V50 - Problème de carburation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

mena

Re: V50 - Problème de carburation

Message par mena »

j'ai changer les vis de richesse par des neuves,
il me semble bien qu'il y avais les joints mais du coup tu me mets le doute!!!
à voir,si c'est ça je me les ......
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Bon et bien, courage à toi aussi mena, moi aussi les bougies sont noires et je roule comme cela.
Enfin je fais pas trop de route car ça plafonne rapidement à 110/120km/h.
Je vais aussi vérifier le joint de la vis de richesse, mais je suis presque sûr ne pas l'avoir oublié.
Dans tous les cas, cette vis c'est pour le ralenti , non ?
elle n'a pas de grande influence passé le 1/4 ou 1/2 ouverture il me semble => c'est le gicleur principal / aiguille qui priment, non ?

Steph
LM4 & 650 NTX
mena

Message par mena »

la vis de richesse c'est la petite qui est juste au dessus de la cuve , elle règle le débit d'air nécessaire pour le melange air essence,
le ralenti c'est la grosse avec le ressort exterieur,c'est un circuit specifique.
Le gicleur principal,le boisseau et l'aiguille eux se charge d'envoyer la quantité du dit melange dans le moteur.
(j'espere que je ne suis pas trompé).
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

le ralenti c'est la grosse avec le ressort exterieur,c'est un circuit specifique.
Non, ce n'est pas un circuit, c'est une butée réglable qui modifie le point le plus bas du boisseau.
Le ralenti se règle avec la vis de richesse: on la tourne dans un sens ou l'autre pour trouver le régime le plus haut, puis on redescend ce régime en desserrant la vis de ralenti.
Mais avant tout réglage, il faut purger la cuve et nettoyer les gicleurs, et inspecter l'état du plongeur de starter et son bon fonctionnement.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :
Non, ce n'est pas un circuit, c'est une butée réglable qui modifie le point le plus bas du boisseau.
Le ralenti se règle avec la vis de richesse: on la tourne dans un sens ou l'autre pour trouver le régime le plus haut, puis on redescend ce régime en desserrant la vis de ralenti.
Mais avant tout réglage, il faut purger la cuve et nettoyer les gicleurs, et inspecter l'état du plongeur de starter et son bon fonctionnement.
ma contribution AVEC PHOTOS
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ctees.html

A+ OLIVIER
mena

Message par mena »

Merci pour la correction et la procédure exacte , reste à mettre en pratique et vu l'état de l'atelier , du temps qu'il fait et de la batterie qui a lâché ,
ce ne seras pas pour demain.
Mais à force de chercher on trouve.
A bientôt,et encore merci pour les tuyaux.
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

La corrosion accumulée dans le réservoir et dans le tamis des robinets peut être suffisamment importante pour empêcher l'essence de couler ! (ça m'est arrivé sur ma 750 Strada).
A nettoyer de temps en temps ... mais ça ne règlera pas les autres problèmes ... (commencer par réglage jeu, filtre à air neuf, équilibrage carbu, vérification de la dimension des gicleurs ...)
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

un bon netoyage d
@++paskal
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Retour d'expérience sur mes petits soucis car enfin ça marche normalement !

Pour mon cas (moto qui plafonne vers 5 000 trs/mn) en fait j'ai changé le week end dernier les "joints" culasse / pipe d'admission d'air et mes pb ont disparus !!!

Dire que j'ai nettoyé 3 fois les carbus (surtout le démontage / montage qui m'a couté) racheté des nouveaux ,
réglé je ne sais pas combien de fois mais aussi calage de l'allumage un certain nombre de fois + vérifs électriques attenantes et tout et tout... :cry:
j'avais bien démonté les pipes au début, mais comme ce joint est "gros" je ne m'étais jamais posé plus de questions après avoir serrer la pipe d'admission.
Après dans le recherches de fuites d'air à l'admission j'avais pulvériser du WD40 plutôt vers l'extérieur et pas directement vers l'embase des pipes...

Bref, un peu comme pour la navette spatiale Discovery, faut se méfier d'un pauvre joint à 50 centimes...
j'aurais quand même passé un an à chercher avant de trouver :oops: :roll:

Steph / petit scarabé sur la route de l'humilité
LM4 & 650 NTX
mena

Message par mena »

Pour repondre à Misteraud,
j'ai vérifié les petits joints des vis de richesses et bien il n'y en a pas !!!
après vérifs sur la RT , effectivement ils n'apparaisses pas sur ce modele de carbus.
Reste à verifier les joints de pipes mais je les ai changé.
Les joints de culasses,peut-être,j'avais une fuite d'huile,j'ai fait un resserage
et plus de fuites,j'aurais peut-être dû les changer aussi.
A suivre.
peons

Message par peons »

mena a écrit :Merci pour vos réponses,
je viens de vérifier:flotteur ok , hauteur de cuve ok , filtres ok
en fait j'ai réglé la synchro suite au changement des cables , mais sans l'appareil qui va bien donc à l'oreille.
Je crois que je vais faire vérifier tout ça , je serais sur.
J'ai pensé aussi à une soupape d'admission peut-être ?
De toute façon je tourne au classic circus ce week-end,on verras bien !!
Tu as vérifié avec une cale tes boisseau suite à ton changement de câbles ?
phil1
European Tour

Message par phil1 »

guzard a écrit :c'est normal, qu'elle ne consomme pas, puisque tu n'accélères pas. :D :D

Sinon son dépressiomètre est pas mal, bien que je ne sois partisan de l'huile du fait de sa faible masse.
Tu te rates sur un coup de gaz avec une synchro dans les choux et hop!!!! c'est avalé par le cylindre qui tire fort.
Gloups!!!!!!

Non, j'déconne, le dépressiomètre est simple à réaliser et ne demande aucun règlage.
C'est une histoire d'équilibre des dépressions, y'a pas plus simple.
J'ai entendu dire qu'il fallait intercaler un ou 2 gicleurs dans le dépressiomètre maison pour éviter justement d'avaler l'huile.
l'aspiration se fait beaucoup moins rapidement :D .
J'en avais construit un sympa mais je ne l'ai jamais utilisé à cause de ce problème et depuis j'ai un carbtune, je n'ai donc jamais fait l'essai avec gicleur.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :pour avoir travaillé avec une colonne à mercure et une autre avec de l'huile, je n'ai pas eu l'utilité d'insérer un gicleur dans les tuyaux.
En revanche le modèle avec de l'huile n'est pas pratique pour les raisons invoquées plus haut.
Peut être le fait d'insérer un gicleur dans chaque tuyau peut améliorer le fonctionnement.
dans ma colonne c'est de la 20w50 qui faut mettre et cela marche tres bien
A+
phil1
European Tour

Message par phil1 »

olivier84 a écrit :
guzard a écrit :pour avoir travaillé avec une colonne à mercure et une autre avec de l'huile, je n'ai pas eu l'utilité d'insérer un gicleur dans les tuyaux.
En revanche le modèle avec de l'huile n'est pas pratique pour les raisons invoquées plus haut.
Peut être le fait d'insérer un gicleur dans chaque tuyau peut améliorer le fonctionnement.
dans ma colonne c'est de la 20w50 qui faut mettre et cela marche tres bien
A+
Ca doit pouvoir le faire effectivement en affinant bien le préréglage pour éviter les surprises :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
peons

Message par peons »

guzard a écrit :çà n'est pas grave la diférence dans les filtres à essence.
Ce qui compte, ce sont tes "retours" comme tu dis.
Ils peuvent être occasionné, par un allumage mal calé ou une synchro un peu décallée
J'ai eu quelques retour et une monté de régime au ralenti (instable)
Apparemment cela vient du manchon de jonction du carbu en caoutchouc qui s'est fendu.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »