- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Marcury a écrit : L'année où vous passerez 6 mois sur 10 en bagnole à cause de Guzzi et de son réseau, je pense que vous ne tiendrez plus du tout le même langage.

Salut donneurs de leçons ! :evil:
Salut
Je suis désolé de te dire que si tu as passé autant de temps en bagnole c’est pas la faute à Guzzi mais à ton concessionnaire . Il n’a pas fait son boulot de concessionnaire . J’ai eu des problèmes avec des japonaises (les motos :lol: ) et sur Guzzi mais je ne suis jamais resté à pied .
Juste pour faire remarquer le genre de magasin qui a vendu ta moto et là c'est toi qui doit en tirer des leçons .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Syn
Tour de France

Message par Syn »

guzzyo a écrit :je rajouterais Triumph :wink:

Pour en revenir au sujet du post , nous sommes tous réunis ici pour la même passion , pour certains depuis ... des lustres , pour d'autres depuis quelques années. une passion qui tourne court pour certains , avec diverses péripéties :evil: sans vouloir minimiser une casse moteur ... qui toutefois arrive en moto comme en auto chez tous les types de constructeurs.
alors les reactions sont compréhensibles ... jusqu'à un certain point je pense ! est il normal d'innonder tous les posts avec des allusions direct sur la credibilité Moto Guzzi , ce qui evidement ne fait qu'affaiblir encore la diffusion de la marque au yeux de jeunes et ou futurs acquereurs potentiel , sans compter aux sourirs narquois portés par les maison d'en face 8) parceque à ce moment là , ce n'est plus de la passion , dumoins au regard des érudits qui ont ammenés leur Guzzi à des kilométrages plus que respectueux :D
sur le dernier moteur 8V , effectivement , il est jeune , 3 ans pour un developpement c'est court , la preuve c'est qu'à chaque nouveau millésime , il y a des modifs apportées , mais qui peut donner un temoignage longue durée sur ce moteur ? alors laissons faire le temps et faisons confiance à Moto Guzzi et ses alliés pour fiabiliser ses derniers modèles :wink: alors se plaindre c'est acceptable, mais un peu de dignité serait souhaitable :lol: pourquoi ne pas s'expliquer les yeux dans les yeux avec son concess , et ainsi trouver la solution adequat s'il en à la volonté :wink:

J'ai un avis un peu différent, je suis un jeune Guzziste (depuis 2007 et 1 seule monture), j'adore ma 1200 Sport qui depuis + de 85 000 bornes me transporte quotidiennement malgré parfois quelques aléas (qui restent toujours supportable dans mon cas).

Par contre, autant je suis passionné de moto, autant je n'éprouve pas spécialement d'admiration pour la marque "Guzzi" (même si j'aime beaucoup certaines de ses motos) et j'attends simplement d'elle qu'elle respecte sa part du contrat quand je lui achète une moto. Or aujourd'hui, elle ne le fait pas complètement et pour ma part, cela me gêne vraiment pour l'achat de ma prochaine moto
On ne va pas se mentir, je pense que nous sommes nombreux à connaitre le problème de fond qui se cache derrière nos ennuis répétés et nous savons qu'il ne se cache, ni derrière la conception des motos, ni dernière le process de gestion du SAV (sauf pour les pièces qui passent par l'origine du problème...), ni derrière l'importateur et encore moins derrière le réseau (chacun faisant avec les moyens dont-il dispose...).
Tant que Piaggio n'aura réglé ce problème, nous ne pourrons pas avoir confiance dans la marque. Après, faut-il le dire ou non sur les forums ?
Personnellement, je savais à peu près ou je m'engageais quand j'ai acheté ma Guzzi et vu mon usage, j'ai franchi le pas, parce que j'avais la possibilité d'avoir un second 2 roues en parallèle pour palier une éventuelle longue immobilisation…, mais j'étais content de le savoir avant de franchir le pas et personnellement, j'admire la patience et le self contrôle de Marcury, à sa place, je n'aurais certainement pas gardé mon calme :oops:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut Syn,

Permets-moi de te plagier et de reprendre ton style. :oops:

Je suis, moi aussi, un jeune Guzziste (depuis 2006 et 1 seule monture), j'adore ma 1100 Breva qui, depuis près de 62 000 bornes, me balade agréablement.

Par contre, autant je suis passionné par la pratique de la moto, autant je n'éprouve pas spécialement d'admiration pour une marque, même si c'est "Moto Guzzi" (même si j'aime beaucoup certaines de ses motos).

J'admire, tout autant, la patience et le self control de Marcury. :evil:

Bref, rapporté au prix de l'article le client est en droit d'attendre une prise en considération digne de ce nom. Le renvoi de la patate chaude, sans façon.

