Norge 1200 8V et compte tours

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

marco jura a écrit :Mais il n'y a pas besoin de se retenir, le limiteur s'en charge :!:
D'un point de vue mécanique, désolé de te dire que ce que tu affirmes est une hérésie: lorsqu'on arrive à faire fonctionner le limiteur, surtout s'il ne coupe que l'allumage et pas l'injection (ce qui est le cas le plus fréquent), c'est très mauvais pour le moteur lorsque l'allumage revient .Ca engendre des chocs mécaniques, des vibrations qui sont néfastes.
Si un limiteur existe c'est pour marquer de façon très nette la limite au delà de laquelle on est sûr d'endommager le moteur, ce qui ne veut pas dire que juste en dessous, c'est l'idéal.
j'ai encore en souvenir certains gros 4 pattes japonais des années 80 qui étaient increvables si on n'utilisait pas les derniers 1000 trs avant la zone rouge et qui usaient très prématurément si on la tutoyait fréquemment. Ca risque d'être un peu pareil pour nos Guzzi. On peut occasionnellement monter un intermédiaire entre 7000 et 8000 trs, pour finir un dépassement, mais je trouve déraisonnable de le faire systématiquement.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Message par Byebye »

marco jura a écrit :Mais il n'y a pas besoin de se retenir, le limiteur s'en charge :!:
increvable ce bloc moteur, pour rappelle les test effectués sur celui qui équipait les drone des israéliens: 200 heures non stop à 7000 t/min, aucun problème, ça correspond en 6ème à pas loin de 200 km/heure, donc 200X200=40000 km à 7000 t/min sans s'arrêter, donc on peut faire le tour du monde à coin en une seule traite avec une Guzzi, qui peut en dire autant :?: :?: hein hein :?: :?: :lol: :lol: :lol:
J'dois pas avoir le bon réservoir ou les bons réglages car il faut que je m'arrête plus souvant :lol:

Perso, je passe les vitesses à l'oreille, pas à la diode ou au compte-tour ;)

Si j'ai choisi Guzzi, c'est justement parce que je ne voulais pas d'un moteur ouin ouin à la japoniaise au delà de 8°°° pour rouler sur la puissance, mais un bon moteur enchanteur sur le couple 8)
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

"Perso, je passe les vitesses à l'oreille, pas à la diode ou au compte-tour"

bah moi, je suis pas assez souple, je les passe avec le pied :P :P :P :P
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
JPG

Message par JPG »

Bonjour

est ce que vous pensez qu'une ou deux accelarations viriles (mais nécessaires pour se sortir d'un depassement limite) durant le rodage soient vraiment prejudiciable au moteur ?

si oui est ce rattrapable par un rallongement de la periode de rodage ?

Bonne journée
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JPG a écrit :Bonjour

est ce que vous pensez qu'une ou deux accelarations viriles (mais nécessaires pour se sortir d'un depassement limite) durant le rodage soient vraiment prejudiciable au moteur ?

si oui est ce rattrapable par un rallongement de la periode de rodage ?

Bonne journée
Ne te prends pas la tête , nos GUZ ne sont pas en cristal! Continue normalement ton rodage et puis c'est tout; quand on voit ce que certains moteurs supportent en essais des le début sans dégât on n'a pas lieu d'être exagérément inquiet, même si ça n'est pas une raison pour les massacrer systématiquement .

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »