- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :Je pense que chez BM il faut aussi avoir un minimum de compétences en mécanique . Je parle juste de ma dernière expérience chez eux avec un 1200 GSA de 2008 a soucis , qui en était moins fiable que mon Stelvio !!!!

Donc à ce jours je suis contant et heureux avec Mon Stelvio
d'un autre côté je viens de passer les 231 000 km avec mon 1150 GSA, en refaisant l'embrayage (pas mort mais la boîte démontée, autant rentabiliser la chose), avec pour seul souci le Pont AR (j'ai remplacé la boîte en même temps par une occase).
tout dépend de la moto qu'on achète. d'autres auront eu plein d'emmerdes avec le même modèle... :roll:
Arno
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Jusqu'au 1150 les BM allaient bien .
Avec l arrivé des 12000 Grrrrrr arrivé du profit et au revoir la fiabilité légendaire du Grand Motoriste .

J ai eu un k75 s et un 1100 gs que du bonheur .
Ce qui m a fait prendre le 12gsa et là grrrr et je ne suis pas le seul à penser cela , mais chute .....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

THUMPER a écrit :
lolo83 a écrit :A chaud comme à froid , je l'entends vraiment au niveau du cardan , comme si c'était en sur couple ?
j'ai EXACTEMENT le même problème, qui ne fait qu'empirer.
J'opterais pour l'embrayage.
avant ça ne le faisait qu'à froid.
Embrayage qui colle doublé d'un sinistre grincement (je pensais au cardan au départ).
ça ne le faisait pas quand j'ai acheté la moto, mais c'est apparu peu de temps après (mais les vieux guzzistes m'ont dit que c'était normal).
Et puis désormais, ça le refait parfois à chaud, et il m'arrive désormais d'avoir un effet "Kiss cool" ou "deuxième lame" de chez Gilette, à chaud.
quand je lâche le levier je sens l'embrayage qui mord, le régime qui descend, et alors que je suis presque arrivé en bout de course, il se remet à coller brièvement, et le régime augmente avant que tout ne rentre dans l'ordre.
pas cool...
Arno

AHHHH je suis content de ne pas être le seul ! c'est exactement ça Thumper !
Je pense que les gens commençaient à me prendre pour un hypocondriaque.
tu résume mieux que moi le problème à voir avec le temps.
Pour revenir au débat de la fiabilité c'est bien la première moto avec laquelle je me fais autant de soucis avec pleins de petits hic à droite à gauche !
Je me dis que si je l'avais acheté neuve et qu'il arriverai tout ça au bout de ce petit kilométrage et le rapport plaisir inquiétude je pense que je ne serai pas content...
Quand je pense à ces problème de distributions la galère que ça a été au début pour les gens sur des motos neuves.... :roll: :roll:
sans parler du reste..
J'ai eu que des japs jusqu'a ma belle et j'ai jamais eu de problèmes je peux prendre l'exemple de mon 800 DR 90 000 bornes à être mal traité RAS jamais de problèmes , un vieux 900 FJ avec un paquet de bornes qui avait pas tournait depuis 6 ans et qui n'avait vécu qu'en outre mère RAS.
La seul avec laquelle j'ai eu des problèmes c'était la MT01 l'ancien proprio l'avait très mal entretenu..
J'ai un ami qui une 1200 GS de 2015 au bout de 10 000 bornes une pièce dans la boite a cassé et la moto est resté bloqué en 5 ieme.
Retour SAV 2 semaines après il lui avait changé moteur/boite et depuis plus rien elle a 40 000.
Pour ma part pour l'instant elle m'apport beaucoup de plaisir ma belle stelvio je ne l'ai pas payé très cher, je vais faire mon temps avec, mais pour moi le plaisir c'est de mettre le contact et partir sans stress.
Si j'en viens à faire de la mécanique avant chaque balade et après... sans oublier de la caisse à outils dans le top case la c'est plus du plaisir...
Alors vaut mieux t'il pas avoir moins de "plaisir" (c'est sur que si vous prenez comme exemple un rasoir électrique 4 cylindres c'est incomparable les Japs font de très bon bi cylindre voir 3 ) sur une Jap mais avoir l'esprit tranquille ??
Je vais donc profiter à fond de ma belle dont je suis amoureux et le jour ou ça me gonfle trop ces histoires de mecas je la vendrai.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

franckicoq a écrit :Je vois bien cette discutions autour d une Mousse ( bref au bistro ) :wink: :wink: :wink:
On devrais pouvoir en descendre quelques une sans arrivé à être OK :lol: :lol:
Entièrement d'accord :wink: Je crains, par contre, d'avoir réveillé un démon ....... :mrgreen:

Comme beaucoup, ici, et comme Lolo vient de l'écrire, tant que ce sont des petits soucis ou bruits sans conséquence, le plaisir de cette moto prend le dessus.

Mais si c'est régulier, voire ennuyeux, et la STELVIO semble un modèle particulièrement touché, on s'énerve et souhaite la changer ......... :twisted:

Bon, j'vous rassure, la mienne fonctionne très bien ........ après presque 2 ans 8) C'est peut-être le temps qu'il faut pour la mettre au point :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Ça sent le sapin ! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

+1 :wink: :profitez et soyez patient, dans 1 mois c'est un colector :lol:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

outch ça va être à double tranchant pour les ventes futures d'occaz
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

guzzyo a écrit :Ça sent le sapin ! :lol: :wink:
:mrgreen: ...............
https://www.youtube.com/watch?v=lS4wTuvR7Ik
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Ludo51 a écrit :TON avis ne vaut pas généralité ...

J'ai (ou j'ai eu) 2 Moto Guzzi (V11 , 1100 Breva neuve) et 3 BMW (800 , 1200 GS , 1200 RT):
- Zéro panne ou incident sur les allemandes (environ 100.000 km cumulés)
- Quatres pannes ou incidents sur les Guzzi (environ 50.000km cumulés) : fuite cardan , fuite entre boîte et pont , manocontact de pression d'huile , "cheveu d'ange" , et roulements de roue avant....

J'ai toujours la V11 qui vient de perdre son remontoir de remise à zéro de compteur (65000km) ...

Les seules interventions que j'ai dû faire , l'ont été sur les Guzzi ....
Tu as eu plus de chance que moi et mes (seulement) 2 BM (R1100R et R1150 Rockster) 150.000 km cumulés avec 5 réparations chères (Incendie suite à un court-circuit autour de la colonne de direction à 1800 km - pris en charge - Spi de vilo qui pourri l'embrayage à 40.000 - usure normale qui disaient :roll: puis joints de culasses à 50.000 - et j'ai eu de la chance, beaucoup partaient en vrille avant 10.000 à cette époque ... enfin je dis de la chance mais vu les 5 ans du bestiau : 0 prise en charge par BMW Trop vieux mo pauv' Môssieur :twisted: - fourchette de 5° vitesse en vrac à 60.000 et je vous laisse imaginer la prise en charge de BM pour ce problème connu :x tout ça sur le seule 1100 et le Rockster a été plus endurant puisque seuls les roulements de pont se sont fait la malle à 75.000 mais à été bien plus sujet à des peccadilles comme des problèmes de faisceau électrique mal protégés qui foutaient la grouille dans l’électronique de bord, de fils coupés qui, heureusement, n'ont concerné que des témoins 8) le 650 Mono à moteur Rotax de ma douce moitié assemblé chez Aprilia s’avère le plus endurant avec 50.000 bornes sans anicroche ...
- 2 Moto-Guzzi et 80.000 km cumulés avec des poussoirs remplacés à 35.000, les roulements des 2 roues vers 40.000 et compte-tours qui perd ses plombs à 45.000 et sur la Centauro et les roulements de colonne de la Griso à 30000 en même temps que le silentbloc de la barre de réaction du CARC.

