c'est parti...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

J'ai adoré la vidéo de remise en route et les commentaires :lol: !
C'est toujours des moments sympas ... ou pas :roll: mais quant le moteur s'ébranle :mrgreen: ... et pis c'est beau une Le Mans :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Dans le genre, très beau travail. Surtout en conception. Après, si l'on a accès à des bécanes à commandes numériques ...

Je vais peut être dénoter, mais je me demande si je monterais des accessoires Rizoma ou LSL sur ma LM.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Moi c'est pas ma tasse de thé et les prix ça pique un peu :oops:
Appelle Jéjé d'abord, il peut te concocter une pièce sur mesure et certainement moins chère que les marques...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Grosse sortie aujourd'hui avec des routes viroleuses à souhait et un rythme qui va bien :D
La moto va nickel excepté la fourche. J'ai mis des ressorts neufs, ressorts renforcés dixit Barnabé mais ça reste souple :?
Je pense changer les cartouches qui sont fatiguées mais quid des cartouches d'origine, elles sont suffisantes ? Il y a les fac mais c'est pas le même prix :shock:
Tous les conseils et retours d'expériences seront bienvenus :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Gros roulage ce weekend dans le lot, plein de virolos qui vont bien, je suis super content de la moto :D . Voilà donc les dernières photos de la...
saaalooopeeeee :shock: mais vous allez comprendre

Image

Image

Ben aujourd'hui j'ai pu faire 5 bornes avec :? , seule la une et la 2 répondaient présente, impossible de passer d'autres vitesse :twisted:
L'axe au cul de boite tourne mais n'entraine bien :shock:
Y'a un docteur dans la salle :?:
Bon je sais déjà que je suis bon pour décadrer à nouveau et tomber la boite, moi qui pensais ne plus la toucher de l'été :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

T'as bougé les clignots :wink:
J'espère qu'elle sera prête pour le mois de Juillet.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Oui oui, la semaine prochaine elle devrait à nouveau être sur ses roues :D
J'ai démonté aujourd'hui, c'est ce que l'on m'avait indiqué, le ressort de sélection... :oops:

Image

Les pièces sont commandées, si je m'énerve fin de weekend la moto roule :D
Sinon pour les clignos j'avais également un problème de fourche trop souple, elle venait talonner sur les pattes des clignos, d'où le changement...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Superbe phil,

... surtout avec les clignos AV sur le cadre :wink:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Bravo a écrit :Superbe phil,

... surtout avec les clignos AV sur le cadre :wink:
:lol: :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Hier j'ai profité que la moto est désossé pour mettre les nouvelles cartouches, on verra à l'usage ce que ça donne. Sinon du coup j'ai ouvert les Bitubo qui étaient sur la moto, ce modèle là est très simple en fait...
Démontage...

Image

Et ça donne ça...

Image

Donc juste un piston, des petits trous dans celui ci et l'huile passe d'un coté à l'autre, freinée en détente et quasiment pas en compression. J'ai remis de la Dextron neuve bien sur et je ferais l'essai le jour ou je redémonterais la moto :)
L'avantage du système c'est la simplicité, pour les réglages on peut toujours modifier la qualité de l'huile qu'on met dedans...
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
furax66
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2012, 12:39
Localisation : Beaulieu les fontaines (OISE)

Message par furax66 »

Bonjour Phil,

Bravo et bon courage pour la suite.

Une question sur ta selle de le mans 1 : C'est quoi comme modèle et est ce qu'on peut la monter sur une Le Mans 3.

Salut

Fx
Nouveau et heureux possesseur d'une Le Mans 3
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Salut Furax, c'est celle là chez Dédé,
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... =SLL142330 &cdmoto=55&cdfamille=SE&depuis=neuf

Si tu ne gardes pas la partie plastique arrière de la selle d'origine tu dois pouvoir la monter je pense. demandes quand même à Dédé :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »