Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faux une meilleure rigidité!
Si quelqu'un a une V7 II sous la main....
je regarde tout a l heure ALIKA

un v9 c'est une v7II avec un cylindrée augmenté
et une boucle arrière de cadre différente ni plus ni moins
A+
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

En regardant sur la vue éclatée obligeamment citée par Alika, de ce carter et de l'alternateur (pages 50 & 62), la fixation de cet alternateur par 3 vis laisse supposer que le stator est fixé dans le carter, et que celui-possède des pions de centrage (page 50 repère 5) pour assurer un bon positionnement.
Tout ça pour dire que s'il n'est pas en alu, il est au moins en plastique noble renforcé de fibres.
In Guzzi we trust
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Message par Yobatch »

V7 II ou pas, la bobber est vraiment top. Avec une selle mono et un pouf derrière, c'est le paradis avec ma belle, au soleil, en centre ville. 55 CV, c'est effectivement un problème. 10 CV suffisent. Au fait, réalésée à 49,9 cc, ça éviterait de passer le permis!
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :
Alika a écrit :Il y a un joint et de l'huile derrière ce cache... il ne peut pas être fait en vulgaire plastique comme pour les V7 avec alternateur à sec... il lui faux une meilleure rigidité!
Si quelqu'un a une V7 II sous la main....
je regarde tout a l heure ALIKA

A+
Elle est vraiment garée loin? :lol:
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Assurément très très loin :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

desole mais je bosse qu a mi temps en se moment
comme disait COLUCHE
donc c 'est la course jeudi je serais de repos
je regarderais
a=
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

J'ai eu le temps ce matin de faire un saut chez YE Motori, un des concessionnaires situé dans l'une des "no go zone" parisienne pour obtenir l'info...

Et ce carter est en aluminium depuis le montage des alternateurs en bain d'huile. C'est le traitement de surface, noir satiné au lieu du noir brillant présent sur la fonderie des autres pièces du moteur qui est trompeuse ;)

Et pour l'instant l'arrivée fin février/début mars des V9 en concession est toujours d'actualité. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Moi qui attendait une remplaçante à ma Bellagio.
elle n'est pas prèt de quitter le garage.
Cette V9 est décevante.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

tu en n'as vu une ?
Ray
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Non, mais 55 bourins pour un 850 cm3, c'est pas une moto pour moi.
Je pensais que Guzzi aurait l'intelligence de faire une moto du style de la V7 avec comme base un gros bloc. Mais surement les normes anti-polution sont trop contraignantes pour que ce vieux bloc puisse encore être utilisé.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3269
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pourtant, ce n' est pas si mal, ne serait-ce que si l' on compare avec la V 7 Sport, qui était moins puissante :

https://www.moto-museum.net/fiche-techn ... _1975.html

A noter la comparaison poids-puissance avec d' autres motos...

A+, Loïc.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

attendons voir il n'y a pas que la puissance. Le couple et la manière de le délivrer, les sensations voilà l'essentiel.
Ma 75 breva avec ses 48cv en furie m'a donnée bien du plaisir.
Vu la forme du réservoir je crains que ce ne soit pas une routière (bon le motard moyen ne roule plus)
la vie est belle
guyader
World Trip Runner
Messages : 3269
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Effectivement, n' oublions pas le couple et le régime où il est délivré.
Cette V 9 semble placée pour cela.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

lepabic a écrit :attendons voir il n'y a pas que la puissance. Le couple et la manière de le délivrer, les sensations voilà l'essentiel.
Ma 75 breva avec ses 48cv en furie m'a donnée bien du plaisir.
Vu la forme du réservoir je crains que ce ne soit pas une routière (bon le motard moyen ne roule plus)
C'est vrai que la puissance ne fait pas tout, le plaisir de conduire passe avant tout, et la elle à toute ses chances, car c'est une Guzzi !
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Guzzi a de nouveau mis en ligne le 17 février la vidéo officielle des V9 Bobber et Roamer : https://www.youtube.com/watch?v=mpbN3iTYUcI. Espérons que ça signifie que l'arrivée en concession, initialement annoncée fin février/début mars, est proche ;)
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »