V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonsoir ,
Personnellement , je ressentais la différence dans les manœuvres à basse vitesse ou à l’arrêt avec la V85 TT entre réservoir vide et plein.
Personnellement , je ressentais la différence dans les manœuvres à basse vitesse ou à l’arrêt avec la V85 TT entre réservoir vide et plein.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Après , ça dépend totalement de son poids et de son gabarit personnel.
Moi je n'ai jamais vu de différence entre réservoir plein et vide sur aucune de mes motos , même mes 2 gros trails Aprilia avec leurs 24 litres .
Par contre , je manœuvre à l'arrêt aussi facilement ma 1400 Calif que ma 1200 Caponord avec 100kg de différence.
Le poids est placé beaucoup plus bas sur la Calif.
Moi je n'ai jamais vu de différence entre réservoir plein et vide sur aucune de mes motos , même mes 2 gros trails Aprilia avec leurs 24 litres .
Par contre , je manœuvre à l'arrêt aussi facilement ma 1400 Calif que ma 1200 Caponord avec 100kg de différence.
Le poids est placé beaucoup plus bas sur la Calif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2691
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui , c'est vrai que dans 95% des trajets , Madame (56kg) est derrière , avec quelques emports ...
Donc , 17 kilos , qui ne sont jamais 17 , (car à chaque plein il reste bien 4 kg d'essence) , se transforment en 12 , et sur les 400 kg de l'ensemble avec les passagers , ça fait tout juste 3%.
Donc , 17 kilos , qui ne sont jamais 17 , (car à chaque plein il reste bien 4 kg d'essence) , se transforment en 12 , et sur les 400 kg de l'ensemble avec les passagers , ça fait tout juste 3%.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui , c'est un.peu le même problème que pour les amortos :
Le patron d'EMC m'expliquait que le réglage de précontrainte ou d'hydraulique n'avait rien à voir entre une bécane de 350 kg et une 125cm3 par exemple.
L'incidence d'un passager sur une petite bécane représente un gros pourcentage du poids total alors que par exemple sur la 1400 Calif ,
C'est pas du tout le même rapport , même si ça importe quand même, mais ça n'a pas du tout la même importance et le compromis est beaucoup plus facile à trouver.
L'essentiel du poids , c'est la bécane et dans ce cas , pas le poids embarqué ou quelques litres d'essence .
Et plus la bécane est légère, plus c'est important.
Le patron d'EMC m'expliquait que le réglage de précontrainte ou d'hydraulique n'avait rien à voir entre une bécane de 350 kg et une 125cm3 par exemple.
L'incidence d'un passager sur une petite bécane représente un gros pourcentage du poids total alors que par exemple sur la 1400 Calif ,
C'est pas du tout le même rapport , même si ça importe quand même, mais ça n'a pas du tout la même importance et le compromis est beaucoup plus facile à trouver.
L'essentiel du poids , c'est la bécane et dans ce cas , pas le poids embarqué ou quelques litres d'essence .
Et plus la bécane est légère, plus c'est important.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Moi je pense ne pas être sensible aux différences ... en tout cas je n'y fait pas attention , ça me passe dessus.
Surtout quand je sors du restaurant après un gros gueuleton avec du poids en plus
Quand ça roule ... ça roule
Surtout quand je sors du restaurant après un gros gueuleton avec du poids en plus
Quand ça roule ... ça roule
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2691
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Un lapin qui mange au restaurant , c'est un peu l'arroseur arrosé
Bon , Chantal Goya a bien vu un lapin avec un fusil ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour ,
Si vous souhaitez parler du poids des V85 TT , je vous propose de splitter le sujet et de déplacer cette partie dans la section V85 TT.
Pour ce qui est du poids des gastronomes , nous en reparlerons début mai en Cantal après dégustation des charcuteries et fromages locaux
Si vous souhaitez parler du poids des V85 TT , je vous propose de splitter le sujet et de déplacer cette partie dans la section V85 TT.
Pour ce qui est du poids des gastronomes , nous en reparlerons début mai en Cantal après dégustation des charcuteries et fromages locaux
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Les valises qu'on peut voir sur les photos sont vraiment moches ... ce serait bien qu'un modèle type Urban de la V85 TT soient proposées rapidement ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2691
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui , je trouve aussi. Pas très raccord avec un Trail , d'autant que leur forme tarabiscotée , n'est pas rationnelle.
Les Versys , V Strom , voire Multistrada versent dans le même genre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Afin de pouvoir comparer , y’a-t-il eu une communication donnant la date de livraison des premiers exemplaires de la « nouvelle » Stelvio dans les concessions en France ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
-
- Tour de France
- Messages : 333
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Pas de date officielle pour l’instant , à ma connaissance , ni de prix d’ailleurs !!!
A l’EICMA à Milan , un gars de chez Guzzi m’avait annoncé février pour la Stelvio de base et Avril pour le modèle avec radar.
J’attends aussi avec impatience pour pouvoir réaliser un essai à 2 des 2 modèles afin de prendre ma décision !!
A l’EICMA à Milan , un gars de chez Guzzi m’avait annoncé février pour la Stelvio de base et Avril pour le modèle avec radar.
J’attends aussi avec impatience pour pouvoir réaliser un essai à 2 des 2 modèles afin de prendre ma décision !!
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
- Localisation : Les Vosges
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Mon concessionnaire m'a dit que tant que le modèle et son configurateur n'était pas affiché sur le site Moto Guzzi il ne sera pas possible de passer une précommande.
Je vais voir tous les jours sur le site , je ne ferai même pas d'essai préalable , je la veux cette moto donc je passe commande dès que c'est ouvert.
Je vais attendre pour commander les valises , comme dit mon Lapin , elles ne sont pas trop belles , trop touring.
Mon cousin va me prendre mon ancienne Stelvio , ça fait au moins 25 ans qu'il n'a pas fait de moto et quand il a essayé la Black il avait un sourire jusqu'aux oreilles.
A ce propos il habite dans l'Essonne 91 et je voudrais profiter de votre expérience pour lui conseiller un bon bouclard dans sa zone.
Merci de vos propositions
RV11 impatient
Je vais voir tous les jours sur le site , je ne ferai même pas d'essai préalable , je la veux cette moto donc je passe commande dès que c'est ouvert.
Je vais attendre pour commander les valises , comme dit mon Lapin , elles ne sont pas trop belles , trop touring.
Mon cousin va me prendre mon ancienne Stelvio , ça fait au moins 25 ans qu'il n'a pas fait de moto et quand il a essayé la Black il avait un sourire jusqu'aux oreilles.
A ce propos il habite dans l'Essonne 91 et je voudrais profiter de votre expérience pour lui conseiller un bon bouclard dans sa zone.
Merci de vos propositions
RV11 impatient
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Hello rv11,
C'est exactement ce que j'ai fait avec la V100 Mandello S (même si j'avais pu poser mon séant dessus à Mandello) ... et je ne le regrette toujours pas, + d'un 1 an après !
C'est bien aussi de vivre ses rêves sans trop réfléchir ...
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Mon bon RV11 , je te souhaite une arrivée rapide de ton futur destrier. Ça viendra
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Sur sa page facebouc, ce distributeur us annonce la V100 Stelvio, manifestement nue, à seulement 16 390$, soit moins de 15 000€
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.