V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Fabrizio
Connait son département

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Fabrizio »

Bonsoir à tous,

Il y a une justice et la persévérance gagne toujours....!!!!
J'ai enfin réussi à reconnecter mon intercom :mrgreen:

je viens d'écrire à deux d'entre vous pour qu'ils me redonnent leur façon de faire et me rebaladant sur cette discu ,
je suis retombé sur une de mes réponses dont celle où j'avais plus ou moins donné un détail important. j'ai appliqué et ça a fonctionné.

Pour vous, je fais un mini tuto qui pourra peut être rendre service à d'autres pinpins dans la même galère que moi.

Voici ma démarche :
Pour rappel mon intercom est un Sena S5

- Activer le Bluetooth du mobile.
- Mettre le contact de la moto et aller sur la rubrique multimédia du TDB jusqu'à la sous rubrique "appairage" (Bien évidement votre doit être équipée du boitier MIA :roll: ).
- Allumer l'intercom et lancer la fonction "couplage téléphone".
- Sur le mobile, rubrique Bluetooth, lancer la recherche "appareils disponibles" et lancer également la fonction "recherche" sur la moto (appui sur la flèche droite du commodo gauche).
- Le nom de l'intercom apparait sur la liste du mobile, SURTOUT ne pas le sélectionner. En suivant le nom apparait également sur la recherche du TDB de la moto.
- Le couplage se fait et un message vocal de l'intercom dit qu'il est couplé.
- On peut ouvrir l'appli Moto Guzzi du mobile, la connecter à la moto et afficher les périphériques. Le nom de l'intercom apparait alors en haut, au dessus du nom du mobile.
On constate également que l'icone du casque sur le TDB s'est allumé.
Essais : ça refonctionne.

Par contre, lorsque j'écoute la musique lancée depuis le mobile, je ne peux toujours pas modifier le volume via les flèches haut et bas du commodo ...!!!!
je suis obligé d'utiliser le volume de l'intercom et/ou du mobile.
je suis toujours preneur si quelqu'un a eu ce problème et a pu le solutionner.
Moto Guzzi V100 Mandello et Ducati M620ie Caférisée
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Autres questions qui semblent intéressantes,

Vu que l'on ne doit pas coupler l'intercom au mobile, est ce que ceux pour qui tout fonctionne depuis le début, vous avez utilisé votre intercom avec une autre moto comme avant d'avoir le MIA ?

La fonction intercom sur le TDB que l'on peut mettre sur on ou off, quelle fonction a t elle ?
Une fonction intercom avec juste son passager ? Du coup la fonction intercom avec d'autres motos ? Ou ça n'a rien à voir ????
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Je complète ma démarche intercom :
Je précise que j'ai connecté le mobile sur la moto en premier, en suivant la notice moto et ensuite connecté l'intercom.

Mon mobile est un Rednote10 android

Je pense que si d'autres personnes expliquent leur méthode, il serait bon de préciser les marques et modèles des accessoires. Visiblement ça rentrerais en jeu sur la méthode à choisir ...
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Alors: iPhone XR et Cardo Freecom 2
En branchant les Cardo à la moto l'intercom fonctionne mais le volume est trop faible et inréglable!
Tout branché selon le mode d'emplois de la V100
J'ai donc recouplé les Cardo que pour la fonction intercom et ça fonctionne sans perturber le reste!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

tu as recouplé les intercom?? c'est à dire?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bin directement l'un à l'autre sans passer par la moto!
En fait le truc pour accoupler un intercom à la V100 c'est qu'il faut débrancher le Bluetooth du téléphone avant de lancer la recherche de l'intercom par la moto! Et là ça marche rapidement!
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire mes essais avec l'intercom du pote sur autre moto. Ok je prends note!

Par contre dans mon cas , mobile éteint ou sans bluetooth, je n'y suis pas arrivé. Je persiste sur le fait que la marque et ou modèle doivent jouer....

Tu ne m'as pas dit pour la fonction intercom au tdb que l'on voit avec les touches du Commodo, ça active ou désactive l'oreillette du casque (connectée à la moto) ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Votre truc m'interpelle : quel est votre intérêt de vous connecter à la moto pour faire de l'intercom pilote passager ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Ce n'est pas du tout mon souci.

On est d'accord que initialement, étant équipé du MIA, ma démarche était de pouvoir arriver à tout connecter et sans galère, et que tout fonctionne.
Ainsi utiliser ou pas les fonctions de cette option.
Ensuite, vu que je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire une virée moto avec la personne avec qui j'ai l'habitude de communiquer par intercom et qui a sa propre moto,
je n'ai pas pu retester mon oreillette maintenant connectée à la moto et je n'ai pas non plus tester cette fameuse fonction au tableau de bord qui parle de "intercom" et "com vocale",
que l'on peut mettre sur on ou sur off.
Donc, ma question en avance de phase, était de savoir si marco, en l'occurrence, ou quelqu'un d'autre, connaissait l'utilisation de cette fonction "intercom" ?
Est ce juste pour activer ou désactiver l'intercom pilote/passager, de la moto, et/ou permet elle d'activer ou désactiver les intercom des 2 pilotes sur leur moto respective ?

Bon, pour répondre quand même à ta question, oui je suis d'accord que tout ce binz n'est pas utile pour utiliser nos oreillettes de manière simple ...
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

La moto peut gérer deux intercom, lorsque les deux y sont appairés la fonction intercom au guidon permet d'initier ou de mettre fin à une conversation,
le souci c'est que la deuxième personne n'a pas accès au guidon 😆 à moins qu'elle ait le bras long😉
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Ok, Merci marco.

Si tout va bien, demain je sors la belle et je vais pouvoir faire mes essais. Je ferais un retex.

Je ne sais pas comment vous procédez sur ce forum, mais si ça intéresse et que ça vous semble pertinent, je pourrais ouvrir un sujet tutoriel évolutif.
Je préciserai ma méthode et matériels, si j'oublie pas je rajouterai de suite les réponses de marco jura.
Ensuite ce qui serait bien c'est que d'autres expliquent à leur tour leur façon de faire le plus précisément possible. Ainsi on pourra certainement satisfaire plus de membres.
ATTENTION, faudra que ça reste une discussion tuto. Que ça ne parte pas en discussion dérivée.
Vous me dites?
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Balade ce jour, derniers essais.

Sortie moto avec mon amie sur sa propre moto.
Moto allumée, mobile en bluetooth, Sans coupler quoique ce soit sur les mobiles et moto, nos intercom se mettent en communication en bluetooth respectif comme avant d'avoir ma Guzzi.
Tout fonctionne et ne provoque aucune interaction avec le MIA et appli Guzzi .
Essai en roulage, tout va bien. Pause et essai de coupler son intercom à la moto.
Je lance la recherche depuis la moto, son intercom se met en appairage en suivant et seul, nickel, aucune galère et pourtant son modèle est ancien.
Du coup mes 2 icônes casque apparaissent et je peux tester la fonction interphone du TDB .
Donc, ça met bien sur on ou off les 2 intercoms connectés à la moto. Encore nickel !!!!!
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui mais elle ne peut plus mettre sur "on" tu vas avoir toute sorte de femen et l'égalité des sexes sur le dos 😆
Fabrizio
Connait son département

Message par Fabrizio »

Ah merde !!!
Ok, dès ce soir je désactive tout ... :shock:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »