8V - Quel Indicateur de rapport engagé pour Norge GT ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

GUUZZLANV
Tour de France

Re: 8V - Quel indicateur de rapport engagé pour Norge GT ?

Message par GUUZZLANV »

Bon, d'accord, mais ça sert à quoi :lol: :lol:
OK je :arrow:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
legone
Tour de France

Message par legone »

@ aramis38 :
Ça te fait l'ensemble à combien d'euros du coup ?
T'aurais pas une petit photo de l'indicateur et de son intégration dans ton TDB par hasard ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

bonsoir,
je remonte ce poste parce que j'aimerais bien installer un de ces bidule, alors ma question: pour les tours moteurs mieux vaut se brancher sur une bobine ou sur le capteur de phase (qui est blindé!) :?:
Pour la vitesse je pensait sur le capteur ABS roue arr.
Merci.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

marco jura a écrit :bonsoir,
je remonte ce poste parce que j'aimerais bien installer un de ces bidule, alors ma question: pour les tours moteurs mieux vaut se brancher sur une bobine ou sur le capteur de phase (qui est blindé!) :?:
Pour la vitesse je pensait sur le capteur ABS roue arr.
Merci.
Je l'avais branché sur une bobine, pas osé toucher au câble blindé (me suis dit que vallait mieux pas trop mettre des parasites en plus sur ce signal) :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Franchement c'est quoi ce truc "indispensable" ???
J'en ai eu sur une BMW R1150 et je ne m'en suis JAMAIS servi.

Premièrement parce que je n'y pensais jamais.

Deuxièmement cela fait plus de 35 ans que je roule "à l'oreille" et même le compte tours j'ai tendance à l'oublier ...

Alors les gadgets de ce style ainsi que les cruise controls je laisse cela aux GEEKS de la moto ...

:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Je n’en ai jamais eu d’indicateur de rapport (celui de la boite de vitesse) mais j’ai eu un témoin du dernier enclenché .
Savoir que nous sommes sur la dernière vitesse est sympa , par contre je ne vois aucun intérêt de lire que je suis en 3 en 4 ou bien en preums .
Lors de freinages virils je tombe 2 rapports voire plus , mais comme je regarde la route je ne pourrais pas lire le chiffre , qui ne m’intéresse absolument pas .
Les journalistes en parlent du témoin de rapport engagé , c’est vrai que c’est un truc en plus pour la machine qui ne l’a pas ,
comme je ne sais combien nous avons de chronos dans le tableau de bord , mais à quoi cela sert .
Quelqu’un peut il expliquer .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Ok, merci Guzzouille,
Je ne veux pas lancer une polémique sur l'utilité ou non de cet indicateur, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut,
le chrono je l'utilise sur la piste il est utile pour connaître son temps au tour et ensuite analyser la progression et la régularité ... aussi avec une Breva 1100 :lol:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Je ne veux pas démarrer une polémique aucun intérêt .
Heureusement que sommes libres de penser ce que l’on veut utile ou pas ,
Pour les chronos ok sur la piste je comprends .
Pour le numéro de rapport sur piste avec la télémétrie , on peut travailler pour améliorer les temps , mieux utiliser son moteur où changer la pignonnerie , mais sur route , je ne vois pas .
Comme il y a des personnes et des journalistes qui trouvent dommage que des bécanes ne signalent pas sur quel rapport on est , que je demande naïvement pourquoi ? simplement .
C’est toujours enrichissant de connaître les différences d’idées .
Le plaisir que l’on a avec la moto n’a rien à voir avec la cylindrée ou la puissance , complètement d’accord .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ce n'est pas de savoir sur quel rapport exact je roule, c'est de savoir si je suis en 6 ou pas ... j'ai toujours envie de mettre une vitesse de plus avec ma 1100 Breva.

Depuis 76 je roule Guzzi, d'abord avec ma Le Mans puis aussi avec une 1000 SP et je n'ai jamais eu de problème avec ces boites longues à 5 rapports.
Avec la Breva achetée en 2005 c'est différent, les rapports sont beaucoup plus rapprochés et j'ai plus de peine à m'y faire :?

J'ai roulé une année avec un Accumen DG8 et avant qu'il ne rende l'âme j'en était très content.
J'ai attendu plus d'une année sur le SAV pour qu'il me le remplace car ils avaient un problème de fiabilité/ production.
Pour finir ils m'ont renvoyé un modèle avec 2 affichages (vitesse et tension batterie) que je n'ai pas réinstallé car trop gros à mon goût.

Maintenant chacun voit comme bon lui semble, j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire :(
c'est comme si je disais que celui qui met des manchons pour rouler l'hiver est une lopette ... ce genre de débat est non constructif et stéril.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
kube
World Trip Runner

Message par kube »

"... Maintenant chacun voit comme bon lui semble, j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire ...
c'est comme si je disais que celui qui met des manchons pour rouler l'hiver est une lopette ... ce genre de débat est non constructif et stérile ..."

j'avoue que je suis un peu de ton avis
Patrick
V85 Travel
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Contrairement à l'objet en question les manchons sont ce qui se fait de mieux depuis des lustres pour le froid sur les mains !!!
Puis comme disait un illustre au temps des Lumières
"sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" ou bien "de l'uniformité naquit l'ennui" cela vaut aussi pour les ressentis.
Ce forum est d'excellente tenue, notamment pour les avis contraires.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Sur ma bécane précédente j’avais un voyant au tableau de bord qui s’allumait lorsque j’étais sur la 6 , c’était très bien. Sur la Norge malgré plus de 137 000 km je cherche encore la 7° .
Bien moi je ne dénigre pas , j’adore taquiner , la preuve , je fais partie des lopettes qui mettent des manchons , ils sont très laids , même moches mais d’une efficacité ... efficace .
En plein hiver , les gants d’été avec les poignées chauffantes au ralenti , un pur bonheur . D’ailleurs la Norge se prête mal au manchon , comme à la sacoche de réservoir avec les boutons du pare brise.
Je me suis fait pour les deux accessoires des pattes de protection ou pour rigidifier .
Patrick 65350 Image
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons ... :roll:
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.

Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas :wink: il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

guzzouille a écrit :
1 - j'ai toujours envie de mettre une vitesse de plus avec ma 1100 Breva.

2 - j'ai un peu de peine à comprendre la motivation des personnes qui dénigre tel ou tel système ou autre accessoire
1 - Pareil.

2 - Et pareil !

8) :arrow:
Image Image :evil:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzouille a écrit :Bref, on ne vas pas dévier ce post sur les manchons ... :roll:
Je disais manchons pour argumenter, j'aurai aussi pu marquer top case ou pare-brise.

Mais à voir l'avis de NORGE65 je vois que je ne suis pas seul dans mon cas :wink: il est vrai qu'un voyant indiquant le 6ème rapport me suffirait.
moi aussi car je passe tout le temps la 7ième, ne serait-ce que pour être sûr que je suis déjà bien en 6! :lol:
Comme ça n'abîme rien, je continuerai à passer la 7ième ... sans éprouver le besoin d'un indicateur additionnel; j'en avais un sur ma R1200RT et il ne me manque pas du tout !

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »