V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 117
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
Moto livrée en septembre il y’a dix jours, quelques à coups mais supportables mais une sensation permanente quand le moteur est à bas régime et à mi charge de tomber en panne d’essence comme mentionné ici.
Elle a 200 km et je vais quand même en parler au concessionnaire.
Elle a 200 km et je vais quand même en parler au concessionnaire.
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 616
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
200 km .....t'inquietes ,plus elle va avoir des bornes mieux elle va se liberer !!!!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
La mienne a 1400 km au compteur et elle ne m'a jamais fait ça. Mais c'est vrai que le moteur se "libère" au fur et à mesure qu'il accumule des bornes.sensation permanente quand le moteur est à bas régime et à mi charge de tomber en panne d’essence
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 117
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
Tant mieux car c’est vraiment désagréable ! Merci pour vos retours
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2664
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
En ce qui me concerne, c'est apparu, disparu, revenu, reparti et ressurgi récemment, avec moins d'intensité.
La libération du moteur n'a aucune influence sur ce phénomène.
Mon concessionnaire fait la sourde oreille, et s'en contrefout.
La libération du moteur n'a aucune influence sur ce phénomène.
Mon concessionnaire fait la sourde oreille, et s'en contrefout.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
J'ajoute un constat récent.
J'ai du faire le plein et il ne restait plus que du 98.
J'ai pu constater que la moto était plus sensible, la poignée des gaz plus sensible et que cela provoquait des petits à-coups.
C'est moins souple qu'avec du 95 E10.
Toutefois, ces constatations sont sans commune mesure avec les à-coups à vitesse stabilisée évoquée dans ce post.
L'intensité n'a rien à voir. C'était vraiment gênant, alors que là, ca n'est pas gênant.
Il me semble que cette machine, en tout cas dans ma configuration 2021 A2, est vraiment faites pour rouler au 95 E10, comme indiqué dans le mode d'emploi.
J'ajoute ce commentaire pour aider à distinguer ces à-coups très différents dans leur intensité.
Les à-coups expérimentés à l'époque étaient bien plus fort et, en ressentis, semblaient vraiment anormaux.
Ils ne sont jamais réapparus depuis la mise à jour de la cartographie.
J'ai du faire le plein et il ne restait plus que du 98.
J'ai pu constater que la moto était plus sensible, la poignée des gaz plus sensible et que cela provoquait des petits à-coups.
C'est moins souple qu'avec du 95 E10.
Toutefois, ces constatations sont sans commune mesure avec les à-coups à vitesse stabilisée évoquée dans ce post.
L'intensité n'a rien à voir. C'était vraiment gênant, alors que là, ca n'est pas gênant.
Il me semble que cette machine, en tout cas dans ma configuration 2021 A2, est vraiment faites pour rouler au 95 E10, comme indiqué dans le mode d'emploi.
J'ajoute ce commentaire pour aider à distinguer ces à-coups très différents dans leur intensité.
Les à-coups expérimentés à l'époque étaient bien plus fort et, en ressentis, semblaient vraiment anormaux.
Ils ne sont jamais réapparus depuis la mise à jour de la cartographie.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
Salut Buzz78,
Est-ce que tu as ce problème avec tous les modes moteurs? normal, pluie...
Est-ce que tu as ce problème avec tous les modes moteurs? normal, pluie...
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 574
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Trou à l'acceleration
Bonjour
J'ai mis indifféremment du 95 ou 98 je n'ai senti aucune différence de comportement
J'ai mis indifféremment du 95 ou 98 je n'ai senti aucune différence de comportement
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)
J'ai édité le post initial, il s'agit bien d'à-coups à vitesse stabilisée, reproductible au cruise control.
Je ne sais pas pourquoi le titre est revenu en arrière mais il ne faut pas modifier le titre pour revenir à trou à l'acceleration, ca serait une erreur.
C'est bien des à-coups. J'ai donc une nouvelle fois remis le bon titre.
Tout est résolu pour moi depuis la maj carto. Tout est déjà bien détaillé dans mes messages.
Je ne sais pas pourquoi le titre est revenu en arrière mais il ne faut pas modifier le titre pour revenir à trou à l'acceleration, ca serait une erreur.
C'est bien des à-coups. J'ai donc une nouvelle fois remis le bon titre.
Tout est résolu pour moi depuis la maj carto. Tout est déjà bien détaillé dans mes messages.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- al42
- Connait son département
- Messages : 119
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)
C'est vrai que sur ma travel reçu en septembre 2021 j'ai utilisé pas mal le cruise control (j'ai fait 1100 km) et jamais eu ce pb.jbb a écrit : ↑12 oct. 2021, 11:04 J'ai édité le post initial, il s'agit bien d'à-coups à vitesse stabilisée, reproductible au cruise control.
Je ne sais pas pourquoi le titre est revenu en arrière mais il ne faut pas modifier le titre pour revenir à trou à l'acceleration, ca serait une erreur.
C'est bien des à-coups. J'ai donc une nouvelle fois remis le bon titre.
Tout est résolu pour moi depuis la maj carto. Tout est déjà bien détaillé dans mes messages.
Alex
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 2
- Inscription : 13 oct. 2021, 23:18
- Localisation : Valence
Re: V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)
A coups à l'accélération... moi aussi j'y ai droit.
J'ai une V85 2021 réceptionné début octobre, 400km au compteur, et pour le moment bridage A2...
Effectivement ça m'arrive parfois en 2ème et en 3ème à un régime moteur situé entre 2000 et 3000 tour minute.
Après en avoir discuté avec la concession, on a convenu d'attendre la fin du rodage pour faire tout les réglages et aussi de la passer en A...
En attendant à chaque fois que je suis dessus j'ai la banane, je me fais trop plaisir au guidon, les sensations sont top.
J'ai une V85 2021 réceptionné début octobre, 400km au compteur, et pour le moment bridage A2...
Effectivement ça m'arrive parfois en 2ème et en 3ème à un régime moteur situé entre 2000 et 3000 tour minute.
Après en avoir discuté avec la concession, on a convenu d'attendre la fin du rodage pour faire tout les réglages et aussi de la passer en A...
En attendant à chaque fois que je suis dessus j'ai la banane, je me fais trop plaisir au guidon, les sensations sont top.
Julien
V85TT CENTENARIO 2021
V85TT CENTENARIO 2021