LM I - Histoire de jauge

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Mcalpine

Message par Mcalpine »

aermacch

merci ,
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Les anciens blocs gauge vissée et la nouvelle génération (Breva, Norge...)gauge dévissée.

Mais comme dit plus haut, met 3 litres, visse ta gauge et fait un trait a la lime. :wink:

L'ajout d'une entretoise carter est pour augmenter la quantité d'huile et pour diminuer le barbotage du vilo.
Moi j'ai mis une entretoise 1 litre de + , je met 3,5 litres d'huile et c'est parfait, aucun rejet.
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aermacch
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Message par aermacch »

guzzouille a écrit :Les anciens blocs gauge vissée.
ça m'ennuie de te contredire car je sais que tu maitrises la chose, mais je ne suis pas d'accord...

la jauge doit être dévissée sur les vieux blocs d'après la rtm, info recoupée par Mr Goutal

pour le lm1 en tout cas :wink:
Dernière modification par aermacch le 25 mai 2011, 09:34, modifié 1 fois.
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otaria

Message par otaria »

Tu as quand même écrits ceci;
aermacch a écrit : d'autant plus que le bouchon avec entretoise est "posé", alors que celui de la t3 sans entretoise est en place lors de la mesure de niveau...
Il y a environ 15mm d'écart + la longueur du filetage
Pour la version sans entretoise, j'ai pu lire dans le manuel de l'utilisateur qu'il fallait visser la jauge pour mesurer le niveau.

Par contre, dans la RMT ils disent vissée d'un tour.
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aermacch
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Message par aermacch »

J'ai écris vissé pour TA jauge artisanale!
le gars a fait une jauge indépendante du bouchon probablement pour ne pas dévisser le bouchon...
c'est une déduction de ma part

mais tu as lu avec moi sur la rtm que le bouchon doit-être dévissé + 1 tour pour être tatillon

je suis passé voir Mr Goutal samedi qui m'a confirmé le bouchon dévissé
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otaria

Message par otaria »

aermacch a écrit :J'ai écris vissé pour TA jauge artisanale!
le gars a fait une jauge indépendante du bouchon probablement pour ne pas dévisser le bouchon...
c'est une déduction de ma part

mais tu as lu avec moi sur la rtm que le bouchon doit-être dévissé + 1 tour pour être tatillon
c'est juste.

Jettes un coup d'oeil sur ce document:
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 28F%29.pdf
A la page 39
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aermacch
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Message par aermacch »

il y a effectivement la rtm qui dit le contraire de la notice d'entretien...

mon choix est fait, j'écoute... Mr Goutal :lol:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Le problème sur les gauge des anciennes c'est que si tu ne la visses pas rien ne la guide, donc l'angle peut varier, d'ou une imprécision dans la lecture du trait d'huile.... sur les modernes la gauge en plastique est guidée dans le trou sur le dernier tiers de la gauge.

Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon :wink:
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aermacch
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Message par aermacch »

je vais faire ça de ce pas! :)
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otaria

Message par otaria »

guzzouille a écrit : Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon :wink:
aermacch a écrit :je vais faire ça de ce pas! :)
Le trait de lime, évite de le faire au dessus du trou de remplissage, ce serait pas sympa pour le moteur. :roll: :roll:
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