850 I - Quantité d'huile moteur
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Vidange moteur (et pont et boite) faite sur ma LM3 dimanche, après 4300 km en quelques jours (périple en Italie, jusqu'au musée Guzzi fin mai).
J'avais mis 2,75 l d'huile, j'en ai retiré environ 2,3 l.
Du coup, je me demande si ce qui est mis au delà de 2,3 ou 2,4 l n'est pas brûlé (je n'ai pas le filtre à air d'origine et donc pas de recyclage, mais elle ne crache plus d'huile depuis changement de soupapes + guides et segmentation).
Actuellement, je me pose encore quelques questions sur mes carbus PHF36 (voir sujet en question si vous avez des éléments de réponse).
Laurent
J'avais mis 2,75 l d'huile, j'en ai retiré environ 2,3 l.
Du coup, je me demande si ce qui est mis au delà de 2,3 ou 2,4 l n'est pas brûlé (je n'ai pas le filtre à air d'origine et donc pas de recyclage, mais elle ne crache plus d'huile depuis changement de soupapes + guides et segmentation).
Actuellement, je me pose encore quelques questions sur mes carbus PHF36 (voir sujet en question si vous avez des éléments de réponse).
Laurent
- aermacch
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C'est quand même étrange... Pas deux jauges pareilles sur des moteurs identiques... http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=9813
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
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Je relance...
Sur mon LM1 avec entretoise carter et jauge d'origine je ne peux vraisemblablement pas contrôler mon niveau d'huile car il faut mettre la même quantité que sans l'entretoise et ma jauge est donc trop courte ( dixit l'ancien proprio, je n'ai pas encore vérifié).
Y'a t-il une jauge plus longue que je pourrais mettre pour pouvoir faire mes contrôles malgré tout
Si vous voyez des erreurs dans ce que j'ai dit, j'accepte les remarques...
Merci
Sur mon LM1 avec entretoise carter et jauge d'origine je ne peux vraisemblablement pas contrôler mon niveau d'huile car il faut mettre la même quantité que sans l'entretoise et ma jauge est donc trop courte ( dixit l'ancien proprio, je n'ai pas encore vérifié).
Y'a t-il une jauge plus longue que je pourrais mettre pour pouvoir faire mes contrôles malgré tout

Si vous voyez des erreurs dans ce que j'ai dit, j'accepte les remarques...

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- Julien
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Voilà, en l'occurence une jauge pour moteurs à cylindres carrés qui sont tous équipés de l'entretoise de carter
(LM3/4, T5, SP2, Calif 2 etc.)

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Salut Juju, une autre question- remarque au sujet des collecteurs. Barnabé vient de me dire que les collecteurs qu'il a pu vendre ces derniers temps comme étant en 40 sont en fait du 38 intérieur, y'a juste plus de métal
Le kit complet est d'ailleurs vendu avec le réducteur pour les silencieux qui eux sont bien en 40
Donc aucun intérêt de prendre du 40...
Je vais appeler Stein Dinse pour voir!

Donc aucun intérêt de prendre du 40...
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- Julien
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pascal a écrit :Bonjour,
En faisant une recherche, je suis resté un peu sur ma faim...
A propos des entretoises ventilées, en gros :
Efficace ou placébo ? Utilisées surtout avec un carénage intégral, ce qui était le cas de mon LM3 quand je l'ai acheté, efficace sûrement, mais ça change rien si tu traînes dans un embouteillage ou une manif FFMC![]()
Besoin de modifier la crépine ?
Qté d'huile modifiée ? Non, avec ou sans entretoise de toute façon c'est pareil: circuit complètement vide c'est 3l.
Merci
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- Julien
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L'entretoise permet d'augmenter le volume vide du carter pour éviter le barbotage et les surpressions qui provoquent de fréquents débordements par le reniflard. Le volume d'huile reste donc le même, sinon autant ne pas mettre d'entretoise (et je parle d'expérience
).

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