Un p'tit tour en stelvio...la banane!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

Message par JEFK »

Et bien moi les pétarades à la décélération j'aime bien, et avec mon pot Agostini Mandello, la sonorité est très agréable sans être élevée, ce qui est parfait.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Tonio a écrit :Ah, parce que tu trouves que " ta " boîte craque?...
Ce qui m'a étonné aussi c'est quand tu pinces l'embrayage...ben t' entends rien.
T
Ben oui ... mais elle claque plus qu'elle ne craque ! :lol: faut pas se braquer :lol:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

efn a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer avec ma femme un modèle NTX 2010 (4500 kms environ ),


L'avis de la passagère:
le confort et la selle sont supérieure a la ducati,
l'accès a la place passager est aisée, selle moi haute que sur le multistrada)
les poignées de maintient mal fichues et fatiguantes du fait de leur profil a tenir,
les valises d'origine sont gênantes pour les mollets passager, trop proches du cale pied.

L'avis du conducteur:

un prise d'angle facile, mais même l'amorto réglé dur, ca frotte trop vite (essais dans la montée de Sassenage vers Engin pour ceux qui connaisse. Explications eu Cons, il a baissé la moto sur l'avant pour les gens de petites tailles, je suis dubitatif quand a l'explication).
Ma passagère trouve au contraire que les valises alu de la NTX sont très bien positionnées et elle n'est pas du tout génée au niveau des repose-pieds ou des jambes, en tout cas moins que sur la Norge ou la R1200RT. Pour les poignées passager, aucun avis car elle ne s'en sert pas du tout: avec un top-case+ dosseret et un pilote qui évite les freinages de trappeur, elle ne se tient jamais avec les mains.
Quant au fait de faire frotter la Stelvio en virage, j'ai fait beaucoup de montagne à deux + bagages avec une bande de peur sur le pneu AR réduite à zéro et ça ne frotte jamais! Au delà je ne sais pas faire, surtout à deux...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
K2rider59

Essai Stelvio NTX 2011

Message par K2rider59 »

Bjr à toutes et tous,

Ce matin je suis allé chez BMW à la Rochelle pour prendre mes charnières de valise adventure cassées pour la deuxième fois.
Comme j'avais le temps j'ai poussé jusqu'à la concession Guzzi qui fait aussi Triumph sur le grand boulevard.

La Stelvio NTX était là garé dehors avec ses valises montée. J'en ai donc profité pour la détailler en vrai.
- Le sabot qui me semblait "léger" sur les photos est bien en alu costaud.
- Les valises paraissent petite par rapport aux miennes où je mets un intégral de chaque coté.

A force de tourner au tour et comme j'étais à moto, "Jackie" est sorti pour me proposer un essai. Super simpa comme accueil. Les formalité remplies j'ai pris l'option sans valises pour pas prendre de risque.
Ces dernière se retirent aussi vite que sur ma GS, un tour de clef et c'est par terre.
Après les recommandations d'usage et l'explication du tableau de bord, j'ai enfourché la bête et suis parti pour faire demi-tour en bas du boulevard.

Le moteur hyper facile avec une boite douce m'ont mis tout de suite à l'aise. Malgré mon mètre 83, je suis super bien assis dessus et mes genoux ne viennent pas frotter sur les cylindres (c'était un peu ma crainte).
je suis donc ressorti de la Rochelle pour faire un essai routier. Que du bonheur, je n'aime pas monter en régime et je n'ai pas dépassé les 5000 tours.
Moto très maniable, je retrouve la fourche qui plonge un peu au freinage, habitude perdue avec la GS. Tout est souple et marche bien. Que du bonheur.

Je n'ai aucune critique à émettre sur cet essai. Il n'y a plus qu'a attendre le bon moment de passer à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Essai Stelvio NTX 2011

Message par lapin »

K2rider59 a écrit :Je n'ai aucune critique à émettre sur cet essai. Il n'y a plus qu'a attendre le bon moment de passer à l'achat.
Et qu'est-ce qui te ferai quitter BMW pour Guzzi ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Bonsoir à tous,
les suites de mon essai de l'avion de Lapin...ça chatouille
que pensez-vous de cette annonce?
rien de précis pour le moment mais ça peut m'aider à me faire une idée.


http://www.leboncoin.fr/motos/204701056.htm?ca=15_s

merci
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Avec ABS, valises, TC, poignées chauffantes, pare-mains, encore une bonne année de garantie constructeur et à peine 3500 km, à ce prix ça peut être une bonne affaire. Sauf si c'est une moto de démo (j'aime pô les motos de démo :evil: ), mais vu l'équipement ça m'étonnerait. Manque juste les pare-cylindres.
Sinon faudrait voir l'historique, moi j'ai toujours du mal à comprendre les mecs qui achètent une moto (pas donnée quand même, équipée comme ça on doit frôler les 15.000 €), pour la revendre quelques mois plus tard, rodage à peine achevé, en laissant un paquet de plumes au passage... Faut vraiment avoir du fric à jeter par les fenêtres, ou une grosse incompatibilité d'humeur avec la bécane :?
Le bonjour à Monsieur Stanislas et aux ours de la pépinière :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Je partage tout à fait ton analyse.
Tonio
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Mais mon pauvre monsieur, y'a plus d'ours à la pèp.
Par contre tu n'as pas vu la place Stan depuis la réfection? faudrais ke tu viennes voir, elle est belle, surtout le soir en été
Tonio
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Plus d'ours ? :shock: Il reste encore des chèvres et des paons j'espère :lol:
Tu as raison, faudra que je remonte un jour, j'y ai vécu 6 années très agréables dans les années 90. Mais je suis hors sujet :arrow:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
K2rider59

Re: Essai Stelvio NTX 2011

Message par K2rider59 »

lapin a écrit :
K2rider59 a écrit :Je n'ai aucune critique à émettre sur cet essai. Il n'y a plus qu'a attendre le bon moment de passer à l'achat.
Et qu'est-ce qui te ferai quitter BMW pour Guzzi ?
Bsr à toutes et tous,

Ce qui me fera quitter BMW,

C'est de pouvoir rouler sur une moto que tu ne vois pas à tous les coins de rue et qui passe sans te regarder ;-)))).
C'est que pendant l'essai j'ai pris un réel plaisir à retrouver toutes les bonnes sensations de la moto comme j'aime. Pas besoin de monter dans les tours, souple et coupleuse.
A 16000 euros j'ai une moto avec bagagerie, LP, poignées chauffante d'origine, une bonne autonomie, alarme.
Et des concessions de passionnés, plein de motard qui sentent bon la graisse et le cuir (bon là j'exagère un peu ;-)))).

quand j'ai lu dans le TGV au retour du Salon de l'auto que la Stelvio sortait avec un réservoir de 32 litres, j'ai su que cela serait ma prochaine moto.
Pour l'instant je gardais le 1150 parce que je ne savais pas quoi prendre.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Tonio a écrit :Bonsoir à tous,
les suites de mon essai de l'avion de Lapin...ça chatouille
Dommage pour toi, mon ancienne a été vendue Samedi dernier à un Géromois ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

quatsoupap a écrit :Plus d'ours ? :shock: Il reste encore des chèvres et des paons j'espère :lol:
Tu as raison, faudra que je remonte un jour, j'y ai vécu 6 années très agréables dans les années 90. Mais je suis hors sujet :arrow:
C'est vraiment vrai qu'elle est belle avec pleins de manifestations sons et lumières en été ... je suis depuis 23 ans à 45 km de Nancy mais j'y ai habité 25 ans ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

stelvio vendu. y'en aura d'autres, rien ne presse
Tonio
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je te réserve la mienne pour dans une paire d'année ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »