- Est-ce bien raisonnable une 1200S ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Ronan,
lit déjà tout ça:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7616&start=0

Tu pourras te faire une idée de cette moto et de la cote d'amour qu'elle a auprès de ses proprios! :D
Tu nous fais quelques photos du Bosphore et de la traversée d'Istanbul?

Pour en revenir à la 1200 sport, c'est une machine très équilibrée et "gérable". C'est sûr que la ville n'est pas son terrain favori contrairement aux départementales viroleuses :twisted: , mais c'est tout à fait vivable. Quant aux déplacements moteur arrêté, il faut rester vigilant, surtout avec le réservoir plein qui réhausse le centre de gravité (23 litres ça pèse :roll: )...mais elle est tellement chouette que la vigilance vient d'elle-même. :wink: :)
A +, que le Meltem te rapproche rapidement d'un essai! 8) 8)
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

Points forts du 1200 S: :D
le couple, le cardan (qui se fait oublier), le confort (amorto AR un peu sec sur les petites bosses), la conso sur route pour un 1200, le bruit, la tenue de route et la maniabilité, freinage très correct, confort passager, peu de sensibilité au vent latéral, protection assez efficace jusqu'à 150, voir plus ..., éclairage correct, une vraie gueule, finition valorisante, embrayage doux bien qu'un poil sec ....
Défauts : :evil:
conduite en ville car le moulbif envoie les gros watts et n'aime pas trépigner, le klaxon anémique, le bouton de warning, l'inversion du positionnement clignos-avertisseur, la béquille latérale trop inclinée d'origine, pas de béquille centrale, les (bonnes) vibrations qui desserrent de temps en temps un peu de boulonnerie et grillent des diodes, ou pètent des fixations plastiques, la position un peu en avant qui peut paraitre pour certains trop penchée avec guidon assez large, les repose-pieds passager trop rapprochés de ceux du pilote, le poids à l'arrêt (pour certains) et un rayon de braquage un poil juste pour les 1/2 tours dans la rue...

Au total, une bécane très attachante avec une vraie personnalité et qui se démarque complètement de la production nipponne !....Essayer, c'est l'adopter !.... :wink:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, c'est vrai qu'elle n'aime pas la ville ( surtout dans le sud) car elle chauffe vite, l'embrayage et ferme et bruyant (normal), et la consommation d'essence s'envole ( de 5.2 l sur routes à presque 8 l !). Mais en dehors de cet usage contre nature (je n'aime pas plus qu'elle !), c'est indescriptible le bonheur que l'on ressent à son guidon.
Ciao, Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

Merci de vos réponses!
il en ressort que la ville n'est pas son terrain de prédilection, de toute façon je n'ai jamais pris plaisir à rouler en ville en moto sauf quand les gens se retournent au son du bi-cylindre :lol:
Une question (ou deux ^^), la position penchée vers l'avant est-elle fatiguante au bout d'un moment sur long trajets? j'ai vu que certains avaient changé le guidon pour un modèle Aprilia ou même un guidon de Breva 1200, la différence se fait-elle sentir? (je dois commencer à être barbant avec mes questions :wink: )
valf

Message par valf »

mais non !! mais non!!! pour mon 1m76 ,la position de conduite est nickelle , et la tenue de route s ' améliore avec les dunlop salutations guzzistiques
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Pour la tenue de route c'est sans soucis, c'est pas une hyper sport ! Pour le guidon, il participe à la "pilote (d'avion) attitude" mais ne pose pas de problème si l'on n'a pas de l'artrose dans l'épaule (l'age) aussi je pense au changement mais après plus de 9 mois j'ai peur de perdre un peu du charme global de la machine (va comprendre).
Vas essayer, c'est le mieux !
Ciao Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

La position sur l'avant n'est pas fatigante sauf effectivement pour les arthrosiques, mais a pour avantage de soulager de la pression du vent et on peut cruiser à vitesse soutenue sans être trop incommodé...
Après, le guidon d'origine est assez grand, ce qui aide à la maniabilité dans les portions serrées ou la ville, mais engendre un peu d'imprécision dès lors que la route se dégage et sur du bosselé => bras de levier plus important oblige !....
Après, ce n'est pas réhdibitoire, et on s'y habitue sans problême... :wink:
Alain 91

Message par Alain 91 »

yanmoto a écrit :..... la consommation d'essence s'envole ( de 5.2 l sur routes à presque 8 l !)....
Je fais pas mal de ville pour aller au boulot (Paris) et la consommation reste raisonnable, je suis autour des 6l/100km en moyenne avec 50% de nationale et 50% de ville.
Alain 91

Re: - Est-ce bien raisonnable une 1200S ?

Message par Alain 91 »

Ronan44 a écrit :.... j'ai un peu les boules de la foutre par terre lors des manoeuvres que je devrai effectuer pour la rentrer dans le garage ou même ailleurs....
Pour moi c'est le plus gros défaut de la 1200 Sport ...son manque de maniabilité en vitesse lente du à son poids. Je fais 1m80, pas de problème avec les jambes, la moto est basse. J'ai changé le guidon pour une meilleure position moins sur l'avant. En évolution lente en ville ou dans un garage, si on se laisse embarquer sur un coté (par exemple une voiture qui change de file sans cligno, un classique, ou une petite glissage sur le sol humide du garage) elle est pratiquement impossible à récupérer, c'est le tas assuré. Pour la remettre sur ses deux roues il vaut mieux être 2.
Même chose dans les virages serrés où elle a tendance à élargir dès que l'on passe à un rythme soutenu.
C'est gérable mais attention quand même à ce point.
Très belle moto en tout cas et agréable à utiliser en ballade tranquille ou rapide, il y en a une très belle à vendre ici :D une noire en plus, les meilleures.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=9552

A+
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

raaaah tu me mets l'eau à la bouche Alain avec ta 1200...
:wink:
biloute

Message par biloute »

Alain 91 a écrit :
Ronan44 a écrit :.... j'ai un peu les boules de la foutre par terre lors des manoeuvres que je devrai effectuer pour la rentrer dans le garage ou même ailleurs....
une noire en plus, les meilleures.

A+
je te confirme.....les noires font vraiment rêver.....
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

biloute a écrit :
Alain 91 a écrit : une noire en plus, les meilleures.

A+
je te confirme.....les noires font vraiment rêver.....
J'en remet une couche: les noires sont vraiment les piu bella !.....bellissima.... :D
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »