Nouvelle V7 IV !
- caillou38
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Re: Nouvelle V7 IV !
Plutôt sympa la prise en main !
Le freinage poussif se devinait déjà en statique, mais ce que l'essayeur nous dit de la machine est conforme à ce qu'on pouvait attendre de cette "petite" Guzzi. Vivement l'essai d'une machine rodée !
Par contre, on voit bien que le pot et la botte manquent de toucher avec très peu d'angle . Ce qui m'étonne, c'est que Guzzi confie ses machines à des journalistes d'un certain gabarit (de guzziste, quoi! ) sans mettre de la précontrainte, d'où, sans doute, cette faiblesse de garde au sol et cette impression de manque d'agilité.
Vivement la Le Mans!
Merci à Axel de rappeler qu'une Guzzi, fût-elle moderne, n'est pas n'importe quelle machine
Le freinage poussif se devinait déjà en statique, mais ce que l'essayeur nous dit de la machine est conforme à ce qu'on pouvait attendre de cette "petite" Guzzi. Vivement l'essai d'une machine rodée !
Par contre, on voit bien que le pot et la botte manquent de toucher avec très peu d'angle . Ce qui m'étonne, c'est que Guzzi confie ses machines à des journalistes d'un certain gabarit (de guzziste, quoi! ) sans mettre de la précontrainte, d'où, sans doute, cette faiblesse de garde au sol et cette impression de manque d'agilité.
Vivement la Le Mans!
Merci à Axel de rappeler qu'une Guzzi, fût-elle moderne, n'est pas n'importe quelle machine
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Nouvelle V7 IV !
Salut,
Hier j'ai été essayé à Mauguio la V7850 Stone.
Essai d'une 1/2 heure sur une moto qui avait 20 kms.
Une fois en selle, la moto ne parait pas beaucoup plus grosse que le V7 III, il me semble que le réservoir est identique.
J'ai installé sur la mienne des rehausses de 20 mm, je retrouve donc sur la 850 cette position un peu trop sur l'avant.
J'ai trouvé la direction lourde, comme si pas assez de pression dans le pneu avant, pas agréable.
Au retour le vendeur m'a dit que les pressions avaient été faites, je pense qu'il y a un soucis quelque part, c'est vrai que la V7 III est un vélo
Par rapport à la V7, tout est un peu plus doux, les vibrations, ça c'est dommage, et la boîte un peu moins ferme.
Pour le moteur, il est pas facile de juger avec une moto n'ayant que 20 kms.
Pour l'instant en dessous de 4000, c'est mou.
Remise de gaz à 3000, il y a une sacrée inertie, la V7 en config stock est plus réactive.
Par contre à 4000, ça envoie bien, belle envolée avec une sonorité sympa.
Je vais aller la réessayer quand elle aura fait sa première révision, pour voir.
A mon avis avec tout ce qui va bien, pots, filtre, carto ou Rapid Bike, cette moto doit être très agréable.
Hier j'ai été essayé à Mauguio la V7850 Stone.
Essai d'une 1/2 heure sur une moto qui avait 20 kms.
Une fois en selle, la moto ne parait pas beaucoup plus grosse que le V7 III, il me semble que le réservoir est identique.
J'ai installé sur la mienne des rehausses de 20 mm, je retrouve donc sur la 850 cette position un peu trop sur l'avant.
J'ai trouvé la direction lourde, comme si pas assez de pression dans le pneu avant, pas agréable.
Au retour le vendeur m'a dit que les pressions avaient été faites, je pense qu'il y a un soucis quelque part, c'est vrai que la V7 III est un vélo
Par rapport à la V7, tout est un peu plus doux, les vibrations, ça c'est dommage, et la boîte un peu moins ferme.
Pour le moteur, il est pas facile de juger avec une moto n'ayant que 20 kms.
Pour l'instant en dessous de 4000, c'est mou.
Remise de gaz à 3000, il y a une sacrée inertie, la V7 en config stock est plus réactive.
Par contre à 4000, ça envoie bien, belle envolée avec une sonorité sympa.
Je vais aller la réessayer quand elle aura fait sa première révision, pour voir.
A mon avis avec tout ce qui va bien, pots, filtre, carto ou Rapid Bike, cette moto doit être très agréable.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- Marc959
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Re: Nouvelle V7 IV !
La première révision n'est qu'à 1500km, c'est beaucoup trop peu. La fin du rodage (montée dans les tours par palier de 500tpm tous les 500km) est plutôt vers 5000 km et dans les faits plutôt vers 10000.
Pour une version plus sport (attention à la notion de sport chez Guzzi, bien oubliée depuis la MGS01), je verrais bien le moteur de la V85, mais plutôt avec 95cv, dans un cadre plus performant que celui de le V7, avec 2 disques à l'avant...
Pour une version plus sport (attention à la notion de sport chez Guzzi, bien oubliée depuis la MGS01), je verrais bien le moteur de la V85, mais plutôt avec 95cv, dans un cadre plus performant que celui de le V7, avec 2 disques à l'avant...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Nouvelle V7 IV !
Oui je sais bien que le moteur ne sera pas libéré après la première révision, mais déjà un peu plus qu'avec 20 bornes.
Avant
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Maintenant
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Faut pas mollir
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Maintenant
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Re: Nouvelle V7 IV !
Je vais essayer la version stone la semaine prochaine
Peut être ma prochaine?????
Peut être ma prochaine?????
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Re: Nouvelle V7 IV !
Oui, pour sûr, elle est belle! J'ai un ami, d'abord parti pour une V85 TT, qui opte finalement pour la V7 850 Spéciale. Et il fera du duo (option selle confort et bagagerie.
Je viens de relire ceci:
"Le petit moteur culbuté italien possède une caractéristique étonnante pour la cylindrée : il délivre un couple important dès 2 000 tr/min, la valeur maximum se situe au régime de 3 600 tr/min3, un des plus bas du marché. Une chaîne simple entraîne l'arbre à cames (situé au-dessus du vilebrequin) et la pompe à huile. Le moteur, dépourvu de système d'équilibrage, délivre les vibrations propres à un bicylindre disposé en V. Le couple de renversement est inexistant sur route....
à propos de la Breva 750ie!
A mon humble avis, ce type de moto, V7 850cm3 2021 aussi, ne se conduit pas dans les tours, ni en faisant des accélérations de fou avant chaque passage d'un rapport supérieur. Je reste néanmoins surpris par le fait que Moto Guzzi n'ait pas conservé l'esprit de la Bréva et autres V7 sur le modèle 2021. En effet, ces moteurs ne me semblent pas fait pour tourner vite. Or, la plage d'utilisation du 850 sera situé bien plus haut dans les tours me semble-t-il.
Et puis cette roue arrière plus large...
Je vais très probablement quitter une BMW f800 ST de 85ch (pneu arrière en 180!...)avec laquelle j'ai parcouru 103 000 km pour une Breva de 48ch...Mais je sais que la conduite est totalement différente.
Je viens de relire ceci:
"Le petit moteur culbuté italien possède une caractéristique étonnante pour la cylindrée : il délivre un couple important dès 2 000 tr/min, la valeur maximum se situe au régime de 3 600 tr/min3, un des plus bas du marché. Une chaîne simple entraîne l'arbre à cames (situé au-dessus du vilebrequin) et la pompe à huile. Le moteur, dépourvu de système d'équilibrage, délivre les vibrations propres à un bicylindre disposé en V. Le couple de renversement est inexistant sur route....
à propos de la Breva 750ie!
A mon humble avis, ce type de moto, V7 850cm3 2021 aussi, ne se conduit pas dans les tours, ni en faisant des accélérations de fou avant chaque passage d'un rapport supérieur. Je reste néanmoins surpris par le fait que Moto Guzzi n'ait pas conservé l'esprit de la Bréva et autres V7 sur le modèle 2021. En effet, ces moteurs ne me semblent pas fait pour tourner vite. Or, la plage d'utilisation du 850 sera situé bien plus haut dans les tours me semble-t-il.
Et puis cette roue arrière plus large...
Je vais très probablement quitter une BMW f800 ST de 85ch (pneu arrière en 180!...)avec laquelle j'ai parcouru 103 000 km pour une Breva de 48ch...Mais je sais que la conduite est totalement différente.
Dernière modification par L'ours des P.o. le 21 mars 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")...ou Mostro 750 (plus légère)!
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Re: Nouvelle V7 IV !
Merci pour les infos.
Perso, je ne recherche clairement plus la performance, j'ai gardé mon Tiger explorer durant 3 ans et j'ai fais pas mal de balade et de gros road trip pour au final ne me servir que de 30 - 40% de la puissance disponible?
Donc clairement un "petit moteur" de 850 me conviendra je pense, l'objectif est d'aller au boulot, faire un tour dans le Vercors le week end et faire un peu d'autoroute sur 100km qq fois par an.
Par contre, au plus je regarde, au plus je suis en train de changer d'avis et de basculer pour la spéciale! Les jantes a rayons, les pots chromés....
J'avais un faible pour la stone au début a cause du conpteur adaptable "MIA" mais je ne suis pas sur de m'en servir tant que ça.
Par contre, pas de jauge à essence?! c'est qq même un peu fou non? c'est comme ça sur les autre Guzzi?
Perso, je ne recherche clairement plus la performance, j'ai gardé mon Tiger explorer durant 3 ans et j'ai fais pas mal de balade et de gros road trip pour au final ne me servir que de 30 - 40% de la puissance disponible?
Donc clairement un "petit moteur" de 850 me conviendra je pense, l'objectif est d'aller au boulot, faire un tour dans le Vercors le week end et faire un peu d'autoroute sur 100km qq fois par an.
Par contre, au plus je regarde, au plus je suis en train de changer d'avis et de basculer pour la spéciale! Les jantes a rayons, les pots chromés....
J'avais un faible pour la stone au début a cause du conpteur adaptable "MIA" mais je ne suis pas sur de m'en servir tant que ça.
Par contre, pas de jauge à essence?! c'est qq même un peu fou non? c'est comme ça sur les autre Guzzi?
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Re: Nouvelle V7 IV !
hihi idem! Et j'ai préféré la...RS!jean-antoine a écrit : ↑05 janv. 2021, 19:18 Pour les moyennes avec le R100RS , je confirme ! Un avion de chasse très rapide , car performant et confortable , avec une belle autonomie . Je suis passé à la RT pour rouler moins vite , il commencait a y avoir des radars sur les routes...
Dernière modification par L'ours des P.o. le 22 mars 2021, 00:01, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle V7 IV !
+ 1
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Re: Nouvelle V7 IV !
Personnellement, les chromes de la special me font peur, vu la qualité des chromes actuels directement sur la ferraille. Je peux le constater pour des pièces actuelles (porte baggage, pare cylindres) . Qualité catastrophique.
Re: Nouvelle V7 IV !
Tu as eu une mauvaise expérience sur une Guzzi à ce propos??
Re: Nouvelle V7 IV !
Plusieurs, en fait. La seule moto neuve achetée de ma vie : une calif 1100 special en 2002. Jantes rouillées au bout de 3 mois. Concession refusant de prendre la garantie pour cause manque d’entretien. D’une manière générale, tous les chromes sur métal ont piqués rapidement. Plus récemment, acheté une 850 T3 calif il y a 5 ans avec porte bagages + valises neuf. Chromes piqués après la moindre pluie. Pire, porte bagages cassé à cause du poids dessus. Seule solution : trouver des pièces d’il y a 40 ans et éventuellement les faire re chromer.
Re: Nouvelle V7 IV !
Haaaaaaa bon sa refroidi un peu en effet
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Re: Nouvelle V7 IV !
Oh!? La seule V7 qui me plait! Comment était-ce? Pourquoi l'avoir lâché?
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Re: Nouvelle V7 IV !
Les chromes de ma roamer se portent plutôt bien après bientôt 5 ans de roulage tout au long de l'année (et je ne suis pas maniaque du polissage).
Faut croire que Piaguzzi a fait des efforts
Quant au porte bagages, vu ce que j'y charge... C'est du costaud...