Il y a bien des concessionnaires qui dépouillent des motos neuves pour dépanner un client d'un accessoire, alors l'usine elle-même devrait en faire autant.
Six mois sur dix avec un engin en panne ? Il ne faut pas pousser car la patience à des limites. Hein !?

Ce n'était là que mon avis en soutien à Marcury. Pas la peine de m'étriller pour une raison x ou y.

Bon courage.
Image Image :evil:
Byebye

Message par Byebye »

Merci les gars, votre soutien est sympa ;)

--- suite à un MP sympa, je mets à jour ce message ---
Dernière modification par Byebye le 29 avr. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

il ne s'agit pas de faire tourner la discussion vers un "pour ou contre" Marcury :wink:
tout le monde souhaite que son moteur arrive et même plus pourquoi pas une nouvelle machine ce qui semblerait logique (et que Guzzi se debrouille avec "l'epave")
mais simplement que son problème serait à regler entre lui /son concess/et Guzzi ; et que en parler sur un forum dédié est bien , et normal , mais faire savoir ce que l'on pense à son concess est mieux!
après faut savoir faire la part des choses :wink: pour d'autres :D
si on roule en Guzzi sans savoir pourquoi , et que on ne s'interesse pas plus à la marque , alors là !j'ai du mal à suivre le pourquoi du comment de leur intervention 8) , sinon c'est vrai qu'il existe d'autres marques :lol: mais cela ne m'interesse pas ... désolé :wink:
guzzyo
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Je fais partie moi aussi de ceux qui admirent Marcury pour sa patience et souhaitent que son problème se règle au plus vite.
Je ne suis pas sûr que j'aurais re signé pour une 8V si j'avais eu les déboires qu'il a eus avec sa 2V.
Pourtant avec ma première Guzzi depuis 2007 et ma 8V actuelle, j'ai découvert les motos les plus attachantes que j'ai possédées en 35 ans... mais si elle reste à l'atelier, ça décourage...
Je ne connais pas suffisamment la chaîne complète mais je pense que les retards se situent autant chez Guzzi France qu'en Italie.
Il m'est arrivé d'avoir un problème de sémentation défectueuse de l'arbre à cames sur un mono Honda acheté d'occasion, après la période de garantie. Ce n'était évidemment pas un moteur complet mais le problème étant connu, la distribution complète a été remplacée par Honda malgré la fin de garantie.
Avec Guzzi, j'ai à la fois découvert des machines fabuleuses et une ambiance motarde familiale qui me conviennent et qui donnent un supplément d'âme par rapport aux machines lambda.
Il faudrait quand même que Guzzi dans son ensemble cesse de trop tirer sur cette corde affective car à force elle pourrait se rompre...
Comme on dit, c'est mon avis et je le partage.
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

moi aussi j'adore la marque guzzi, mais dans la vie il y a des moments ou faut dire stop et que les personnes qui représente la marque prennent leurs responsabilités,ceci dit bon courage marcury :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

JY40 a écrit :Il faudrait quand même que Guzzi dans son ensemble cesse de trop tirer sur cette corde affective car à force elle pourrait se rompre...
A mon humble avis, 2 variantes :
- il faudrait que Guzzi s'attèle sérieusement à réparer la corde qui est déjà rompue, au vu de ses performances somme toutes limitées sur le marché moto...
- il faudrait que Guzzi ait le plus grand respect pour les (rares) motards qui ont accepté de prendre le risque d'acheter une de ses motos, qu'ils l'aient fait par amour de la marque ou par coup de foudre pour un modèle. Ces clients souvent enthousiastes (sinon ils seraient allé voir ailleurs) sont prêts à la réparer, cette corde, à condition qu'on leur donne des matériaux fiables pour l'épissure...

J'adore ma Stelvio, je n'ai aucun problème avec elle, j'aime l'esprit de la marque et je suis bien sur ce forum. Pour la prochaine, quand viendra l'heure de changer, j'hésite entre la nouvelle Stelvio et la Norge 8V. Mais s'il m'arrive la même chose qu'à Marcury (pas le problème mécanique, la mauvaise gestion de celui-ci par l'ensemble de la chaîne, de Mandello au conces'), je retourne chez Triumph, dont j'ai pu apprécier la fiabilité des machines, le sérieux du SAV et la compétence de mon conces'. Ce sera une grande déception pour moi, mais ce que j'aime par dessus tout avec la moto, c'est rouler...

Bon courage Marcury, ça va s'arranger ! 8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Christ77

Message par Christ77 »

Je viens d'acheter un speciale moto mag sur les italiennes. J'ai moi même une norge 2008 (25.000 kms) sans aucun souci et un centauro de 30.000 kms depuis peu (donc pas de retour encore).

Mais voilà, si vous lisez ce numero hors serie, les 2 premières pages sont des publicités pour Guzzi ; alors comment comprendre et accepter l'histoire de Marcury. Je ne peux qu'être d'accord avec lui. Meme si le concessionnaire fait défaut parce qu'il est mauvais, Il me semble que Marcury a fait le nécessaire avec Guzzi. Dans ce cas particulier, Guzzi devrait non seulement livrer une moto neuve mais en plus faire un geste commercial (GPS ou autre) et rappeler son concess à l'ordre.

J'admire Marcury qui vient de se manger 2 mégas probleme et reste encore fidele, jusqu'à quand.

J'ai longtemps hésiter avant d'avoir des guzz et aujourd'hui je suis ravi, mais une marque de 90 ans, merde si ils n'ont pas de retour d'experience.

Je suis sur des guzz car j'y trouve ce que j'ai toujours cherché, des motos avec tout ce que cela comporte, pas du produit de conso standardisé. Mais je suis aussi adepte des grandes randos en motos avec mon épouse et le plaisir de rouler va aussi avec la confiance que l'on a dans sa moto.
Guzzi ne peut pas se targuer avec 90 ans d'expérience d'avoir des motos increvables et laissé Marcury dans la panade. Bourde énorme au montage, ou quoi que ce soit, une moto neuve aurait du etre proposée avec en plus une lettre d'excuse. l'argent investi dans ces 2 pages ne serviront a rien sinon. Dans notre monde ou tout le monde est connecté à internet, le futur acheteur fera obligatoirement un tour sur ce forum et il y trouvera, bien sur tous les gens qui ont eu des soucis, mais il devrait aussi trouver aussi des traces d'un réponse de Guzzi digne de ce nom devant ce type de problème.

Bon courage à Marcury, je n'ose te dire de perséverer devant tes soucis guzziesques. J'espère te croiser demain sur les routes de seine et marne avec ton 8V neuf. bon courage à toi.

Christ77
Syn
Tour de France

Message par Syn »

guzzyo a écrit :mais simplement que son problème serait à regler entre lui /son concess/et Guzzi ; et que en parler sur un forum dédié est bien , et normal , mais faire savoir ce que l'on pense à son concess est mieux!
si on roule en Guzzi sans savoir pourquoi , et que on ne s'interesse pas plus à la marque , alors là !j'ai du mal à suivre le pourquoi du comment de leur intervention 8) , sinon c'est vrai qu'il existe d'autres marques :lol: mais cela ne m'interesse pas ... désolé :wink:
Je sais pourquoi je roule en 1200 Sport :wink:

En étant un peu provoc je dirais que si c'était une Honda, une Harley ou une Hyosung, ça ne changerait pas grand-chose pour moi. Je l'adore pour ce qu'elle est, pas pour ce que représente l'histoire de sa marque. Comme je l'ai dit, je suis un jeune Guzziste, avec tout ce que cela implique en bien ou en mal :oops:

Guzzi offre à mes yeux les meilleures motos du moment et je trouve la situation actuelle fort regrettable… Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'en cas de problème, il faut avant tout solliciter son concessionnaire et essayer de traiter le problème en petit comité, autant, quand celui-ci n'a pas les moyens de résoudre le problème dans un délai raisonnable, je ne vois pas pourquoi nous devrions le taire...
La réciproque est vraie, quand Guzzi fait les choses bien (ou devrais-je dire normalement ?), nous pouvons également le faire savoir :wink:

Je sais bien que ça dérange chez Guzzi, ça les force à se remettre en cause et à apporter des réponses sur des sujets qu'ils préféreraient ne pas aborder, maintenant la pire de chose qu'ils pourraient leur arriver à moyen et long terme, ce serait que les ventes de la 8V explosent sans que la fiabilité soit au rendez-vous et sans que les problèmes puissent être traités convenablement et rapidement en après-vente, les transfuges des autres marques (comme je suis) seront certainement moins tolérants et silencieux que vous avez pu l'être !

Il faut que les marques comprennent que les temps changent et qu’aujourd’hui, le client est leur meilleur «promoteur» d’un produit (il a piqué la place des essayeurs professionnels), mais il peut vite devenir son plus gros « détracteur» si la marque n’apporte pas une réponse rapide et appropriée à un problème. Et contrairement à ce qui se passait avec les essais réalisés par des professionnels durant un laps de temps très court, le suivi des clients «nouveaux promoteurs» doit être assuré et de qualité durant toute la vie du produit !

De nombreuses marques l'ont déjà compris, il est impératif, pour sa survie, que Guzzi le comprenne très vite !

