1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui Jour J pour la première mise en route ...
https://youtu.be/4kVYgRzwHyI

Je ne sais pas comment poster une image de la vidéo ...

Juste avant la toute première mise en route, les tubes sont encore inox satiné ...

Image

... très rapidement ensuite, ils prennent une couleur bronze du plus bel effet :

Image

Image

Bon, il reste quand même beaucoup de travail avant de la mettre sur le bitume ( :D ), elle ne sera pas prête pour l’Ascension ...
Dernière modification par Ylsen le 27 mai 2025, 09:22, modifié 3 fois.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 LM IV - Transformation en 948 Le Manx

Message par Julien »

Super job :D
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 LM IV - Transformation en 948 Le Manx

Message par Ylsen »

A son arrivée à la maison mi-novembre 2024 ...

Image

Image

Avant-hier, fin mai 2025 ...

Image
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1193
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par fragdegre »

Vraiment très belle et très beau boulot!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc

Message par Cobalt blue »

Ahhhhhh! J'ai la gaule ! :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1736
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc

Message par misteraud »

ça le fait bien quand même!

Les proportions de la partie avant et la ligne d'échappement changent complètement de la LM1000 mais sans la rapprocher d'une 850LM.

Très joli et abouti et faudra attendre l'année prochaine pour la voir de visu ! à la fois tout le monde sait que les finitions ça prend au moins autant de temps que le gros œuvre!

Stéphane
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc

Message par Ylsen »

Image

Une vraie gueule d'amour la 948 Le Manx oui...🤩
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc

Message par Ylsen »

misteraud a écrit : 26 mai 2025, 13:43 ça le fait bien quand même!

Les proportions de la partie avant et la ligne d'échappement changent complètement de la LM1000 mais sans la rapprocher d'une 850LM.

Très joli et abouti et faudra attendre l'année prochaine pour la voir de visu ! à la fois tout le monde sait que les finitions ça prend au moins autant de temps que le gros œuvre!

Stéphane
Tu as raison et même si l'on sait d'expérience ( on doit être tous pareils j'imagine) que l'on n'en finit jamais vraiment de faire les finitions...
Ceci dit je suis tout autant frustré que vous de ne pas être prêt à temps pour son baptême avec vous comme témoins de ses premiers tours de roues à l'occasion de ces rencontres en terres bretonnes.
Désolé et merci beaucoup pour vos encouragements, vos commentaires, suggestions et votre participation enthousiaste à cette mutation.
Ça m'a fait énormément plaisir de partager ce travail avec les connaisseurs attentifs et exigeants que vous êtes.
À mercredi prochain...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 877
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc

Message par Mon Xav »

Y aurait pas un peu de Jarno Saarinen dans le positionnement des bracelets des fois ? :wink: :D

Belle réalisation cette moto. Bons choix qui l'équilibre avec une réalisation unique.
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en Le Manx 948cc

Message par Ylsen »

Mon Xav a écrit : 26 mai 2025, 14:52 Y aurait pas un peu de Jarno Saarinen dans le positionnement des bracelets des fois ? :wink: :D

Belle réalisation cette moto. Bons choix qui l'équilibre avec une réalisation unique.
Ah oui une référence Finlandaise des '70s !...
Avec ses bracelets effectivement positionnés pratiquement parallèles aux tubes de fourche et sa tellement belle et lumineuse épouse Soili, il était une idole marquante pour notre génération ...
Pas pour me déplaire ce clin d'œil aux chevaliers du Continental Circus qui sont aussi responsables en grande partie de cette passion ancrée ⚓ définitivement depuis ...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Cobalt blue »

Jusqu'au grand prix d'Imola 1974 ou, dans la "Curva grande" une chute collective nous priva de deux magnifiques champions : Jarno Saarinen et Renzo Pasolini :cry:

L'un sur Yamaha TZ et l'autre sur Aermacchi- Harley Davidson RR :?

C'était au printemps, le même week end que les 1000 km du mans.

Je m'en rappelle très bien car le moto club Angérien ( Saint Jean d'Angély 17) dont nous faisions partie, mon frère, mon père et moi même, avait affréter un car pour faire le déplacement jusqu'au Mans.

Nous avions appris la nouvelle par la radio, lors d'une pause du bus dans une station service........

Souvenirs.....souvenirs... :|
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Oui, je me souviens de la page de couverture du Moto-Journal le mercredi suivant où apparaissait une photo des motos en flamme...
Chaque week-end ou presque etait endeuillé mais il me semble que celui-ci en particulier avait bousculé les esprits des pilotes, des organisateurs, des spectateurs et aussi du grand public.
Je pense que ce Grand Prix a sans doute été le marqueur d'une vraie prise en compte de la sécurité et que ces choses ont (lentement) évoluées dans le bon sens à partir de ce point.
Dernière modification par Ylsen le 26 mai 2025, 21:54, modifié 1 fois.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Cobalt blue »

Quand tu vois les GP moto actuels oû les gars chutent à qui mieux, mieux, sans la moindre égratignure,
alors qu'à l'époque du "Continental circus" c'étaient les arbres ou les rails de sécurité qui tuaient les pilotes ...
Bien du progrès a été accompli dans la conception des circuits. :roll:

Reste Le Tourist Trophy qui demeure toujours aussi dangereux :cry:

Malgré cela, Je verrai bien ta Guzzi faire un tour au TT en mode amateur, ça fait rêver Non ?
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

...même en amateur, je me connais, sur un manège comme le TT je pense que je me prendrais vite "au jeu" et que j'essaierais "d'attraper la queue du Mickey"
et que ça pourrait bien finir en kit total, machine et bonhomme en vrac dans ce décor de folie !!!
Mais y rêver, ouiiiiiii bien sûr :twisted: :lol:
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Sirius69 a écrit : 21 mai 2025, 19:03 purée aussi belle qu'une Manx ou une 650 SS (oui chez les britons ils ont fait du beau aussi) elle est superbe merci pour ton partage ! la selle c'est une base "Corbin" ?
Oui, les britons sont une grosse source d'inspiration pour ces "racer" et avec en plus la réputation de ce fameux Ace Café London, repaire s'il en est de ce mouvement ...
Voici la Norton qu'un ami vient de terminer. Pas uniquement esthétique, elle dispose également d'un moteur "méchant" et d'une boîte course.

Image

Image
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »