1200 Stelvio - Renseignements Alarme et TomTom Rider

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

capdefra a écrit :On trouvera toujours des bases radars mais il ne faudrait pas que Garmin (ou Tomtom et tous les autres) suppriment aussi la fonction d'alerte sonore et visuelle d'un POI. S'ils se contentent de supprimer leur base de rarars Garmin ou Tomtom, on s'en fout mais s'ils désactivent toute possibilité d'affichage et/ou d'alerte de POI ça sera une autre histoire.

Franck
ils ne peuvent pas le faire, sinon les possesseurs de cartes europe ne pourront plus avoir les radars hors éxagone,
ce qui rendrait les contrats de vente de cartes et autres services invendables et caduques. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

laurent08 a écrit : Les deux mon général !!

Là où la tôle d'alu est doublée, c'est OK... Mais au niveau de la pliure des pattes, il y a trop de souplesse au regard des vibrations occasionnées par la bulle.
Conséquence : de grosses vibrations ! Ça ne rend pas le GPS illisible mais ça fait mal quand même de le voir s'agiter de cette façon :?

Conclusion : la copie ne vaut pas l'original :evil:
mon modèle original, bien épais (cornière de 5mm avant travail) ne vibre pas le moins du monde :lol: . C'est d'ailleurs beaucoup mieux pour l'électronique du GPS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Message par laurent08 »

capdefra a écrit :
mon modèle original, bien épais (cornière de 5mm avant travail) ne vibre pas le moins du monde :lol: . C'est d'ailleurs beaucoup mieux pour l'électronique du GPS.

Franck
Ah ben là !! Si tu nous caches des infos cruciales :evil:

Sans blague, j'avais bien remarqué l'épaisseur importante de ton support... Et je me suis bien dit que j'avais l'air fin avec mon alu de 1mm :roll: Mais n'ayant pas de pièces de Panzer dans mon garage...:lol: J'ai fait avec les moyens du bord...
D'où le doublage d'une partie.
D'ailleurs, aux endroits doublés, ça ne bronche pas. C'est la pliure au niveau des pattes que je dois renforcer.

Ajoute à cela le poids et le porte-à-faux conséquents du Tomtom rider par rapport au Garmin... Et c'est le coup de grâce :
l'amplitude de la vibration excède le centimètre :?
Dernière modification par laurent08 le 19 mai 2011, 01:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Tu peux aussi ajouter la souplesse du "mauvais" support Tomtom comparée à la rigidité du support Garmin (celui du Zümo 550 au moins) qui permet d'expliquer déjà une différence importante de mouvements des deux modèles de GPS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vu que vous parlez du support tom tom ,mon support tom tom 2 s'est détruit au niveau du plastique (taraudage) des 4 vis de fixation (en 50000 km)
Je l'ai recollé a la platine avec du silicone colle et cela tient (j'ai un neuf au cas ou)
Donc sur tom tom ;les 4 vis PLUS DU SILICONE en préventif !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
laurent08

Message par laurent08 »

capdefra a écrit :Tu peux aussi ajouter la souplesse du "mauvais" support Tomtom comparée à la rigidité du support Garmin (celui du Zümo 550 au moins) qui permet d'expliquer déjà une différence importante de mouvements des deux modèles de GPS.

Franck
C'est vrai en général, mais pas dans mon cas. Le support TT est placé dans un sabot alu (made by Ludo51) qui le rigidifie totalement :wink:

Les points faibles sont bien les deux pattes d'arrimage et leur pliure où ma tôle d'alu n'est pas doublée et fait seulement 1 mm :?

Je pense avoir remédié au problème en ajoutant un fer plat de 2 mm à l'intérieur du support...
Test demain :arrow:
laurent08

Message par laurent08 »

Ça y est, la version avancée du support est terminée :
- ajout d'un fer plat doublant les pattes de fixation et triplant la longueur du support.
- ajout d'une double patte de maintien derrière la partie verticale.