EDIT :
Tout cela pour dire, Marcury, si tu souhaites, en toute amabilité et entre personnes civilisées :D, déposer un courrier en main propre au responsable SAV de Guzzi et montrer que tu n'es pas seul au milieu de leur jungle après-vente italienne, sache que je t'accompagnerais volontiers :wink:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Syn a écrit :
guzzyo a écrit :mais simplement que son problème serait à regler entre lui /son concess/et Guzzi ; et que en parler sur un forum dédié est bien , et normal , mais faire savoir ce que l'on pense à son concess est mieux!
Je sais pourquoi je roule en 1200 Sport :wink:

En étant un peu provoc je dirais que si c'était une Honda, une Harley ou une Hyosung, ça ne changerait pas grand-chose pour moi. Je l'adore pour ce qu'elle est, pas pour ce que représente l'histoire de sa marque. Comme je l'ai dit, je suis un jeune Guzziste, avec tout ce que cela implique en bien ou en mal :oops:

Guzzi offre à mes yeux les meilleures motos du moment et je trouve la situation actuelle fort regrettable… Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'en cas de problème, il faut avant tout solliciter son concessionnaire et essayer de traiter le problème en petit comité, autant, quand celui-ci n'a pas les moyens de résoudre le problème dans un délai raisonnable, je ne vois pas pourquoi nous devrions le taire...
La réciproque est vraie, quand Guzzi fait les choses bien (ou devrais-je dire normalement ?), nous pouvons également le faire savoir :wink:

Je sais bien que ça dérange chez Guzzi, ça les force à se remettre en cause et à apporter des réponses sur des sujets qu'ils préféreraient ne pas aborder, maintenant la pire de chose qu'ils pourraient leur arriver à moyen et long terme, ce serait que les ventes de la 8V explosent sans que la fiabilité soit au rendez-vous et sans que les problèmes puissent être traités convenablement et rapidement en après-vente, les transfuges des autres marques (comme je suis) seront certainement moins tolérants et silencieux que vous avez pu l'être !

Il faut que les marques comprennent que les temps changent et qu’aujourd’hui, le client est leur meilleur «promoteur» d’un produit (il a piqué la place des essayeurs professionnels), mais il peut vite devenir son plus gros « détracteur» si la marque n’apporte pas une réponse rapide et appropriée à un problème. Et contrairement à ce qui se passait avec les essais réalisés par des professionnels durant un laps de temps très court, le suivi des clients «nouveaux promoteurs» doit être assuré et de qualité durant toute la vie du produit !

De nombreuses marques l'ont déjà compris, il est impératif, pour sa survie, que Guzzi le comprenne très vite !

EDIT :
Tout cela pour dire, Marcury, si tu souhaites, en toute amabilité et entre personnes civilisées :D, déposer un courrier en main propre au responsable SAV de Guzzi et montrer que tu n'es pas seul au milieu de leur jungle après-vente italienne, sache que je t'accompagnerais volontiers :wink:
*
>En gros, j'ai proposé la même chose à Marcury, je proposais de faire chacun un courrier chez Guzzi de soutien à Marcury, le même pour tous, mais on peut aussi aller comme tu le dis à plusieurs chez Guzzi France, c'est excellent, et je pense que ça les laisserait plutôt sur le cul et ils seraient obligés de réagir.
J'expliquerai ma façon de voir les choses dans un autre post, sur mon expérience de "vieux guzziste"
Vizir
Dernière modification par Vizir le 29 avr. 2011, 21:17, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
...

Message par ... »

Pas mal ton idée Vizir,

On (ou Marco) prépare une ébauche de laïus au profit de Marcury et zou, on arrose MG France par mail ou par courrier. Un petit geste solidaire, pour lequel une "communauté de passionnés" peut représenter un tant soit peu de poids.
z

Message par z »

Yes, j'adhère.
Byebye

Message par Byebye »

Merci, mais mardi j'ai envoyé un courrier en RAR à MG-F demandant une réponse écrite dans laquelle doit figurer des engagements sur ce qui sera fait sur ma Norge et dans quel délai je la récupérerai, en parfait état de fonctionnement et de conformité. Je vous tiens au courant de la réponse. :roll:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

L'incident de la moto a Marcury est tout compte fait aléatoire, banal et simple
Personne ici ,pas meme Marcury (desolé que cela tombe sur toi! :oops: ) , ne le reproche a Guzzi
Mais une intervention rapide de la garantie (et pas en délais aléatoire),et avec des excuses pour la gène occasionnée est un minimum dans ce cas :?
Et c'était en plus une bonne occasion pour Guzzi de tordre le cou a sa sulfureuse réputation du sav :roll:
Car de toute evidence ,ce probleme va forcement se regler!
Courage Marcury :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »