1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonsoir vizir,
Désolé mais je n'avais pas vu ta réponse.
Pour info, oui j'ai acheté 2 embouts pour la clé dynamo (6.5€ pièce) et serrage au couple.
Pour les bricole de ton SP, pourquoi pas mais quand j'en serais à chercher des accessoires ça sera tout bon. J'ai encore du chemin à faire.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, après un bon week end au troféo, hier soir fin de remontage du circuit de freinage avec quelques chaleurs pour la durit arrière mais c'est en place.
Maintenat il faut remplir tout ça mais ça sera pour ce soir parcequ'aujoud'hui, je vais poncer mes éléments de carrossierie chez un pote qui m'accueille dans son garage totomobile et demain matin, je vais récupérer le coeur de la bête.
La suite au prochain numéro.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Hier donc ponçage des éléments de carrosserie, et demain ponçage de l'apprêt.
Par contre, j'ai démonté les robinets d'essence et bonjour la soupe au fond, mais soupe type garbure béarnaise quand même avec les morceaux et tout!!
Comment faire pour bien nettoyer le fond du réservoir avant de remettre les robinets neufs que Dédé va m'expédier?
A vous lire
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
Hier donc ponçage des éléments de carrosserie, et demain ponçage de l'apprêt.
Par contre, j'ai démonté les robinets d'essence et bonjour la soupe au fond, mais soupe type garbure béarnaise quand même avec les morceaux et tout!!
Comment faire pour bien nettoyer le fond du réservoir avant de remettre les robinets neufs que Dédé va m'expédier?
A vous lire
Bonjour 8) ,

C'est juste de la crasse ou il y a de la rouille dans le fond du réservoir :shock: :?: ?
Si c'est de la crasse: un coup de "karcher" à eau chaude avec du savon, puis à l'eau pure pour rincer (dans une station de lavage auto), ça marche bien :wink: .
Et s'il y a de la rouille, on peut prendre un ou plusieurs morceaux de chaîne ordinaire (plus facile à sortir que les cailloux ou des vis en vrac), mais le plus dure est de secouer longtemps le réservoir pour le nettoyer le fond :? . Ensuite le mieux c'est un traitement genre "restom" :lol: .
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bonjour à tous,
Hier donc ponçage des éléments de carrosserie, et demain ponçage de l'apprêt.
Par contre, j'ai démonté les robinets d'essence et bonjour la soupe au fond, mais soupe type garbure béarnaise quand même avec les morceaux et tout!!
Comment faire pour bien nettoyer le fond du réservoir avant de remettre les robinets neufs que Dédé va m'expédier?
A vous lire

le mieux c'est du verre que tu casse en morceaux s'il en reste au fond du reservoir par la suite il n y aura aucune conséquence puisque le verre ne rouille pas et n est attaqué par l essence
le reston est une bonne solution
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philmar19
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Message par philmar19 »

OK pour vos retours.
Non apparemment il n'y a pas de trace de rouille, juste du dépôt comme du sable.
Je vais mettre en application vos explications pour tout bien nettoyer.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

il faut que tu rajoute un filtre a essence apres les robinets
1.8 euros en grande surface
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variel
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Message par variel »

J'ai eu "des choses" dans mon réservoir lorsque j'ai redémarré la T3.
Le traitement a été : trempages au dégraissant + rinçages successifs, entrecoupés de 2.50 mètres de chaîne de 6 dans le réservoir, bien agiter, bien rincer, remettre tremper au dégraissant, etc. une semaine durant.
Ce que j'avais pris pour de la rouille était constitué de dépôts gommeux, lesquels se sont bien décollés avec le dégraissant et la chaîne. (J'ai encore des échantillons de cochonneries pour les amateurs.)

Le dernier rinçage à l'eau a été suivi d'un rinçage à l'alcool à brûler, lui-même suivi d'une vidange soignée et d'une bonne ventilation pour en éliminer toutes traces.

En fait, le réservoir était en bon état sous ses dépôts, même pas rouillé.

Pour les robinets, j'ai eu la flemme, à 7 Euros pièce, je les ai changés tous les deux.

LMT

P.S.: pour le dégraissant, voir chez l'accessoiriste auto du coin, du dégraissant moteur. J'en ai acheté un bidon de 25 kg pour pas trop cher, j'ai même nettoyé mes carbus avec.
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MCL30

Message par MCL30 »

Autre possibilité :
- Méthode Gardoise
Faire tremper (Immerger) les carbus dans un mélange 1/2 essence, 1/2 alcool à brûler, un coup de Souflette si besoin (la fille du soufflet), résultat => Nickel propre sans toucher aux réglages.
MCL 8)
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philmar19
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Message par philmar19 »

pour le dégraissant, voir chez l'accessoiriste auto du coin, du dégraissant moteur.
Bonjour Variel : tu aurais une marque ou un type de produit à me recommander (poudre, liquide autre ??)
A priori ce n'est que du dépôt et pas de rouille. As tu un truc pour pouvoir être sûr que la vidange est bien faite ?
Pour les robinets, je les attends de chez Dédé.
Bonne nouvelle, j'ai récupéré le moteur ce jour, pas tout à fait redémarré mais le concess de Limoges me propose de venir finir les réglage chez moi quand il sera remonté.
maintenant, il faut que je le nettoie (surtout la partie avant assez oxydée).
Au boulot!!!
...

Message par ... »

Mon petit Philippe (beh, oui, t'es pas bien grand non plus !...),

Si tu jètes un petit (encore !) coup d'oeil dans le DVD que je t'ai envoyé, y'a comme un petit (un autre !) pdf qui s'appelle "tricks" & qui explique cela vraiment bien...

Bonne nuit mon petit, pom pom pom... :wink:

Nota "benêt" : encore un retour très positif de POINT DE CORDE (à suivre !).
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variel
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Message par variel »

Désolé, pas de marque à conseiller : "mon" produit est celui de chez l'accessoiriste où je suis allé, c'est un liquide nommé SOL025, et qu'il distribue sous sa marque.

C'est un dégraissant moteur, nettoyant pour voitures et camions, "qualité professionnelle".

LMT
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de l'info.
Par chez nous il y a "Feu Vert" ou alors AD PRO.
je vais plutôt aller voir chez eux
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Message par variel »

Va voir chez AD Pro plutôt : je crains que Feu Vert ne reste trop "grand public".
Il s'agit de nettoyant comme ceux utilisés dans les garages.

LMT
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Message par philmar19 »

Bonjour,
Je suis allé voir chez Flauraud (pour les pros).
Moteur dégraissé mais encore terne par endroits (alu oxydé je pense) Donc cet aprèm opération glanzor et paille de fer.
Ce matin, remplissage des circuits de frein : tout OK sauf que sur les 3 vis de purge que j'ai re-utilisé, 2 sont fuyards.
Donc commande chez Stein de 2 vis pour les étriers en 16mm (que du 14 à la boutique) mais quelqu'un pourrait me dire quelle est la réf de la vis de purge du répartiteur de l'intégral?
Il faut une clé de 8 pour la desserer et ça ressemble aux vis de purge pour les P05 des petits blocs.
Pourriez vous me confirmer SVP pour passer la commande ?
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