Et hop ! Ça n'oscille plus et ça vibre très peu :D

Leçon à retenir pour faire le truc en une fois :
C'est à partir d'une épaisseur de 3 mm que le bazar se stabilise :!:

Image

Image

Image

Image

Image
:oops: Faudrait peut-être que je pense à un petit nettoyage de bulle :?
Dernière modification par laurent08 le 25 mai 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Le résultat final est bien sympa! Bravo.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Avec mon Garmin Nüvi et un adaptateur RAM, je n'ai pratiquement pas de porte-à-faux, ce qui explique probablement pourquoi il n'y a aucune oscillation, et très peu de vibrations (en tous cas rien de génant pour la lecture). D'ici peu j'ai au programme environ 2000 km de roulage, avec 80 % de montagne (Pyrénées espagnoles), je vais pouvoir tester sur long trajet. Si ça bouge trop, j'adopte les solutions de renfort de Laurent08.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
laurent08

Message par laurent08 »

capdefra a écrit :Le résultat final est bien sympa! Bravo.

Franck
Merci :wink:

@quatsoupap
Sans porte-à-faux, je suppose que tu devrais être tranquille... Mais si mon proto peut servir, tant mieux :D

... Les Pyrénées, c'est une éventualité pour moi cet été... Alors si tu as des iti sympa à communiquer, n'hésite pas :D
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

laurent08 a écrit :... Les Pyrénées, c'est une éventualité pour moi cet été... Alors si tu as des iti sympa à communiquer, n'hésite pas :D
Je ne maîtrise pas bien mon GPS (et surtout je crois que j'ai besoin de programmes additionnels que j'ai la flemme de chercher), alors pour le transfert de données c'est pas gagné :oops: En revanche, je pourrai te donner si ça t'intéresse un roadbook "papier" avec les points de passage tels que je les ai entrés sur le GPS. En fait c'est quand même toute la traversée est-ouest puisque je pars de Montpellier pour aller à Biarritz, et je passe en Espagne dès que je peux (à Puigcerda) pour en ressortir le plus tard possible (à St Jean Pied de Port). Théoriquement, une fois la frontière passée, c'est que du bon :D Plus de radars, plus de schtroumpfs, peu de voitures, des virages partout et de superbes paysages, le paradis motard quoi :D
Dernière modification par unexdeplus le 26 mai 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je dois pouvoir retrouver aussi tous les trajets pour un Tomtom du voyage que j'ai fait il y a deux ans avec la Norge: au programme, les Pyrénées d'Est en Ouest avec passage en Espagne et en France chaque jour.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Je dois pouvoir retrouver aussi tous les trajets pour un Tomtom du voyage que j'ai fait il y a deux ans avec la Norge: au programme, les Pyrénées d'Est en Ouest avec passage en Espagne et en France chaque jour.

Franck
Sauf qu'au vu du climat actuel, revenir en France chaque jour, ça ne me tente PAS DU TOUT. :evil:
Alors pour le tourisme à moto, je vais voir ailleurs, et tant pis pour les professionnels du secteur. C'est regrettable car on a un beau pays, dommage qu'il y ait un truc pourri à sa tête. Et compte tenu de mon boulot, je suis doublement bien placé pour le dire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

C'est surtout à la tête du FMI qu'il y avait un truc pourri, celui-là au moins, on va y échapper !!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
capdefra a écrit :Je dois pouvoir retrouver aussi tous les trajets pour un Tomtom du voyage que j'ai fait il y a deux ans avec la Norge: au programme, les Pyrénées d'Est en Ouest avec passage en Espagne et en France chaque jour.

Franck
Sauf qu'au vu du climat actuel, revenir en France chaque jour, ça ne me tente PAS DU TOUT. :evil:
Il n'empêche que franchir les Pyrénées deux fois par jour douze jours d'affilée , c'est grandiose, et ceci, indépendamment de toute opinion politique!

Franck

PS: j'ai cherché hier soir et j'ai effectivement conservé tous les roadbooks réalisés dans TYRE au format Tomtom. Ils peuvent d'ailleurs être immédiatement convertis au format Garmin avec ce même logiciel TYRE.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »