LM I - Histoire de jauge
- Guzzouille
- World Trip Runner
Les anciens blocs gauge vissée et la nouvelle génération (Breva, Norge...)gauge dévissée.
Mais comme dit plus haut, met 3 litres, visse ta gauge et fait un trait a la lime.
L'ajout d'une entretoise carter est pour augmenter la quantité d'huile et pour diminuer le barbotage du vilo.
Moi j'ai mis une entretoise 1 litre de + , je met 3,5 litres d'huile et c'est parfait, aucun rejet.
Mais comme dit plus haut, met 3 litres, visse ta gauge et fait un trait a la lime.

L'ajout d'une entretoise carter est pour augmenter la quantité d'huile et pour diminuer le barbotage du vilo.
Moi j'ai mis une entretoise 1 litre de + , je met 3,5 litres d'huile et c'est parfait, aucun rejet.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- aermacch
- European Tour
ça m'ennuie de te contredire car je sais que tu maitrises la chose, mais je ne suis pas d'accord...guzzouille a écrit :Les anciens blocs gauge vissée.
la jauge doit être dévissée sur les vieux blocs d'après la rtm, info recoupée par Mr Goutal
pour le lm1 en tout cas

Dernière modification par aermacch le 25 mai 2011, 09:34, modifié 1 fois.
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Tu as quand même écrits ceci;
Par contre, dans la RMT ils disent vissée d'un tour.
Pour la version sans entretoise, j'ai pu lire dans le manuel de l'utilisateur qu'il fallait visser la jauge pour mesurer le niveau.aermacch a écrit : d'autant plus que le bouchon avec entretoise est "posé", alors que celui de la t3 sans entretoise est en place lors de la mesure de niveau...
Il y a environ 15mm d'écart + la longueur du filetage
Par contre, dans la RMT ils disent vissée d'un tour.
- aermacch
- European Tour
J'ai écris vissé pour TA jauge artisanale!
le gars a fait une jauge indépendante du bouchon probablement pour ne pas dévisser le bouchon...
c'est une déduction de ma part
mais tu as lu avec moi sur la rtm que le bouchon doit-être dévissé + 1 tour pour être tatillon
je suis passé voir Mr Goutal samedi qui m'a confirmé le bouchon dévissé
le gars a fait une jauge indépendante du bouchon probablement pour ne pas dévisser le bouchon...
mais tu as lu avec moi sur la rtm que le bouchon doit-être dévissé + 1 tour pour être tatillon
je suis passé voir Mr Goutal samedi qui m'a confirmé le bouchon dévissé
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
c'est juste.aermacch a écrit :J'ai écris vissé pour TA jauge artisanale!
Jettes un coup d'oeil sur ce document:
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 28F%29.pdf
A la page 39
- Guzzouille
- World Trip Runner
Le problème sur les gauge des anciennes c'est que si tu ne la visses pas rien ne la guide, donc l'angle peut varier, d'ou une imprécision dans la lecture du trait d'huile.... sur les modernes la gauge en plastique est guidée dans le trou sur le dernier tiers de la gauge.
Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon
Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guzzouille a écrit : Mais de toute façon cela ne change rien, met 3 litres d'huile dans ton carter, met ta gauge de la façon que tu veux, vissée ou non vissée et fait un trait a la lime, puis désormais effectue la mesure tout le temps de la même façon
Le trait de lime, évite de le faire au dessus du trou de remplissage, ce serait pas sympa pour le moteur.aermacch a écrit :je vais faire ça de ce pas!