guzzyo a écrit :mais simplement que son problème serait à regler entre lui /son concess/et Guzzi ; et que en parler sur un forum dédié est bien , et normal , mais faire savoir ce que l'on pense à son concess est mieux!
après faut savoir faire la part des choses

pour d'autres
si on roule en Guzzi sans savoir pourquoi , et que on ne s'interesse pas plus à la marque , alors là !j'ai du mal à suivre le pourquoi du comment de leur intervention

, sinon c'est vrai qu'il existe d'autres marques

mais cela ne m'interesse pas ... désolé

Je sais pourquoi je roule en 1200 Sport
En étant un peu provoc je dirais que si c'était une Honda, une Harley ou une Hyosung, ça ne changerait pas grand-chose pour moi. Je l'adore pour ce qu'elle est, pas pour ce que représente l'histoire de sa marque. Comme je l'ai dit, je suis un jeune Guzziste, avec tout ce que cela implique en bien ou en mal
Guzzi offre à mes yeux les meilleures motos du moment et je trouve la situation actuelle fort regrettable… Autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'en cas de problème, il faut avant tout solliciter son concessionnaire et essayer de traiter le problème en petit comité, autant, quand celui-ci n'a pas les moyens de résoudre le problème dans un délai raisonnable, je ne vois pas pourquoi nous devrions le taire...
La réciproque est vraie, quand Guzzi fait les choses bien (ou devrais-je dire normalement ?), nous pouvons également le faire savoir
Je sais bien que ça dérange chez Guzzi, ça les force à se remettre en cause et à apporter des réponses sur des sujets qu'ils préféreraient ne pas aborder, maintenant la pire de chose qu'ils pourraient leur arriver à moyen et long terme, ce serait que les ventes de la 8V explosent sans que la fiabilité soit au rendez-vous et sans que les problèmes puissent être traités convenablement et rapidement en après-vente, les transfuges des autres marques (comme je suis) seront certainement moins tolérants et silencieux que vous avez pu l'être !
Il faut que les marques comprennent que les temps changent et qu’aujourd’hui, le client est leur meilleur «promoteur» d’un produit
(il a piqué la place des essayeurs professionnels), mais il peut vite devenir son plus gros « détracteur» si la marque n’apporte pas une réponse rapide et appropriée à un problème. Et contrairement à ce qui se passait avec les essais réalisés par des professionnels durant un laps de temps très court, le suivi des clients «nouveaux promoteurs» doit être assuré et de qualité durant toute la vie du produit !
De nombreuses marques l'ont déjà compris, il est impératif, pour sa survie, que Guzzi le comprenne très vite !
EDIT :
Tout cela pour dire, Marcury, si tu souhaites, en toute amabilité et entre personnes civilisées

, déposer un courrier en main propre au responsable SAV de Guzzi et montrer que tu n'es pas seul au milieu de leur jungle après-vente italienne, sache que je t'accompagnerais volontiers