
L'essentiel est la ...le moteur est dans le bon sens
Modérateur : Centaurdedé
"tout le monde attendait" non car je n'attendais rien rien ne mélangeons pas "tout le monde", tu crois peut être que ça change quelque chose sur la norme antipollution d'avoir la boite sous le moteur ou derrière ?marco jura a écrit : 22 sept. 2021, 21:52 Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs![]()
Passionnant ! Merci !JeePee a écrit : 22 sept. 2021, 18:15 Comparer le dernier V-twin longitudinal à 90° et transmission par cardan de Guzzi avec un moteur transversal/chaîne ou des moteur longitudinaux/cardan à 80° ou à plat...![]()
Un peu de lecture pour aider à comprendre et à comparer ce moteur : https://www.guzzitech.com/forums/thread ... 100.21848/
Chez Guzzi, La boîte est derrière le moteur (en dessous chez Honda) et l’embrayage est derrière la boîte (devant le moteur chez Honda et BMW). Pas vraiment la même architecture.
![]()
Entièrement d'accord avec toi !marco jura a écrit : 22 sept. 2021, 21:52 Coucou,
Rien ne s’en va, c’est tout le contraire, les cylindres en V à 90 degrés face à la route si il y a une âme où plutôt une marque de fabrique c’est là que ça se trouve!
Tout le reste est ce que tout le monde attendait, c’est à dire un moteur moderne avec des dimensions qui demandent moins de compromis pour l’intégrer et obtenir de la puissance dans le respect des normes!
En plus Guzzi à pris tout le monde de cours, car qui croyait qu’ils sortiraient une moto complètement nouvelle à l’aube de la fin de l’essence?
Tout le monde va se la procurer après avoir écouté les essayeurs![]()
Mon p'tit Vizir, pourquoi tu dis que c'est le moteur Aprilia, c'est pas du tout les même fonderies des cylindres ou alors ils ont un nouveau moteur aussi.Vizir a écrit : 24 sept. 2021, 14:30 Si c'est le moteur Aprilia à double aac en tête comme ça semble être le cas, pas besoin de PI, y a rien qui bouge.
Venez en débattre le 6 octobre prochain au Claironberny a écrit : 24 sept. 2021, 19:47Mon p'tit Vizir, pourquoi tu dis que c'est le moteur Aprilia, c'est pas du tout les même fonderies des cylindres ou alors ils ont un nouveau moteur aussi.Vizir a écrit : 24 sept. 2021, 14:30 Si c'est le moteur Aprilia à double aac en tête comme ça semble être le cas, pas besoin de PI, y a rien qui bouge.![]()