Accessoire - Amortisseur FOURNALES
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
Oui ,chouette l'Auvergnemarco 63 a écrit :salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco

Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal

Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>A propos de l'auvergne, on fait comment pour le resto du midi, on reserve où?jean jacques 29 a écrit :Oui ,chouette l'Auvergnemarco 63 a écrit :salut jean-jacques
c est beau l auvergne hein?
si tu repasse par chez nous ,poste un petit message,j ai une chambre de libre
a la maison pour une petite etape
marco![]()
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal![]()
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin![]()
Jean Jacques
Doumé, tu as une idée?
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Salut François,Vizir a écrit :>A propos de l'auvergne, on fait comment pour le resto du midi, on reserve où?jean jacques 29 a écrit : Oui ,chouette l'Auvergne![]()
Pour ceusse qui nous lise ,on s'est croisé a la terrasse d'un café en ballade dans le Cantal![]()
Merci pour ta propos
On se voit de toute manière a Auvergne 2011 fin juin![]()
Jean Jacques
Doumé, tu as une idée?
A bientôt
Vizir
Je lance un sondage dans la section idoine, c'est le plus simple...

Salutatous,
Équipé en Fournales depuis cet après-midi, le montage ne pose pas de véritable problème, le plus difficile étant de trouver comment sortir l'origine, suffit de tourner légèrement vers l'avant de la moto de façon à passer non pas dans le bras mais juste derrière la fixation de celui-ci, ne pas oublier d'enlever la molette après l'avoir serré à fond, en principe il y a une bille qui n'était pas présente dans mon cas........
Plus qu'à essayer dès qu'il aura arrêter de pleuvoir
Équipé en Fournales depuis cet après-midi, le montage ne pose pas de véritable problème, le plus difficile étant de trouver comment sortir l'origine, suffit de tourner légèrement vers l'avant de la moto de façon à passer non pas dans le bras mais juste derrière la fixation de celui-ci, ne pas oublier d'enlever la molette après l'avoir serré à fond, en principe il y a une bille qui n'était pas présente dans mon cas........
Plus qu'à essayer dès qu'il aura arrêter de pleuvoir

Ils ont un problème dans leur process de fabrication.
Ca m'est arrivé au bout de 100 km à peine.
Depuis que j'ai fait remonter le mien apres passage en SAV, tout va bien. Pourvu que ça dure parce qu’il est vraiment tres bien cet amorto. Le passage de solo à duo sans avoir besoin de réajuster est vraiment un plus.
Ca m'est arrivé au bout de 100 km à peine.
Depuis que j'ai fait remonter le mien apres passage en SAV, tout va bien. Pourvu que ça dure parce qu’il est vraiment tres bien cet amorto. Le passage de solo à duo sans avoir besoin de réajuster est vraiment un plus.
-
- World Trip Runner
Oui ,c'est embêtant
Vous êtes les 2 seuls a avoir cette fuite du corps de l'amorto a ma connaissance sur le forum
Ultra bénin sûrement ,mais qui oblige a démonter
Jean Jacques

Vous êtes les 2 seuls a avoir cette fuite du corps de l'amorto a ma connaissance sur le forum
Ultra bénin sûrement ,mais qui oblige a démonter

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

On dirait que tu as pris mon amorto en photo.
C'était exactement pareil sur le mien.
Pour moi l'explication était, mauvaise référence de joint montée.
Ils ont peut être une série de joints défectueuse ?
Le plus étonnant c'est que ça pisse l'huile avant de perdre de l'air, tant mieux en quelques sorte, ça permet d'identifier le problème visuellement et de rentrer, mais combien de temps ça tien ainsi ?

Pour moi l'explication était, mauvaise référence de joint montée.

Le plus étonnant c'est que ça pisse l'huile avant de perdre de l'air, tant mieux en quelques sorte, ça permet d'identifier le problème visuellement et de rentrer, mais combien de temps ça tien ainsi ?

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Salut à tous,farfadet a écrit :On dirait que tu as pris mon amorto en photo.C'était exactement pareil sur le mien.
Pour moi l'explication était, mauvaise référence de joint montée.![]()
Je viens de démonter mon amorto d'origine sur ma noire, neuve pour le mettre sur ma grise que je vends, et mettre le Fournalès de la grise sur ma noire, vous me suivez!!!
Eh bien, impossible de faire rentrer dans la grise l'amorto du modèle 2010/2011, du coup; la mort dans l'ame, j'ai remonté l'amorto sachs dans la neuve, et en remontant celui-ci, j'ai donc remis la petite bille qui bien sur était partie, et en revissant la molette noire, je m'aperçois maintenant qu'en la tournant, je n'ai plus de clic, ça visse ou ça dévisse en continu, bizarre, est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose?
Y aurai-t'il quelque chose de plus que la bille qui se barre quand on enlève la molette noire ?
Merci à vous de vos lumières.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Salut VizirVizir a écrit : Eh bien, impossible de faire rentrer dans la grise l'amorto du modèle 2010/2011, du coup; la mort dans l'ame, j'ai remonté l'amorto sachs dans la neuve...................
Vizir
Quel est la différence

Je comptais aussi faire suivre mon Fournales plus tard si je passe au 4 (ou 8 ) v par exemple

Mon Fournales arrive a 45 000 (47 000 pour l'origine) et ne donne aucun signe de faiblesse

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)