Comme ça, à ce stade, je perçois une fiabilité plutôt à l'avantage des Italiennes :P

Et avec mes 3 Honda (185.000 km cumulés) ça n'a pas été non plus idyllique mais, à leur décharge, leur entretien était aussi un peu lâche vu mon étroit budget d'étudiant à l'époque :roll:


Après, je garde mes motos plutôt longtemps, roule souvent avec et ne m'offusque pas d'un pet de travers :lol:
Je n'ai pas d'image négative de ces marques qui offrent chacune des avantages qui m'ont séduits à leur moment. Et j'ai un esprit positif chevillé au corps qui me fait penser qu'une moto - mais c'est vrai pour beaucoup de mécaniques - ne fait que retourner les égards que l'on veut bien lui porter :lol:

Ce qui me chagrine avec cette sempiternelle rengaine à propos de la fiabilité des Italiennes c'est que les améliorations sont souvent ignorées :( et ça finit par ne devenir qu'un cliché éculé qu'on me ressert de l'apéro au dessert :? tel le titre du sujet qui nous occupe ici. :(
Bref, ceux qui sont le plus en panne sont ceux qui restent englués dans ces poncifs :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... Ce qui me chagrine avec cette sempiternelle rengaine à propos de la fiabilité des Italiennes c'est que les améliorations sont souvent ignorées :( et ça finit par ne devenir qu'un cliché éculé qu'on me ressert de l'apéro au dessert :? tel le titre du sujet qui nous occupe ici. :(
...
Que devraient dire les (mâles)heureux propriétaires ( mesdames, je ne vous oublie que pour un mauvais jeu de mots ) de Ducati aujourd'hui, dont je fais partie, ainsi que Madame du reste.
Je ne réponds plus aux blagues sur les boulons perdus et autres sarcasmes, sinon par un dédain bien marqué du regard. Je n'essaie pas plus de convaincre de l'évolution positive de la qualité des produits de la marque, des intervalles de révision supérieurs à la concurrence, etc.
Ne perdant plus de temps, nous roulons ( Ducati/Ducati ou Ducati/Guzzi ), loin, longtemps et nos brèles atteignent un kilométrage forçant le respect des connaisseurs. Le reste ... ben on s'en tape comme de l'an quarante 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour le grincement, il faut nettoyer le compartiment d’embrayage.
Démontage du démarreur ( à décrasser) puis soufflage par le trou ( attention à la poussière )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Comme tu parles bien Rock 80 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Question Italienne et Allemande, j'ai ma propre expérience :lol:

Alors, cette expérience m'a appris beaucoup. Je roule avec la première, histoire de promener la seconde :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Cet après-midi, 19°C à Bayonne, alors, fallait pas me pousser pour maintenir la batterie en charge :lol:

Que c'est bon ces vibrations sous le soleil ............... 8)

Suis allez visiter la concession Triumph à Biarritz, après un bref coup d'oeil sur les surfers courageux d'Anglet :shock:

Ben c'est pô grand, et les motos sont .............. pareil :lol:

Elle me botte bien la p'tite Bonneville T100 :D mais une fois remonté sur la GRANDE, ben j'me dit que ce sera dur de changer, même si parfois elle me fait friser les 3 poils qu'il me reste en haut du caillou :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

fasty a écrit :Pour le grincement, il faut nettoyer le compartiment d’embrayage.
Démontage du démarreur ( à décrasser) puis soufflage par le trou ( attention à la poussière )
salut Fasty.
je n'y crois pas trop hélas.
à l'occasion d'une intervention autre en début d'année, on avait procédé à cette opération, et ça n'avait strictement rien changé à l'affaire (ça a même bien empiré depuis, sans rapport de cause à effet je présume).
Arno
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »