dans les multiples troues et bosses payés avec nos impôts non ?
a moins que ce type de pneus ne soit sensible par construction a ce genre de comportement, comme les 3 qui en parlent sur le site Michelin et donne un avis franchement mauvais
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... er-reviews
Dernière modification par luc_v50II le 23 août 2024, 16:24, modifié 1 fois.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

J'ai ces Michelin sur ma Royal Enfield, je n'ai noté aucun problème particulier. C'est vrai que cette moto n'est pas un modèle de confort mais les suspensions n'y sont pas pour rien :D
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Jide38 a écrit : 23 août 2024, 16:23 J'ai ces Michelin sur ma Royal Enfield, je n'ai noté aucun problème particulier. C'est vrai que cette moto n'est pas un modèle de confort mais les suspensions n'y sont pas pour rien :D
j'ai eu des Michelin que mes motos depuis 47 ans.
j'ai été globalement content, quelques problème d'usure en tuiles sur l'avant, quelques soucis de bruits sur les premiers pilote road, mais globalement satisfait.
j'ai même virer assez vites les Pirelli d'origine de la v7 III pour y mettre des Michelin ( Pilot activ il me semble), qui m'ont donnés satisfaction

cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des soucis possible de production ou de qualité avec le road classique.
le premier pneu avant de ma moto avec un soucis certain..
vu qu'il a été changé je suis parti du postulat que ce n'était plus la source du problème similaire mais beaucoup plus léger..
j'ai peut être tord...
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Ne croyez pas que j'ai pris au sérieux ce qui était marqué sur l'autre forum Guzzi. Mais il y a du vrai , c'est vrai qu'il y a des pièces qui viennent d'ailleurs mais comment faire ? Et puis ce qui est sûr c'est que les Italiens ne sont pas les champions du monde pour fabriquer les composants électriques ou les circuits électriques... Même si aujourd'hui , là-dessus , ils ont fait des progrès je pense . Tout comme les Japonais ont fait des progrès ailleurs sur la tenue de route et tout le reste.
Mais bon j'ai trouvé ça par hasard , ou un peu par hasard, et comme j'ai une Guzzi moi-même je me suis demandé s'il y en a qui ne veut pas en peu dans un monde imaginaire. Où l'acier viendrait d'Italie les peintures d'Italie les composants de la peinture d'Italie le plastique des circuits électriques etc etc...
Pour ce qui est des Michelin je viens de monter ça sur la V7 III, et je les trouve mieux que les anciens bridge. Enfin bon je les trouve mieux parce qu'ils sont neufs, les bridges étaient arrivés au bout. j'ai vu que le cons qui m'a monté ça a mis de 2,4 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière, avant que je mettais plus et c'est peut-être pour ça que c'est plus confortable maintenant.
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

Philippe F a écrit : 23 août 2024, 16:57 ... j'ai vu que le cons qui m'a monté ça a mis de 2,4 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière, avant que je mettais plus et c'est peut-être pour ça que c'est plus confortable maintenant.
Si le monteur voit que tu as un porte bagage ou un top case, ce n'est pas aberrant de rajouter 0.2 en plus à l'arrière. C'est même conseillé si passager et bagages. La pression indiqué par Guzzi pour la V7 850 c'est 2.5 à l'avant et pour l'arrière 2.5 ou 2.6 si passager. Comme tu n'as pas le même mano que lui, 0.1 bar de différence c'est bien
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Il me semblait que les pneus avaient été mis hors de cause, suite à la permutation effectuée par ton concessionnaire.
Il ne me semble pas justifié de critiquer à ce point l’obsolescence des V7, alors qu’elles satisfont l’immense majorité de leurs utilisateurs. Il ne faut juste pas à mon avis, les acheter, comme on achète une Chinoise ou japonaise fade à en mourir.
Pour ce qui est des fabrications de composants en chine, Guzzi est LE constructeur qui y a le moins recours .
Et si nous devions acheter des motos 100% made in Europe, nous marcherions tous a pied. 🥺
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Tilt-s a écrit : 23 août 2024, 17:32 Il me semblait que les pneus avaient été mis hors de cause, suite à la permutation effectuée par ton concessionnaire.
en tout cas, a tord ou a raison, je suis partit du principe que si le problème perdurait, même de manière plus légère, ce n'était plus la cause..
a tord ou a raison ?
a tu lu les critique du site Michelin ?
Tilt-s a écrit : 23 août 2024, 17:32 Il ne me semble pas justifié de critiquer à ce point l’obsolescence des V7, alors qu’elles satisfont l’immense majorité de leurs utilisateurs. Il ne faut juste pas à mon avis, les acheter, comme on achète une Chinoise ou japonaise fade à en mourir.
perso, je n'ai pas souvenir d'avoir critiqué l'obsolescence des Guzzi, je ne sais pas ou tu as lu cela ... ou alors on s'est mal comprit
et en plus "obsolescence a ce point " mais ou as tu trouvé cela ?

cette moto je l'ai choisit, non pas parce que je ne pouvais pas m'en payer une autre, mais parce qu'elle correspond a 100% à mon cahier des charges.
et puis Guzzi et moi c'est une histoire depuis 1982. ça s'explique pas
cette moto n'est pas dépassée du tout pour moi. elle est au contraire tout à fait ce qu'il faut développer
en chinoise il y a la BSA, personne ne la trouve fade.
en japonaise...
j'ai eu aussi des 350 Yamaha.... c'était pas fade.
ma 500 SR n'était pas fade
va dire a un mec qui a roulé sur un 750 VFR Cara que sa moto était fade..
ou a un heureux possesseur de 1000CBX ou de Z1300, ou de XT
ou autres..
as tu été joué avec un "bête" 600 cbr sur piste ? fade ? non efficace...
toutes les motos ont des qualités. elles ne sont pas fades si elles ne sont pas des Guzzi..

j'ai un peu de mal avec tes clichés sectaire là.
je trouve que le sectarisme est puant... que c'est une étroitesse d'esprit, et un manque de respect du goût des autres..
pas quelque chose que j'affectionne en tout cas, ni que je suis content de lire...
et je suis un peu agacé que tu semble poster ou interpréter mes partages comme une critique de MG.
pourquoi viens tu lire si cela t'agace ?

Tilt-s a écrit : 23 août 2024, 17:32 Pour ce qui est des fabrications de composants en chine, Guzzi est LE constructeur qui y a le moins recours .
Et si nous devions acheter des motos 100% made in Europe, nous marcherions tous a pied. 🥺
pas certain... je pense que RE fait fabriquer beaucoup de ses piéces en Inde et donc trés peu en chine.... :D
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Je pense qu'il y a confusion entre toi et moi on a le même avatar. C'est moi qui parlait de l'obsolescence de Guzzi , enfin non c'est pas moi, c'est moi qui l'ai lu sur l'autre forum. Je me suis expliqué là-dessus plus haut, je crois que ça commence à être le souk parce que on me confond avec toi ,on a le même logo : le moteur de Guzzi...
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Philippe F a écrit : 23 août 2024, 19:59 Je pense qu'il y a confusion entre toi et moi on a le même avatar. C'est moi qui parlait de l'obsolescence de Guzzi , enfin non c'est pas moi, c'est moi qui l'ai lu sur l'autre forum. Je me suis expliqué là-dessus plus haut, je crois que ça commence à être le souk parce que on me confond avec toi ,on a le même logo : le moteur de Guzzi...
ça craint.
si on se met a confondre tous ceux qui ont un moteur guzzi sur ce forum :D
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

si ce sujet fâche
si cela commence a sentir mauvais
peut-être devrais-je vois avec un admin pour l"effacer?
grace au forum j'ai trouvé plein d'amélioration a faire à ma machine.
j'ai toujours une partie de son problème de base, mais je ne critique pas la marque et ses choix technologique
si le partage de ce bizarre problème de tremblement gène, dois je demander a ce qu'on efface tout ?
merci de votre avis
Philippe F
European Tour

Message par Philippe F »

Tu as raison, et surtout pas de clichés sur l'Italie qui c'est vrai a une industrie aussi. Mais peut être que les composants électroniques, et plein d'autres choses ne viennent plus d'Italie pour nos Guzzi. Un peu comme chez nous, du pas cher vient de loin, le matos de pro va dans les engins d' exception. Piaggio par exemple sait faire aussi des avions... Et il semble vrai aussi que nos Guzzi sont moins fourrées de composants venant de Chine que les autres marques. Alors qu'on viennent pas nous gonfler avec les BMW, les Triumph, certes pleine de qualités mais pas plus que les Guzzi :P

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P180_Avanti
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Quand je dis fade, Luc, ce n'est pas par rapport à la patate du moteur, c'est en référence au manque de charisme, de caractère, de personnalité de sex appeal, en quelque sorte, et je pense que c'est ce que tu aimes dans les Guzzi. Ce n'est en aucun cas sectaire.
Une Japonaise, tu l'achètes souvent pour sa réputation de fiabilité, tu montes dessus, tu tournes la clefs, et tu roules, très bien, et des fois très fort selon sa motorisation.
C'est facile, lisse, prévisible, et Je m'y suis toujours ennuyé dessus,et ce n'est pas une critique, mais un constat, qui n'engage que moi. J'ajoute que ce fut également le cas de ma BMW GS Lc.
Trop parfait, aucune "sensation moto", ce qui ne correspond pas à ma conception de la bécane. Malgré sa faible puissance, la V85, m'offre ce supplément d'âme.
Je respecte ceux qui recherchent cela, mais ce n'est pas chez Guzzi qui le trouveront, alors heureusement qu'il y a "les autres" pour eux.
Je ne t'ai pas attribué la paternité du terme obsolescence s'agissant des V7, mais elle a été évoquée à mi-mot plus haut, et peu importe qui l'a évoquée, j'y ai répondu dans l'absolu, sans aucune accusation pour son auteur, et si Philippe l'a pris pour lui, je m'en excuse, ce n'était pas dirigé, loin de là.
Quand au sujet, il ne fâche personne, et nous aimerions tous bien que tu trouves une (des) solution(s).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Jide38
Connait son département

Message par Jide38 »

Je ne crois pas qu'il ait été question d'obsolescence de la V7 mais plutôt d'un modèle qui est peut-être au bout de son évolution. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est obsolète puisqu'elle a toujours sa clientèle.
On pourrait déplorer le choix d'en faire une moto économique à produire et donc pas très évoluée techniquement mais d'un autre côté elle est abordable et agréable à utiliser en l'état.
Son rapport agrément/prix est à mon avis favorable et elle a ce côté un peu rugueux par rapport au reste de la production qui la rend attachante lorsqu'on commence à s'y habituer.

Ce qui pourrait être intéressant c'est une moto simple comme la V7 avec un moteur de V100, même dégonflé mais bien coupleux. On peut rêver :D
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Ce qui est sûrement obsolescent sur la V7 c'est sa fourche avant et ses 2 amortisseurs à part ça je crois qu'elle a encore un bel avenir devant elle, en plus c'est un modèle qui est économique pas seulement à l'achat pour les futurs motards en Guzzi mais aussi pour Piaggio qui la rentabilise comme il faut et comme ils savent le faire on peut voir ça et là des évolutions numériques en 3D de nouveaux modèles de V7 "2025" et bien entendu le premier truc qu'on voit en premier c'est une fourche inversée qui paraît bien plus qualitative que la vieille fourche que nous avons actuellement...
V7 853. Stone 2021.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Fourche inversée ou pas, si c'est toujours la même marque taiwanaise "Kaifa" qui la fait, la qualité sera toujours la même :-)))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »