1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
- World Trip Runner
Bon, après un bon week end au troféo, hier soir fin de remontage du circuit de freinage avec quelques chaleurs pour la durit arrière mais c'est en place.
Maintenat il faut remplir tout ça mais ça sera pour ce soir parcequ'aujoud'hui, je vais poncer mes éléments de carrossierie chez un pote qui m'accueille dans son garage totomobile et demain matin, je vais récupérer le coeur de la bête.
La suite au prochain numéro.
Maintenat il faut remplir tout ça mais ça sera pour ce soir parcequ'aujoud'hui, je vais poncer mes éléments de carrossierie chez un pote qui m'accueille dans son garage totomobile et demain matin, je vais récupérer le coeur de la bête.
La suite au prochain numéro.
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour à tous,
Hier donc ponçage des éléments de carrosserie, et demain ponçage de l'apprêt.
Par contre, j'ai démonté les robinets d'essence et bonjour la soupe au fond, mais soupe type garbure béarnaise quand même avec les morceaux et tout!!
Comment faire pour bien nettoyer le fond du réservoir avant de remettre les robinets neufs que Dédé va m'expédier?
A vous lire
Par contre, j'ai démonté les robinets d'essence et bonjour la soupe au fond, mais soupe type garbure béarnaise quand même avec les morceaux et tout!!
Comment faire pour bien nettoyer le fond du réservoir avant de remettre les robinets neufs que Dédé va m'expédier?
A vous lire
Bonjourphilmar19 a écrit :Bonjour à tous,
A vous lire

C'est juste de la crasse ou il y a de la rouille dans le fond du réservoir

Si c'est de la crasse: un coup de "karcher" à eau chaude avec du savon, puis à l'eau pure pour rincer (dans une station de lavage auto), ça marche bien

Et s'il y a de la rouille, on peut prendre un ou plusieurs morceaux de chaîne ordinaire (plus facile à sortir que les cailloux ou des vis en vrac), mais le plus dure est de secouer longtemps le réservoir pour le nettoyer le fond

-
- World Trip Runner
philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
A vous lire
le mieux c'est du verre que tu casse en morceaux s'il en reste au fond du reservoir par la suite il n y aura aucune conséquence puisque le verre ne rouille pas et n est attaqué par l essence
le reston est une bonne solution
-
- World Trip Runner
- variel
- World Trip Runner
J'ai eu "des choses" dans mon réservoir lorsque j'ai redémarré la T3.
Le traitement a été : trempages au dégraissant + rinçages successifs, entrecoupés de 2.50 mètres de chaîne de 6 dans le réservoir, bien agiter, bien rincer, remettre tremper au dégraissant, etc. une semaine durant.
Ce que j'avais pris pour de la rouille était constitué de dépôts gommeux, lesquels se sont bien décollés avec le dégraissant et la chaîne. (J'ai encore des échantillons de cochonneries pour les amateurs.)
Le dernier rinçage à l'eau a été suivi d'un rinçage à l'alcool à brûler, lui-même suivi d'une vidange soignée et d'une bonne ventilation pour en éliminer toutes traces.
En fait, le réservoir était en bon état sous ses dépôts, même pas rouillé.
Pour les robinets, j'ai eu la flemme, à 7 Euros pièce, je les ai changés tous les deux.
LMT
P.S.: pour le dégraissant, voir chez l'accessoiriste auto du coin, du dégraissant moteur. J'en ai acheté un bidon de 25 kg pour pas trop cher, j'ai même nettoyé mes carbus avec.
Le traitement a été : trempages au dégraissant + rinçages successifs, entrecoupés de 2.50 mètres de chaîne de 6 dans le réservoir, bien agiter, bien rincer, remettre tremper au dégraissant, etc. une semaine durant.
Ce que j'avais pris pour de la rouille était constitué de dépôts gommeux, lesquels se sont bien décollés avec le dégraissant et la chaîne. (J'ai encore des échantillons de cochonneries pour les amateurs.)
Le dernier rinçage à l'eau a été suivi d'un rinçage à l'alcool à brûler, lui-même suivi d'une vidange soignée et d'une bonne ventilation pour en éliminer toutes traces.
En fait, le réservoir était en bon état sous ses dépôts, même pas rouillé.
Pour les robinets, j'ai eu la flemme, à 7 Euros pièce, je les ai changés tous les deux.
LMT
P.S.: pour le dégraissant, voir chez l'accessoiriste auto du coin, du dégraissant moteur. J'en ai acheté un bidon de 25 kg pour pas trop cher, j'ai même nettoyé mes carbus avec.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour Variel : tu aurais une marque ou un type de produit à me recommander (poudre, liquide autre ??)pour le dégraissant, voir chez l'accessoiriste auto du coin, du dégraissant moteur.
A priori ce n'est que du dépôt et pas de rouille. As tu un truc pour pouvoir être sûr que la vidange est bien faite ?
Pour les robinets, je les attends de chez Dédé.
Bonne nouvelle, j'ai récupéré le moteur ce jour, pas tout à fait redémarré mais le concess de Limoges me propose de venir finir les réglage chez moi quand il sera remonté.
maintenant, il faut que je le nettoie (surtout la partie avant assez oxydée).
Au boulot!!!
Mon petit Philippe (beh, oui, t'es pas bien grand non plus !...),
Si tu jètes un petit (encore !) coup d'oeil dans le DVD que je t'ai envoyé, y'a comme un petit (un autre !) pdf qui s'appelle "tricks" & qui explique cela vraiment bien...
Bonne nuit mon petit, pom pom pom...
Nota "benêt" : encore un retour très positif de POINT DE CORDE (à suivre !).
Si tu jètes un petit (encore !) coup d'oeil dans le DVD que je t'ai envoyé, y'a comme un petit (un autre !) pdf qui s'appelle "tricks" & qui explique cela vraiment bien...
Bonne nuit mon petit, pom pom pom...

Nota "benêt" : encore un retour très positif de POINT DE CORDE (à suivre !).
- variel
- World Trip Runner
Désolé, pas de marque à conseiller : "mon" produit est celui de chez l'accessoiriste où je suis allé, c'est un liquide nommé SOL025, et qu'il distribue sous sa marque.
C'est un dégraissant moteur, nettoyant pour voitures et camions, "qualité professionnelle".
LMT
C'est un dégraissant moteur, nettoyant pour voitures et camions, "qualité professionnelle".
LMT
The deeper you go, the further you get.
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour,
Je suis allé voir chez Flauraud (pour les pros).
Moteur dégraissé mais encore terne par endroits (alu oxydé je pense) Donc cet aprèm opération glanzor et paille de fer.
Ce matin, remplissage des circuits de frein : tout OK sauf que sur les 3 vis de purge que j'ai re-utilisé, 2 sont fuyards.
Donc commande chez Stein de 2 vis pour les étriers en 16mm (que du 14 à la boutique) mais quelqu'un pourrait me dire quelle est la réf de la vis de purge du répartiteur de l'intégral?
Il faut une clé de 8 pour la desserer et ça ressemble aux vis de purge pour les P05 des petits blocs.
Pourriez vous me confirmer SVP pour passer la commande ?
Je suis allé voir chez Flauraud (pour les pros).
Moteur dégraissé mais encore terne par endroits (alu oxydé je pense) Donc cet aprèm opération glanzor et paille de fer.
Ce matin, remplissage des circuits de frein : tout OK sauf que sur les 3 vis de purge que j'ai re-utilisé, 2 sont fuyards.
Donc commande chez Stein de 2 vis pour les étriers en 16mm (que du 14 à la boutique) mais quelqu'un pourrait me dire quelle est la réf de la vis de purge du répartiteur de l'intégral?
Il faut une clé de 8 pour la desserer et ça ressemble aux vis de purge pour les P05 des petits blocs.
Pourriez vous me confirmer SVP pour passer la commande ?